Gonflage et contrôle pression des pneus

timac974

Membre
4 Juin 2011
20
0
0
Salut,

Ne trouvant jamais de station avec un mano qui fonctionne bien ou autre, je cherche un système pour pouvoir contrôler la pression de mes pneu. J'ai vu qu'il y a des petits systèmes portables mais qu'est ce que cela vaut niveau fiabilité, ou sinon les compresseurs avec cuve mais je ne peux avoir ce système n'ayant pas assez de place chez moi !

Donc si des personnes pouvaient me donner des avis sur tel produit ou des conseils, se serait très gentil. :)

Merci par avance.
 

Salut, essaye ça : http://www.feuvert.fr/demontage-gonflage-pneumatiques/michelin-pompe-a-pied-michelin-avec-manometre-homologue/p32803.html
 

Ouai je l'avais vu ce système ! Et la pression indiquée par le mano est elle correcte ?? On passe pas 10min à mettre 200g ?
 

J'ai trouvé ce modèle là un peu plus efficace avec son double piston : http://www.cdiscount.com/auto/entretien-auto-reparation/michelin-pompe-a-pied-pistons/f-133080304-9502.html

Et ça ca vaut quoi ?? Dans le genre évidemment http://www.castorama.fr/store/Compresseur-2-en-1-sans-fil-BLACKDECKER-ASI-500-prod1280188.html?isSearchResult=true&navAction=jump
 

C'est de série sur ma Rono.... mais tu peux équiper ta Peugeot avec des valves "intelligentes"
http://www.waeco.com/fr/303.php

Il me semble que ce genre de brol est en vente dans les feu rouge et autre nototo :chinois: :chinois: .

Et je crois que sur Peugeot, tu peux aussi afficher la valeur réel des valves (et pas simplement l'alerte de sous gonflage) en trifouillant le système informatique.
 

Bonjour,
pour ma voiture personnelle j'utilise une pompe à pied (modèle pas chère dont le manomètre intégré laisse à désirer) et je contrôle avec un manomètre indépendant; j'ai deux manomètres un électronique de marque inconnue et un mécanique michelin à aiguille, la résultats sont identiques et donc j'aurai une préférence pour le mécanique qui a l'avantage de ne pas tomber en panne de piles.
Pour ma voiture professionnelle je vais chez total il y a toujours un gonfleur, à noter qu'il faut parfois demander l'embout en station à cause de certaines personnes indélicates qui volent le tuyau...

Je pense que les petites pompes électriques sont pas mal aussi, mais si l'on contrôle régulièrement la pression il ne faut pas très longtemps même avec une pompe à pied (~1min par pneu pour 150gr peut-être plus avec des pneumatiques plus importants).
Après concernant la précision de la pression le plus important est de savoir si la pression n'est pas surévaluée (d’où un sous gonflage) parce qu’en terme de pression il suffit de regarder la pression préconisée pour un véhicule en charge pour s’apercevoir qu'il y a de la marge... moi je mets systématiquement 200gr en plus au gonflage de tel sorte que le pneu soit à la pression préconisée (ou plus) jusqu'au prochain complément...
 

Une RCZ en charge n'est jamais très chargée ;) au max deux personnes ! Donc de ce côté là pas de soucis.

Je pense que le modèle à pied michelin doit donner la bonne pression vu qu'il est homologué !?

Après j'aimerais bien savoir ce que valent les petits compresseurs comme celui cité plus haut..
 

Pas de soucis avec ma pompe à pied Michelin concernant la pression de ma 205 GTI, de ma 405 SRI (pratique en charge pour rajouter/enlever 400g derrière) et de ma 911.
 

Pas de soucis avec ma pompe à pied Michelin concernant la pression de ma 205 GTI, de ma 405 SRI (pratique en charge pour rajouter/enlever 400g derrière) et de ma 911.


Tout pareil pour moi, sauf que ça n'est pas une michelin.
 

salut
moi j'ai la pompe "michelin" ; aucun pb de gonflage, mono précis.
j'ai mm mis à pression ma galette à 4.2 kg avec, pas de souci. (elle était à 2 kg).
 

salut
moi j'ai la pompe "michelin" ; aucun pb de gonflage, mono précis.
j'ai mm mis à pression ma galette à 4.2 kg avec, pas de souci. (elle était à 2 kg).


Je ne savais pas qu'elle devait être gonflée aussi fort :confused:
 

Moi non plus,
c'est indiqué sur l'autocollant sur la portière et puis j'ai demandé confirmation.
après réflexion c'est normal vu l'étroitesse du pneu et vu qu'elle remplace une roue de 17 pouces.
mes pneus de vélo sont gonflés à 7 kg. bon là, la pompe michelin arrive péniblement à 6 kg, j'ai dû en acheter une autre.