[...] augmenter le couple donc la puissance (P(Kw) = C(Nm)xV(trmin)/7023 [...]
Mouais... Ca dépend un peu de ta courbe de couple quand même...
[...] augmenter le couple donc la puissance (P(Kw) = C(Nm)xV(trmin)/7023 [...]
Alors déjà une 306 ou 206 1.6 c'est plutôt dans les 1050kg que les 1350kg.idem qu'une 206 1.6L/100ch (1350kg/100ch = 12.27
Euh... faut acheter des lunettesDepuis quand le 1.6L peugeot fait 100ch ?????? Il fait 110ch en version 16S Il n'existe pas de 1.6L 100 ch 8S sur 206 et enfin les 207 approchent les 1300kg (1360 en 1.6THP 150ch ) !!! 1.275 tonnes pour etre précis en version 1.6L16S justement...qui passe d'ailleurs prochainement à 120ch Pour calculer un rapport P/P on fait le poids divisé par la puissance. soit 1275/110 = 11.59 ou 1.275/120 = 10.63.
J'ai v u un peux gros en disant 1350kg...oups !
Un vrai bonheur, cette version 120 chevaux pour 900 kgSinon je lui conseil d'essayer la ZX en 2.0L, ou idem en 306, ou une 206S16 (2.0L 138ch) ou la 106S16 ou saxo VTS (120ch)...en Occasion, cela vaut le coup !
Tient je viens de passer dans un garage... ils étaient en train de démonter un bloc de 206 S16. Diagnostique : le gars est passé dans une grosse flaque d'eau, l'admission directe était placé trop bas.... moteur noyé .Et pour une admission directe dynamique, s'il ne pousse pas son bourin dans les tours et roule à basse vitesse, c'est inutile. Elle fonctionne uniquement lorsque le papillon est ouvert à fond, en accélérant la vitesse de l'air dû à la vitesse véhicule, en faisant office de "faux" compresseur (Type entrée d'air sur capot...).
<i></i>Depuis quand le 1.6L peugeot fait 100ch ?????? Il fait 110ch en version 16S Il n'existe pas de 1.6L 100 ch 8S sur 206 et enfin les 207 approchent les 1300kg (1360 en 1.6THP 150ch ) !!! 1.275 tonnes pour etre précis en version 1.6L16S justement...qui passe d'ailleurs prochainement à 120ch Pour calculer un rapport P/P on fait le poids divisé par la puissance. soit 1275/110 = 11.59 ou 1.275/120 = 10.63.
J'ai v u un peux gros en disant 1350kg...oups !
@ 205gti : Ta ligne INOX est tolérée mais interdite dû au bruit que cela occasionne !!! Et pour une admission directe dynamique, s'il ne pousse pas son bourin dans les tours et roule à basse vitesse, c'est inutile. Elle fonctionne uniquement lorsque le papillon est ouvert à fond, en accélérant la vitesse de l'air dû à la vitesse véhicule, en faisant office de "faux" compresseur (Type entrée d'air sur capot...).
Comme c'est un petit jeune comme tu dis : mets un ordre de prix en face de ses bonnes idées!!
Et ensuite compare au delta prix si il revend sa 1.6 pour acheter une 1.8 qui de mémoire fait passer de 90 à 112cv (+22cv!!!).