Sans faire de la pub ça coute 12 euros chez Norauto pour les 5 roues et tu vas ds n'importe quel norauto ils te refont la pression gratos
Feu Vert leur a emboité le pas, même prix.
Comme cela, le jour ou tu veux remettre tes pneus à la bonne pression un dimanche......
C'est sur, c'est une bonne idée!!!!
Le gonflage à l'azote ne réduit aucunement l'usure des pneus, c'est une légende urbaine, ils racontent vraiment n'importe quoi dans les centres autos pour vendre leur camelotte!!!! (déja que leurs mécano sont formés en interne avec plus ou moins de réussite...).
L'azote est un gaz neutre (inerte) qui a est composé de molécules plus grosses que l'air (bien que dans l'air ambiant, il y ait une proportion importante d'azote...), ce qui induit uniquement le fait que les pneus ont moins de pertes, rien de plus. Cela permet à une certaine catégorie d'automobilistes (ceux qui ne controlent jamais leurs niveaux à la jauge et s'étonnent qu'aprés 25.000kms le moteur casse pour défaut d'huile ou ceux qui partent en vacances avec des pneus sous-gonflés qui vont éclater assez rapidement...) de limiter le risque de sous-gonflage et aux centres autos de faire des marges juteuses.
A titre informatif: le pneu, si il est à la bonne pression, ne chauffe pas plus si il est gonflé à l'azote ou à l'air.
Un bon moyen d'éviter les pertes d'air des pneus: lors du montage de pneus neufs sur une jante, il faut nettoyer soigneusement les zones d'appui du pneu sur la jante (chose jamais faite en centre auto).
Je précise que je suis marchand automobile indépendant, avec une formation dans la réparation automobile (chez Norauto, je connais un de leur technicien qui vendait du carrelage chez Casto cet hiver lorsque j'en ai acheté et qui te pose les freins aujourd'hui...) et que j'ai un minimum de respect pour mes clients (j'évite de prendre les gens pour des cons!).
mes collègues travaillant en concession et auprés d'agent confirmeront mes dires.