GPS/Navigation écran "cockpit"

Bullyboy

Membre régulier
16 Juillet 2021
27
11
3
Alsace
Bonjour,
J'ai vu les discussions et échange sur les 2008 et l'absence de GPS sur l'écran devant soi, présence uniquement sur l'écran centrale, ayant une 2008 allure avec GPS, je constate aussi "ceci" mais... autre constat certaine allure de 2024 ont bien ceci présent, la preuve
1742468504191.png

Ma question est donc la suivante : MAJ à faire ? Erreur sur les modèles "anciens" ? Celle-ci pour info est de decembre 24. Je vais avoir prochainement une décembre 24 en visu avec l'option du coup cela me permettra de dire si liée au mois de fabrication ou si "aléatoire" auquel cas j'ai envie de dire "heu pourquoi ??"

Si vous avez des infos, merci par avance :)

Agréable journée à vous

La mienne de fabrication 2025, la navigation du véhicule est bien présente. Il faut la sélectionner dans le menu. Elle est aussi présente par intermittence en mode navigation quand il y a un changement de voie.

Je suis étonné... e2008 GT avec pack navigation de novembre 2023 (nouveau modèle) je n'ai pas du tout cela en choix.... pour suivre car je serais vivement intéressé. Merci de votre retour.

La mienne de fabrication 2025, la navigation du véhicule est bien présente. Il faut la sélectionner dans le menu. Elle est aussi présente par intermittence en mode navigation quand il y a un changement de voie.
Vous avez aussi android auto afficher (maps) à la place du GPS comme sur le 3008 ? Merci par avance

Vue sur différement forum un anglais le fait à distance, je vais tester et vous tenir au courant =) :

Apparement envoie d'un dongle, pilotage à distance via ordinateur France / Angleterre je viendrais ici pour ceux que ca intéresse.... Peugeot et concession m'avait toujours dit : ca n'existe plus sur les 2008....

Voici le process proposé :
1) We send you a remote activation tool

2) Connect the tool to a Windows laptop or a Mac running Windows and to the cars diagnostic port.

3) We connect to your laptop and activate within minutes!

Simply return the activator tool for a £30 refund

• J'aime
Reactions: Bullyboy

Non uniquement GPS intégré.
Essayer voir une fois par curiosité de lancer un trajet avec android auto (maps) et voir s'il fait les alertes sur l'écran devant vous, au moins des alertes. Je suis assez curieux. la 308 le fait, et la 3008 remplace littéralement le GPS par maps

Vue sur différement forum un anglais le fait à distance, je vais tester et vous tenir au courant =) :

Apparement envoie d'un dongle, pilotage à distance via ordinateur France / Angleterre je viendrais ici pour ceux que ca intéresse.... Peugeot et concession m'avait toujours dit : ca n'existe plus sur les 2008....

Assez curieux oui :) potentiellement intéressé

• J'aime
Reactions: Daminou56

Je viens de commander je croise les doigts, il faut compter 3 jours livraison international ! Mais whaou obliger de passer par des prestataires externes....
J'avoue que c'est une aberration total.... il faut savoir que carlos avait rendu les concessions "locataire" comme un gérant d'un starbuck et cie "franchisé" ce qui a créé un souk total, semblerait-il en cours de correction, espérons que, l'avenir le dira

• J'aime

Ouais… mais gare aux pbs en SAV Peugeot si la bidouille foire ou perturbe le système embarqué… :cry:

Une con...ie est vite arrivée avec un lointain-coupable-mais-non-responsable plus ou moins virtuel… :spamafote:

• J'aime

Essayer voir une fois par curiosité de lancer un trajet avec android auto (maps) et voir s'il fait les alertes sur l'écran devant vous, au moins des alertes. Je suis assez curieux. la 308 le fait, et la 3008 remplace littéralement le GPS par maps
Non ça ne fonctionne pas ni avec Wase, ni avec Plan avec Android auto. J’essayerais avec Apple, on ne sait jamais.

Est-ce le même genre de "dongle" -clé USB- que certains Chinois insère sur des PC d'autres pays (et qui leur permette ensuite d'utiliser ce PC à leur guise) ?
Il y en a qui aiment le risque, et qui font fi de la cyber-sécurité.
Un truc inconnu à brancher sur un PC sic- !

il faut savoir que carlos avait rendu les concessions "locataire" comme un gérant d'un starbuck
Complètement FAUX.
Il y a plein de CC qui sont propriétaires, et qui sont même indépendantes de Stellantis (comprendre : ne sont pas des Stellantis&You appartenant à Stellantis)

Est-ce le même genre de "dongle" -clé USB- que certains Chinois insère sur des PC d'autres pays (et qui leur permette ensuite d'utiliser ce PC à leur guise) ?
Hello alors non en faite ^^.
C'est un ODB sur la voiture reliée en USB vue que le gars est en Angleterre il utilise Flexihub, active dans la voiture via Diagbox. Obligé vue la distance. Cet entreprise est reconnu et largement citée dans les forums peugeot et autre.

Quand Peugeot est incapable de le faire on trouve les solutions soit même ! je manquerais pas de faire un retour mais c'est pas une chinoiserie. Concernant la cybersécurité tkt pas y à rien d'insérer dans mon ordinateur. Largement sécurisé d'ailleurs =).

Complètement FAUX.
Il y a plein de CC qui sont propriétaires, et qui sont même indépendantes de Stellantis (comprendre : ne sont pas des Stellantis&You appartenant à Stellantis)
Ok, j'avais une mauvaise info de mon concessionnaire local, il m'a dit que justement, c'était le temps de carlos la scission et qu'il ne l'avait pas compris, mais ok, merci pour votre info, toujours bon à prendre :)

• J'aime

C'est exactement la même réflexion que je me suis faite (et je suis référent cybersécurité dans le département R&D où je travaille)...

C'est peut-être une offre réglo, ou pas...

Clairement trop risqué en 2025, à moins de vouloir se faire voler ses données personnelles et bancaires. Apparemment ça ne semble surprendre personne ici à part @W13 : Les escrocs ont encore de beaux jours devant eux, les utilisateurs en grande majorité font n'importe quoi avec leur matériel informatique.

• J'aime
Reactions: W13

C'est un ODB sur la voiture reliée en USB
Ca ne change rien au fait que c'est un truc branché en USB. Sachant qu'il est déjà possible de prendre le contrôle ou d'installer des logiciels espions avec juste un cable USB (avec une puce directement dans le cable au niveau du connecteur), ça reste trop risqué.

Dans mon entreprise, les ports USB de tous les ordinateurs sont désactivés totalement, l'utilisation de clé USB et autre périphériques est interdite, sauf matériel très spécifique après validation par des experts hardware/software...

Et en passant:
  • N'utilisez jamais un cable USB venant d'un inconnu
  • Ne rechargez jamais votre téléphone sur une borne de recharge publique USB (aéroports, trains, etc....), sauf avec un cable qui fait uniquement recharge.

W13 & ZOC ont raison, c'est prendre des risques inutiles et surtout risquer de gros problèmes par la suite. Il est peut-être SAFE; mais en es-tu certain, NON. Un petit logiciel espion placé dans le système OBD et sur ton PC même bien protégé et le tour est joué. L'antivirus sur pc pourrait ne pas apercevoir le logiciel espion. Perso, je ne prendrais pas le risque.

Si quelqu'un peut configurer la Diagbox à distance, le concessionnaire devrait pouvoir le faire aussi.
S'il n'a pas les compétences nécessaires, trouvez un autre concessionnaire qui le peut.
À ma connaissance, le concessionnaire devrait également disposer d'un bulletin de service Stellantis expliquant comment résoudre ce problème.
Je sais que des concessionnaires aux Pays-Bas l'ont déjà fait.

• J'aime