Gps qui ne suis plus la route

fbrux27

Membre
22 Mars 2024
18
1
3
Pont saint pierre
Bonjour à tous ,
Possesseur depuis quelques jours , j'ai souhaité me rendre a une destination en utilisant le Gps de ma 3008 , elle a 1 an ( mise en service le 03 / 2023 ) , mais j'ai eu une drole de surprise au bout de 4 km le symbole qui représente la position est complètement décalé de la route , entre la route et le symbole (fleche) il y 3 ou 4 points , et parfois la fleche se repositionne sur la route . Je pense a une perte de satellites .
1 comment fait on pour voir le nombre de satellites ?
2 Comment remedier a ce probleme ?
Merci
Bonne soirée
 

@fbrux27

Bonjour,

Pour voir le nombre de satellites: appui 7 secondes chrono sur la touche navigation. Peut servir aussi à enregistrer les coordonnées GPS ou accéder à un "mode démo".

En cas de problème de positionnement, il arrive que ce soit plusieurs centaines de mètres, un reboot du NAC remet parfois le GPS d'aplomb: appui 7 seconde chrono sur la touche téléphone. On peut faire en roulant. Les erreurs de positionnement ne sont pas rares, surtout quand il y a deux routes séparées parallèles. On évoque parfois des perturbations électromagnétiques momentanées.
 

Merci JBF69
J'ai appuyé 7 secondes comme indiqué , mais rien n'ai apparu , avez vous une ou la procedure , dois je mettre une navigation en cours ? moteur tournant ?
Merci de votre aide
 



Bonjour
J'ai fais le test comme indiqué et rien ne s"affiche , par compte le GPS a fonctionné sans aucun problème ( 80 kms environ) , mystère ?
J'ai une autre question JBF69 , j'ai telechargé MY Peugeot , rentré les coordonnées de mon véhicule et j'ai le service connecté ( systeme de navigation 3D connectée TomTom et alertes à l'approche des zonzs à risques. SERVICE ACTIVE ( début avril 2023 à avril 2026 ) hors lorsque j'ouvre l'application et connecté au véhicule je recupere toutes les infos du véhicule , mais les "alertes de zones de dangers" reste grisé dans le GPS , j'ai fais un trajet avec 2 radars et aucun ne m'a été signalé , que faire JBF69 ,
Merci pour votre aide
 

@fbrux27

Bonjour,

Quand le GPS déraille, parfois il retombe sur ses pieds sans raison apparente.

Peut-être n'appuies-tu pas assez longtemps ou trop longtemps: un appui "long", c'est entre 5 et 10 secondes. En préconisant 7 on ménage une tolérance. As-tu essayé le reboot? C'est sans risque.

Pour les radars:

1. Sur l'écran de navigation, as-tu la mention TOMTOM TRAFFIC en bas à droite de l'écran?

2. Si tu as bien cette mention, ton véhicules reçoit les informations des services connectés, mais leur utilisation dépend de différents réglages, en particulier pour les zones de danger. Reporte-toi au manuel du véhicule. Et attention si tu utilises les profils. Certains réglages sont à faire pour chaque profil.

3. Les alertes zones de danger ne sont pas une science exacte. Il est rapporté de façon récurrente que certains radars fixes ne sont pas signalés. Donc bien vérifier si c'est jamais, auquel cas il y aurait vraiment un problème.
 

Bonsoir
Non je n'ai pas TomTom Traffic , et pourtant le est : SERVICE ACTIVE ( début avril 2023 à avril 2026 ) , il y a meme le n°de contrat
Je vais regarder dans le profil 1 et mon telephone, il se connecte ben immédiatement.
Je ne comprend rien
Bonsoir
 

@fbrux27

Si MyPeugeot indique "Service Activé", pas de raison que tu ne puisses pas avoir TOMTOM TRAFFIC.

As-tu regardé les paramètres et réglages du NAC? Il y a un minimum d'autorisations à donner pour que ça fonctionne.

As-tu un BTA sur ton 3008 (matérialisé par les boutons SOS et Assistance)?

Il faudrait afficher cet écran:

Aucune souscription.png

Je ne sais plus de mémoire comment on l'affiche. De plus j'ai un NAC Wave2, notablement différent du tien. Mais si tu ne trouves pas je regarderai pour te guider.

Si tu as acheté ce 3008 neuf, fais toi aider par ton vendeur. Si tu as acheté d'occasion, c'est moins facile, mais tente.
 
Dernière édition:

:coucou:
Si tu as acheté ce 3008 neuf, fais toi aider par ton vendeur. Si tu as acheté d'occasion, c'est moins facile, mais tente.

:bien:

même d'occase il a toujours la garantie, son CC / agent doit pouvoir aider
(enfin mon CC le ferait)
 


Simple truc à vérifier en 1er lieu : as-tu bien invalidé le mode privé (dit autrement : autorises-tu bien les envois de données) ?
Et attention : à faire dans tous les profils

Et ensuite, faut vérifier que tu as bien un BTA, car sans cela, c'est à toi d'amener la connexion Internet (et donc l'échange de datas) via ton téléphone en mode partage
 

Il faut que j'aille voir mon profil et je crois que lorsqu'il a été enregistre il y avait 3 cases a cocher et je pense que la 3 eme n'est pas cochee , si je me souvient c'etait genre "partage de connexion internet" j'ai coché que les 2 premières. Je regarde
Encore MERCI
 

@fbrux27

Bonjour,

Dans un premier temps je te conseille de cocher le maximum d'autorisations. Puis quand ça marchera, il sera toujours temps de restreindre, suivant tes désirs ou contraintes.

Si u ne réponds pas aux questions qui te sont posées (ex BTA) les conseilleurs vont se fatiguer. ;)
 

Il faut que j'aille voir mon profil et je crois que lorsqu'il a été enregistre il y avait 3 cases a cocher et je pense que la 3 eme n'est pas cochee , si je me souvient c'etait genre "partage de connexion internet" j'ai coché que les 2 premières. Je regarde
Encore MERCI
Si tu n'as pas coché le partage des données, tu n'auras jamais le tomtom trafic et pas les ZAR.
 





Simple truc à vérifier en 1er lieu : as-tu bien invalidé le mode privé (dit autrement : autorises-tu bien les envois de données) ?
Et attention : à faire dans tous les profils

Et ensuite, faut vérifier que tu as bien un BTA, car sans cela, c'est à toi d'amener la connexion Internet (et donc l'échange de datas) via ton téléphone en mode partage
Bonjour W13
J'ai tout vérifié , la case "échange donnée internet" n'etait pas cochée et mon téléphone n'etait pas en "partage connexion internet " je n'ai pas fais laisser sur route , mais en bas a droite , j'ai "TomTom Traffic" , toutes les applis se sont chargées "Games" "My Peugeot " etc
Vous êtes tous formidables
Je fais laissé ce soir et vous tiens informé
Bonne apres midi
 

@fbrux27

Bonjour,

Dans un premier temps je te conseille de cocher le maximum d'autorisations. Puis quand ça marchera, il sera toujours temps de restreindre, suivant tes désirs ou contraintes.

Si u ne réponds pas aux questions qui te sont posées (ex BTA) les conseilleurs vont se fatiguer. ;)
Bonjour JBF69
J'ai tout vérifié , la case "échange donnée internet" n'etait pas cochée et mon téléphone n'etait pas en "partage connexion internet " je n'ai pas fais laisser sur route , mais en bas a droite , j'ai "TomTom Traffic" , toutes les applis se sont chargées "Games" "My Peugeot " etc
Vous êtes tous formidables
Je fais laissé ce soir et vous tiens informé
Bonne apres midi
 

Bonjour W13
J'ai tout vérifié , la case "échange donnée internet" n'etait pas cochée et mon téléphone n'etait pas en "partage connexion internet " je n'ai pas fais laisser sur route , mais en bas a droite , j'ai "TomTom Traffic" , toutes les applis se sont chargées "Games" "My Peugeot " etc
Vous êtes tous formidables
Je fais laissé ce soir et vous tiens informé
Bonne apres midi
Cool que ça fonctionne.
Enlever le mode privé est la 1ère chose à faire / vérifier, avant toute autre hypothèse
 

Cool que ça fonctionne.
Enlever le mode privé est la 1ère chose à faire / vérifier, avant toute autre hypothèse
Bonsoir W13?
vous dites de retirer le mode Privé , quand je suis sur mon profil , mode Privé , j'ai 3 lignes qui s'affichent :
1 ere = Aucun partage de données sauf véhicule entreprise ( non cochée )
2 eme= Partage de données uniquement ( non cochée )
3 eme= Partage des données et de la position du véhicule , (celle ci est cochée)
Que faire ?
Bonne soirée
 

C'est cocher le 3ème. Il ne faut surtout pas être avec le 1er coché
 


C'est cocher le 3ème. Il ne faut surtout pas être avec le 1er coché
Bonjour W13
Voila ce matin 150kms avec une grande partie de la route sur autoroute , je connais cette route pour la faire régulierement , il y a 3 radars fixes.
Le GPS à signalé 2 radars sur 3 , la position et le signal sonore. Çà fonctionne maintenant reste a savoir pourquoi il e a détecté que 2 sur 3, est ce une perte de connectivité ?
Merci à vous
 

@fbrux27

Bonjour,

Dans un premier temps je te conseille de cocher le maximum d'autorisations. Puis quand ça marchera, il sera toujours temps de restreindre, suivant tes désirs ou contraintes.

Si u ne réponds pas aux questions qui te sont posées (ex BTA) les conseilleurs vont se fatiguer. ;)
Bonjour JBF69
Voila ce matin 150kms avec une grande partie de la route sur autoroute , je connais cette route pour la faire régulierement , il y a 3 radars fixes.
Le GPS à signalé 2 radars sur 3 , la position et le signal sonore. Çà fonctionne maintenant reste a savoir pourquoi il e a détecté que 2 sur 3, est ce une perte de connectivité ?
Merci à vous
 

@fbrux27

Bonjour,

Plus probablement un radar non répertorié dans la liste de TomTom, laquelle liste dépend de la liste du Ministère de l'Intérieur. La position des radars que tu vas rencontrer ne sont pas transmis au dernier moment au NAC, on peut les visualiser un peu à l'avance sur le NAC. Je pense que ça exclut une perte de connectivité momentanée.
 

@fbrux27

Bonjour,

Plus probablement un radar non répertorié dans la liste de TomTom, laquelle liste dépend de la liste du Ministère de l'Intérieur. La position des radars que tu vas rencontrer ne sont pas transmis au dernier moment au NAC, on peut les visualiser un peu à l'avance sur le NAC. Je pense que ça exclut une perte de connectivité momentanée.
A voir , Merci
 
  • J'aime
Reactions: lorent

Bonjour JBF69
Voila ce matin 150kms avec une grande partie de la route sur autoroute , je connais cette route pour la faire régulierement , il y a 3 radars fixes.
Le GPS à signalé 2 radars sur 3 , la position et le signal sonore. Çà fonctionne maintenant reste a savoir pourquoi il e a détecté que 2 sur 3, est ce une perte de connectivité ?
Merci à vous
:coucou:

+1 avec @jbf69

pb déjà évoqué

solution → le signaler sur le site de TomTom