GPS qui indique autre lieu( peugeot 3008 de 2011)

Richard Viard

Membre
22 Mai 2020
5
0
1
commequiers
Bonjour,
suite à un changement de pneus( les 4) mon gps est décalé par rapport à ma position et il m'indique 0 satellite, le garagiste m'a indiqué qu'il avait interverti de place les roues mais pour lui cela ne vient pas de là,, y a t-il une cause à effet?
Pouvez-vous me renseigner svp, merci.
 

Le GPS communique avec les satellites via son antenne et non par les roues...

L'inversion des roues n'a aucune incidence sur le fonctionnement du GPS. Les capteurs de DSG sont (ou seront) automatiquement reconnus à leur nouvelle position [Pour t'en assurer, si tu disposes d'un compresseur, dégonfles d'env. 700 - 800 gr un pneu et roules un peu afin d'en être alerté]. :oui:
 

Le GPS communique avec les satellites via son antenne et non par les roues...

L'inversion des roues n'a aucune incidence sur le fonctionnement du GPS. Les capteurs de DSG sont (ou seront) automatiquement reconnus à leur nouvelle position [Pour t'en assurer, si tu disposes d'un compresseur, dégonfles d'env. 700 - 800 gr un pneu et roules un peu afin d'en être alerté]. :oui:
 


merci pour ta réponse, vu que mon gps fonctionnait avant le changement de pneu, d'où cela peut-il venir?
- soit de l'antenne GPS,
- soit de mauvaises conditions atmosphériques locales actuelles brouillant les communications avec les satellites.