Mon GPS indique toujours 90 km/h sur une 3008 neuve (9/2018)

Ba non, tu ne peux même pas régler le chauffage/clim vu que c'est lui qui gère et pendant la maj. il est indispo completement ...

Vache. Que le système soit indisponible lors d'une MAJ du...système, ça se comprend (comme un OS) mais c'est peu gênant car en general, ce n'est l'affaire que de quelques minutes. Mais alors pour les MAJ de cartes...
C'est un peu comme quand tu fais une mise à jour d'Adobe Reader par exemple (ou n'importe quel logiciel). Heureusement que ça ne te bloque pas tout le PC à chaque fois. Je pensais sincèrement que le NAC était environ à niveau vs la concurrence allemande (les SMEG étaient à la rue). Je vois qu'il y encore du chemin à parcourir.
 

C'est vrai que c'est incompréhensible ...
Ils ont du refiler la prog aux stagiaires.

Mais W13 va venir certainement nous expliquer que c'est tout à fait normal en fait.
J'attend avec impatience ses explications.
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

[j'anticipe]
Bien sûr que c'est tout à fait normal, voyons...
Ce sont les utilisateurs qui doivent évoluer !
 
  • J'aime
Reactions: Colombus


Bien sûr, tout cela est vrai, mais on a tout de même l'amère impression que les "géniteurs" de cette procédure de màj pour le moins alambiquée avaient, entre autres missions, dans leur cahier des charges : "Pourquoi faire simple... quand on peut faire compliqué ?" :crazy:
C'est vrai que c'est TRES compliqué : télécharger un fichier, dézipper sur une clé, et mettre la clé dans le NAC. Waouh ! Faut au moins sortir de Centrale pour comprendre cela.
 

C'est à dire que tu ne peux rien faire sur le NAC pendant les MAJ de cartes :confused: :voyons:
Ba non, tu ne peux même pas régler le chauffage/clim vu que c'est lui qui gère et pendant la màj il est indispo completement ...
N'importe quoi. As-tu vraiment essayé ? Pendant une mise à jour cartographie, on peut tout à fait se servir de son NAC. Faut arrêter les fake news, aussi
 

C'est vrai que c'est incompréhensible ...
Ils ont du refiler la prog aux stagiaires.

Mais W13 va venir certainement nous expliquer que c'est tout à fait normal en fait.
J'attend avec impatience ses explications.
On sera plein à te démentir ta fake new. Tiens toi en au fait et à ce qui se passe réellement, et que tu fais toi-même, ça évitera des dires des choses fausses
 

Et bien tant mieux si je me trompe, mais je peux t'assurer que lors de la dernière mise à jour carto, je n'ai eu accès à rien du tout, j'avais juste l'écran de progression du transfert de donnée ...
Je retenterai sur la prochaine.
 

C'est vrai que c'est TRES compliqué : télécharger un fichier, dézipper sur une clé, et mettre la clé dans le NAC. Waouh ! Faut au moins sortir de Centrale pour comprendre cela.
Le NAC peut être critiquable, mais en effet, sur la màj de la carto, je ne vois pas comment on pourrait procéder autrement :voyons:
J'en vois venir certains avec l'idée que la màj soit transparente 'on the air' ; encore faut-il une bonne couverture 4G. Peut-être que ça existe chez d'autres marques dites premium où rien n'est gratuit...
Bon, ça viendra sûrement un jour, mais un peu de patience et soyez heureux de ne pas être constamment suivi par l'Oncle Sam (quoique c'est une illusion :lol:)

Pour l'accès aux autres fonctions du NAC pendant la màj carto, j'avoue n'avoir pas essayé de le tripoter pendant cette phase.
 
  • J'aime
Reactions: davidcentrale


Et bien tant mieux si je me trompe, mais je peux t'assurer que lors de la dernière mise à jour carto, je n'ai eu accès à rien du tout, j'avais juste l'écran de progression du transfert de donnée ...
Je retenterai sur la prochaine.
Pendant a mise à jour de la Cartographie, on peut cliquer sur la flèche en haut à gauche pour revenir à l'écran précédent, et utiliser le NAC comme si de rien n'était.
La MàJ continue en arrière plan.
On peut revenir consulter l'avancement de la Màj en allant dans les paramètres (roue crantée en haut à droite), puis sur la page où il y a les mises à jour (je ne me rappelle plus du chemin exact)

J'avoue que quand j'ai appuyé sur la flèche "retour arrière" je me demandais si j'avais annulé la MàJ, mais en fait non.
Je suis d'accord, ce n'est pas trivial, mais bon, l'important pour certains est qu'on peut continuer à tripatouiller la clim ou la radio pdt la MàJ ;)
 


Le NAC peut être critiquable, mais en effet, sur la màj de la carto, je ne vois pas comment on pourrait procéder autrement :voyons:
J'en vois venir certains avec l'idée que la màj soit transparente 'on the air' ; encore faut-il une bonne couverture 4G. Peut-être que ça existe chez d'autres marques dites premium où rien n'est gratuit...
Bon, ça viendra sûrement un jour, mais un peu de patience et soyez heureux de ne pas être constamment suivi par l'Oncle Sam (quoique c'est une illusion :lol:)

Pour l'accès aux autres fonctions du NAC pendant la màj carto, j'avoue n'avoir pas essayé de le tripoter pendant cette phase.

Bon, au moins ça aura permis à @Taxchim de découvrir comment "contourner" son souci.
Alors pour l'OTA, je l'ai et c'est gratuit pendant 3 ans (apres, ça ne change que la carte du pays et non l'Europe car le volume serait trop gros). Maintenant, on ne sait pas trop comment/quand ça se déclenche. Ca semble un peu aléatoire cette histoire. Mais bon, vu que j'emprunte les memes routes au quotidien qui ne changent pas vraiment, je ne suis pas au taquet de la mise à jour. :lol:
 


C'est vrai que c'est TRES compliqué : télécharger un fichier, dézipper sur une clé, et mettre la clé dans le NAC. Waouh ! Faut au moins sortir de Centrale pour comprendre cela.
Et les neurones qui ont "pondu" (en 2015/16, à l'heure de la brosse à dents connectée ! :D) la génialissime procédure :bien: des màj du NAC "moteur-tournant-véhicule-à-l'arrêt-sans-oublier-de-désactiver-le-S&S...à partir d'une clé exclusivement formatée en antique FAT32...", sont-ils passés par Centrale, Polytechnique, les cours du soir de Mario Bros ou ceux des WE avec le Pr Tournesol ?! :crazy:
 

Le vrai problème dans tout ça, c'est la durée de la mise à jour. Si ça prenais 5min, on s'en fout un peu que ça bloque tout. Là ça prend beaucoup trop longtemps. Faut m'expliquer comment on peut mettre 30 min à copier quelques Go en 2018. Une cartographie ça ne s'installe pas, ça se copie alors pourquoi ça prend tout ce temps ?
 

Non, mais ils en ont marre de ceux qui viennent gueuler parce que leur batterie est morte au bout de peu de temps alors que c'est eux qui laissent des trucs allumés.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs
 

Et les neurones qui ont "pondu" (en 2015/16, à l'heure de la brosse à dents connectée ! :D) la génialissime procédure :bien: des màj du NAC "moteur-tournant-véhicule-à-l'arrêt-sans-oublier-de-désactiver-le-S&S...à partir d'une clé exclusivement formatée en antique FAT32...", sont-ils passés par Centrale, Polytechnique, les cours du soir de Mario Bros ou ceux des WE avec le Pr Tournesol ?! :crazy:

c'est quand meme une procedure que tout le monde peux comprendre
 

Le vrai problème dans tout ça, c'est la durée de la mise à jour. Si ça prenais 5min, on s'en fout un peu que ça bloque tout. Là ça prend beaucoup trop longtemps. Faut m'expliquer comment on peut mettre 30 min à copier quelques Go en 2018. Une cartographie ça ne s'installe pas, ça se copie alors pourquoi ça prend tout ce temps ?

de votre PC, ca met combien de temps pour mettre les fichiers sur la clé USB ?
 

Pendant a mise à jour de la Cartographie, on peut cliquer sur la flèche en haut à gauche pour revenir à l'écran précédent, et utiliser le NAC comme si de rien n'était.
La MàJ continue en arrière plan.
On peut revenir consulter l'avancement de la Màj en allant dans les paramètres (roue crantée en haut à droite), puis sur la page où il y a les mises à jour (je ne me rappelle plus du chemin exact)

J'avoue que quand j'ai appuyé sur la flèche "retour arrière" je me demandais si j'avais annulé la MàJ, mais en fait non.
Je suis d'accord, ce n'est pas trivial, mais bon, l'important pour certains est qu'on peut continuer à tripatouiller la clim ou la radio pdt la MàJ ;)

bon, ben, j'avais pas osé sur la derniere mise a jour carto. je pourrais donc le faire a l'avenir
 

c'est quand meme une procedure que tout le monde peux comprendre
Comprendre... sans doute... quoi que... :voyons: ; mais de là à mettre en pratique par "tout le monde", sûrement pas, car c'est à priori assez dissuasif pour les non initiés à l'informatique qui sont encore - très - nombreux (on en connaît tous...) ou les "frileux "qui ont trop peur de "tout faire péter" à l'insu de leur plein gré. :lol:
 

a part une mise a jour automatique, il n y a pas trop le choix que de mettre la main a la pate ( et a la poche, si on veux que le CC s'en occupe )