Ah oui donc ce n'est pas un simple problème d'affichage de gps, comme je l'avais compris.
Meme si je me doute que c'est marqué en tout petit que cette option ne peut être tenu pour responsable etc etc....
C'est un problème avec une option que tu prends justement pour t'aider....
Tu achètes une option pour qu'au final, il t'indique une mauvaise chose car le véhicule neuf n'est pas à jour... C'est quand même bien ballo.
Et une personne de peugeot te dit, il faut savoir lire les panneaux... alors ne vends pas cette option si tu ne sais pas le livrer correctement à ton client...
On est d’accord, c’est pas vital, la preuve, j’ai pas encore fait la MAJ alors que je roule pas mal. Ce qui est frustrant c’est que sachant qu’elle existe, on te livre une caisse has been. Et qu’il y a tout un paquet de Taliban qui vont te démontrer que tu n’a qu’à te de débrouiller avec ton pc1512 pour downloader sur le web un zip à décompresser avec winrar sur une usb formatée en fat 32.
Moins value sur la vente pour mise à jour non effectuer? car option inopérante du à une mauvaise version?Heu, il suffit juste de mettre a jour, et tout rentre dans l ordre

Mais passons, encore du crédit à passer par un mandataire 
Y en a pour qui ça n'est pas assez satisfaisantJ’avais un doute et la flemme de chercher. 5 ans c’est top.

![sniper-4 [:sniper:4] [:sniper:4]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/4/sniper.gif)
C'est grandement vrai par rapport à Navteq et au coût dissuasif des anciennes màj sur carte SD, mais le bémol est que la navigation des Tomtom n'est pas la mieux optimisée ni la plus efficace du marché à l'heure actuelle, contrairement à une dizaine d'années...C'est le plus d'avoir choisi Tomtom désormais.

, le pessimisme systématique sur l'heure d'arrivée prévue - et parfois de beaucoup - (on s'en fout... mais mieux vaut pas d'info que des "fake news"
)
Parmi les "défauts" constatés sur TT (embarqué) par rapport à WZ (par ex) :
# à contrario par rapport à toi, le pessimisme systématique sur l'heure d'arrivée prévue - et parfois de beaucoup - (on s'en fout... mais mieux vaut pas d'info que des "fake news"
)
# mais surtout des algos de nav' pas top en matière de choix d'itinéraire : ex : avec un paramétrage itinéraire "le plus rapide", il lui arrive fréquemment de vouloir prendre un raccourci merdique (genre voie communale étroite) sous prétexte de - pouvoir - gagner une ou deux minutes sur un parcours de plusieurs dizaines de bornes... à condition de ne pas croiser de tracteur agricole, bus scolaire ou PL..., là où WZ ne prend pas "le chemin des écoliers" pour si peu.![]()
En effet, difficile d'en tirer qque évaluation significative (dans un sens comme dans l'autre) car en deux heures de route(s), il peut se passer tellement d'évènements imprévisibles par les GPS et aléatoires pour les conducteurs sur la route, que la différence des qques minutes (4% d'écart dans ton test) peut basculer sur un parcours ou sur l'autre, d'un jour à l'autre...J ai eu la possibilité de faire un essai avec des collègues, en partant avec deux voitures pour un meme endroit, avec un depart ensemble.
Moi avec le tomtom de la voiture et eux avec waze.
Meme besoin, le plus rapide et en respectant les vitesses.
On a eu 2 chemins différents. Mais la voiture avec waze est arrivé, au bout de deux heures, avec 5 minutes de retard.
Bon, on. Un seul exemple

Possible, bien que je n'en perçoive pas la justification technique et opérationnelle pour le fabricant (à un même stade d'évolution), sauf capacités de RAM et de "puce" - très - différentes et peu probable entre les divers appareils...Il y a donc une probabilité de ne pas avoir le meme algorithme ou je ne sais quoi entre un embarqué et un modele mobile comme mon 6200.

Si tu prends les mêmes options dans les réglages, j'ai un furieux douteTous les tests que je fais régulièrement en "double simultané" sur des parcours bien connus, à des horaires différents, de jour comme de nuit, sont pour moi sans appel en défaveur de TT...![]()
Si tu demandes le plus rapide, 1 mn de moins, c'est plus rapide, non ? Faut savoir ce que vous voulez. Si le plus rapide te faisait faire un détour de 2 kms et te faisait arriver 1 mn plus tard, vous ne seriez pas content !# mais surtout des algos de nav' pas top en matière de choix d'itinéraire : ex : avec un paramétrage itinéraire "le plus rapide", il lui arrive fréquemment de vouloir prendre un raccourci merdique (genre voie communale étroite) sous prétexte de - pouvoir - gagner une ou deux minutes sur un parcours de plusieurs dizaines de bornes... à condition de ne pas croiser de tracteur agricole, bus scolaire ou PL..., là où WZ ne prend pas "le chemin des écoliers" pour si peu.![]()
C'est marrant, cette propension, chez toi, à avoir des doutes ("furieux"... ou pas...Si tu prends les mêmes options dans les réglages, j'ai un furieux doute
), des objections quasi systématiques sur toutes les opinions, les commentaires, même les faits, émis par d'autres, mais qui ne s'accordent pas parfaitement avec ta pensée... 
Ça, c'est de la théorie pure, incontestable mais bien simpliste... en paroles ou sur le papier ; heureusement que les algorithmes et lignes de code de nos - bons - programmeurs sont là pour pondérer plus efficacement ces choix arbitraires et trop limités.Si tu demandes le plus rapide, 1 mn de moins, c'est plus rapide, non ? Faut savoir ce que vous voulez. Si le plus rapide te faisait faire un détour de 2 kms et te faisait arriver 1 mn plus tard, vous ne seriez pas content !
Plus rapide = moins de temps, quelques soient les routes empruntées
Plus court = moins long, quelques soient les routes, et y compris en te faisant passer en ville avec 50 feux plutôt qu'un contournement à 110 km/h.
C'est quand même français, "plus rapide" et "plus court", non ?