Mon GPS indique toujours 90 km/h sur une 3008 neuve (9/2018)

Et les MàJ sont gratos, pas comme l'ancienne 3008 qui m'a été livrée avec une carto qui n'avait même pas une autoroutes ouverte depuis au moins 1 an d'indiquée, et où fallait débourser au moins 150 boules pour la carte SD mise à jour !
 

C'est le plus d'avoir choisi Tomtom désormais. Couts moindres, MAJ gratuites pendant 3 ans et réactivité sur les MAJ.
 

On est d’accord, c’est pas vital, la preuve, j’ai pas encore fait la MAJ alors que je roule pas mal. Ce qui est frustrant c’est que sachant qu’elle existe, on te livre une caisse has been. Et qu’il y a tout un paquet de Taliban qui vont te démontrer que tu n’a qu’à te de débrouiller avec ton pc1512 pour downloader sur le web un zip à décompresser avec winrar sur une usb formatée en fat 32.
 

Heu... c'était encore plus fastidieux avec WipNav/WipNav+/WipCom3D...
Fallait être un délinquant du web pour avoir les cartos gratos, sinon passer à la caisse comme le dit @Taxchim , et la manip de màj n'était pas plus simple.
Non, les gars, vous vous trompez de combat :spamafote:
 

Le sujet parle d’une 3008 neuve qui n’est pas à jour avec la réglementation actuelle alors que la MAJ était belle est bien dispo sur le serveur psa et vous, vous parlez de la complexité de mettre à jour les anciens GPS après un an de mise en circulation...
 

Ba on a fait le tour, c'est tout ...
Oui, le CC aurait dû commercialement faire en sorte que la MàJ soit faite a la livraison, même si rien ne l'y oblige. Et évidemment, ce n'est pas une catastrophe d'avoir un GPS pas à jour vu que c'est une simple aide à la conduite et qu'il faut savoir s'en passer ( j'ai du avoir un seul PV pour excès de vitesse quand je roulais sans GPS ... C'est à ce demander comment on faisait avant pour savoir à combien il fallait rouler hein ? )
 
Dernière édition:

Avant, on s’en foutait un peu, il n’y avait pas de points. C’etait croix bleue et canal 19... :lol:
 

Ah oui donc ce n'est pas un simple problème d'affichage de gps, comme je l'avais compris. :chinois:
Meme si je me doute que c'est marqué en tout petit que cette option ne peut être tenu pour responsable etc etc....

C'est un problème avec une option que tu prends justement pour t'aider....
Tu achètes une option pour qu'au final, il t'indique une mauvaise chose car le véhicule neuf n'est pas à jour... C'est quand même bien ballo.

Et une personne de peugeot te dit, il faut savoir lire les panneaux... alors ne vends pas cette option si tu ne sais pas le livrer correctement à ton client...

Heu, il suffit juste de mettre a jour, et tout rentre dans l ordre
 


On est d’accord, c’est pas vital, la preuve, j’ai pas encore fait la MAJ alors que je roule pas mal. Ce qui est frustrant c’est que sachant qu’elle existe, on te livre une caisse has been. Et qu’il y a tout un paquet de Taliban qui vont te démontrer que tu n’a qu’à te de débrouiller avec ton pc1512 pour downloader sur le web un zip à décompresser avec winrar sur une usb formatée en fat 32.

Taliban, tu y vas un peu fort ( tomber dans les extremes pour si peu ). Le problème aurait été avec une voiture de la concurrence, mon avis aurait été le meme.

Pour vroummm, c est son combat. C est son droit le plus strict. Il considère que le gps non a jour, est aussi grave qu un pneu crevé a la livraison, ou un manque d huile dans le moteur.

On es t bien d accord, si le CC faisait la mise a jour de toutes les voitures, ce serait top. Mais ce n est pas le cas. Et legalement, rien ne l y oblige (meme si certains, ont essayé de le prouver )

Moi, je considere que c est anecdotique. Et c est mon droit.
 

Heu, il suffit juste de mettre a jour, et tout rentre dans l ordre
Moins value sur la vente pour mise à jour non effectuer? car option inopérante du à une mauvaise version?:whistle:

Je précise bien que je ne parle pas de la mise à jour basique du gps (même si pour moi il devrait être à jour au moment de la réception du véhicule...), mais belle est bien qu'une option, à savoir la lecture des panneaux est défaillante puisque la mise à jour des limitations de vitesse n'est pas faite...:spamafote:

C'est bien 2 cas différents selon moi.:chinois: Mais passons, encore du crédit à passer par un mandataire :crazy:
 




C'est le plus d'avoir choisi Tomtom désormais.
C'est grandement vrai par rapport à Navteq et au coût dissuasif des anciennes màj sur carte SD, mais le bémol est que la navigation des Tomtom n'est pas la mieux optimisée ni la plus efficace du marché à l'heure actuelle, contrairement à une dizaine d'années... :spamafote:
 

Alors là, je ne suis pas d'accord. Mon Tomtom bat quasiment à plate couture Maps et Waze. (mais c'est un Tomtom mobile)
 

Tous les tests que je fais régulièrement en "double simultané" sur des parcours bien connus, à des horaires différents, de jour comme de nuit, sont pour moi sans appel en défaveur de TT... o_O
 

Moi je suis en RP. Peut etre que les performances sont différentes entre la Rp et les régions. :??:
Pour moi Waze et Google ont toujours un déficit de temps (+10 à 15 minutes minimum en moyenne) vs TT sur un parcours de 30-35 kms. Et le résultat final c'est que j'arrive à l'heure indiquée par TT dans 90% des cas.
Bon, ce matin au moins 7 andouilles ont eu la bonne idée de s'enc...astrer dans le tunnel du périph sur la 2eme file vers porte de Passy ce qui a rajouté un peu de temps au final car l'accident a eu lieu en cours de route. D'ailleurs quand je suis passé, il y avait déjà 5 minutes de retenue (donc, sans j'étais bon) alors qu'il n'y avait encore aucun vehicule d'intervention sur place. J'ai quand meme vu une petite citadine avec le capot avant bien replié et le cul du camion dans lequel elle est rentrée presque à hauteur du pare-brise. Le choc a du etre violent pour celle là. Elle a du se faire une belle frayeur, d'autant qu'une autre voiture lui est rentrée dedans. :/
 

Parmi les "défauts" constatés sur TT (embarqué) par rapport à WZ (par ex) :

# à contrario par rapport à toi :voyons:, le pessimisme systématique sur l'heure d'arrivée prévue - et parfois de beaucoup - (on s'en fout... mais mieux vaut pas d'info que des "fake news" :whistle:)

# mais surtout des algos de nav' pas top en matière de choix d'itinéraire : ex : avec un paramétrage itinéraire "le plus rapide", il lui arrive fréquemment de vouloir prendre un raccourci merdique (genre voie communale étroite) sous prétexte de - pouvoir - gagner une ou deux minutes sur un parcours de plusieurs dizaines de bornes... à condition de ne pas croiser de tracteur agricole, bus scolaire ou PL..., là où WZ ne prend pas "le chemin des écoliers" pour si peu. :)
 
Dernière édition:

J ai eu la possibilité de faire un essai avec des collègues, en partant avec deux voitures pour un meme endroit, avec un depart ensemble.

Moi avec le tomtom de la voiture et eux avec waze.

Meme besoin, le plus rapide et en respectant les vitesses.

On a eu 2 chemins différents. Mais la voiture avec waze est arrivé, au bout de deux heures, avec 5 minutes de retard.

Bon, on. Un seul exemple
 

Parmi les "défauts" constatés sur TT (embarqué) par rapport à WZ (par ex) :

# à contrario par rapport à toi :voyons:, le pessimisme systématique sur l'heure d'arrivée prévue - et parfois de beaucoup - (on s'en fout... mais mieux vaut pas d'info que des "fake news" :whistle:)

# mais surtout des algos de nav' pas top en matière de choix d'itinéraire : ex : avec un paramétrage itinéraire "le plus rapide", il lui arrive fréquemment de vouloir prendre un raccourci merdique (genre voie communale étroite) sous prétexte de - pouvoir - gagner une ou deux minutes sur un parcours de plusieurs dizaines de bornes... à condition de ne pas croiser de tracteur agricole, bus scolaire ou PL..., là où WZ ne prend pas "le chemin des écoliers" pour si peu. :)

Il y a donc une probabilité de ne pas avoir le meme algorithme ou je ne sais quoi entre un embarqué et un modele mobile comme mon 6200. Le mien ne me fait jamais de déviations "idiotes". Du coup, il faudrait pouvoir faire le comparo entre un embarqué et un mobile de chez TT pour voir justement ce que ça donnerait.

Petit constat amusant fait ce matin. J'avais mis Google Maps sur Carplay en parallèle de mon TT tout en ayant aussi activé Waze. J'avais donc à l'affichage le Google Maps et de temps en temps, un bandeau de waze apparaissant et indiquant "police dans 500m". :D
Ce qui comble du coup l'absence d'infos de GM. Par contre, je ne sais pas ce que ça donne sur la batterie du téléphone.
 

J ai eu la possibilité de faire un essai avec des collègues, en partant avec deux voitures pour un meme endroit, avec un depart ensemble.

Moi avec le tomtom de la voiture et eux avec waze.

Meme besoin, le plus rapide et en respectant les vitesses.

On a eu 2 chemins différents. Mais la voiture avec waze est arrivé, au bout de deux heures, avec 5 minutes de retard.

Bon, on. Un seul exemple
En effet, difficile d'en tirer qque évaluation significative (dans un sens comme dans l'autre) car en deux heures de route(s), il peut se passer tellement d'évènements imprévisibles par les GPS et aléatoires pour les conducteurs sur la route, que la différence des qques minutes (4% d'écart dans ton test) peut basculer sur un parcours ou sur l'autre, d'un jour à l'autre... :voyons:

Le seul test, statistiquement, - un peu - probant, c'est la même destination programmée en double simultané (2 GPS paramétrés avec les mêmes critères de navigation pour le même véhicule), avec des parcours effectués à plusieurs reprises dans des tranches horaires différentes (densité du traffic prise en compte)... :oui:
 

On est bien d accord.

Ceci dit, que se soit moi, ou mes collegues, il n y a rien eu sur la route, en terme de ralentissement
 

Il y a donc une probabilité de ne pas avoir le meme algorithme ou je ne sais quoi entre un embarqué et un modele mobile comme mon 6200.
Possible, bien que je n'en perçoive pas la justification technique et opérationnelle pour le fabricant (à un même stade d'évolution), sauf capacités de RAM et de "puce" - très - différentes et peu probable entre les divers appareils... :voyons:
 


Pour en savoir - peut-être - plus, faudrait que je désosse mon antique TT One (2006) qui dort dans un placard mais eu égard aux bons services rendus pendant des années, je vais le laisser tranquille, à côté du Minitel... :D
 

Tous les tests que je fais régulièrement en "double simultané" sur des parcours bien connus, à des horaires différents, de jour comme de nuit, sont pour moi sans appel en défaveur de TT... o_O
Si tu prends les mêmes options dans les réglages, j'ai un furieux doute
 

# mais surtout des algos de nav' pas top en matière de choix d'itinéraire : ex : avec un paramétrage itinéraire "le plus rapide", il lui arrive fréquemment de vouloir prendre un raccourci merdique (genre voie communale étroite) sous prétexte de - pouvoir - gagner une ou deux minutes sur un parcours de plusieurs dizaines de bornes... à condition de ne pas croiser de tracteur agricole, bus scolaire ou PL..., là où WZ ne prend pas "le chemin des écoliers" pour si peu. :)
Si tu demandes le plus rapide, 1 mn de moins, c'est plus rapide, non ? Faut savoir ce que vous voulez. Si le plus rapide te faisait faire un détour de 2 kms et te faisait arriver 1 mn plus tard, vous ne seriez pas content !
Plus rapide = moins de temps, quelques soient les routes empruntées
Plus court = moins long, quelques soient les routes, et y compris en te faisant passer en ville avec 50 feux plutôt qu'un contournement à 110 km/h.
C'est quand même français, "plus rapide" et "plus court", non ?
 

Si tu prends les mêmes options dans les réglages, j'ai un furieux doute
C'est marrant, cette propension, chez toi, à avoir des doutes ("furieux"... ou pas... ;)), des objections quasi systématiques sur toutes les opinions, les commentaires, même les faits, émis par d'autres, mais qui ne s'accordent pas parfaitement avec ta pensée... :chinois:
 
Dernière édition:

Si tu demandes le plus rapide, 1 mn de moins, c'est plus rapide, non ? Faut savoir ce que vous voulez. Si le plus rapide te faisait faire un détour de 2 kms et te faisait arriver 1 mn plus tard, vous ne seriez pas content !
Plus rapide = moins de temps, quelques soient les routes empruntées
Plus court = moins long, quelques soient les routes, et y compris en te faisant passer en ville avec 50 feux plutôt qu'un contournement à 110 km/h.
C'est quand même français, "plus rapide" et "plus court", non ?
Ça, c'est de la théorie pure, incontestable mais bien simpliste... en paroles ou sur le papier ; heureusement que les algorithmes et lignes de code de nos - bons - programmeurs sont là pour pondérer plus efficacement ces choix arbitraires et trop limités.

Tu sais objectivement que le plus rapide (comme le plus court...) n'est pas forcément le plus judicieux ou pertinent pour un passage donné du parcours, selon le classement des voies pris en compte (en général selon leur gabarit), pour gagner des clopinettes en temps comme en distance...

Et justement à plusieurs occasions WZ m'en a donné la preuve formelle par rapport à TT... mais je ne t'oblige pas à me croire ! :coucou:
 
Dernière édition: