Mon GPS indique toujours 90 km/h sur une 3008 neuve (9/2018)

Les smartphones sont livrés avec le système en cours de validité sur le dit appareil au moment de sa mise en boîte.
Et pour le système Androïd, il y a souvent un gros décalage entre la version mise en place par Google et l’adaptation par le fabricant du smartphone. Souvent plusieurs mois se passent. Seuls les appareils labellisés Googlephone bénéficient des mises à jour en temps réel à l’instar des iPhone.
Si l'exemple du smartphone te gêne, allez je t'en donne un autre : un GPS nomade. Tu crois que les GPS nomades vendus dans les grandes surfaces ou ailleurs en août ou septembre étaient à jour avec la nouvelle cartographie sorti la veille ? Non, pas mieux qu'une voiture.

:kaola:

Il faut vous aider un peu, hein... :lol:

En tout cas, au supermarché ils ne vendent pas de yaourts périmés...
Quand ils vendront des autos, on peut espérer qu’ils soient meilleurs que certains garages peugeot...
Détrompe toi. J'ai vu plus d'une fois des denrées périmées encore en vente (elles avaient échappé au contrôle)

Prendre l'exemple de l'alimentaire dans les grandes surfaces c'est assez marrant.
J'ai eu des cours de qualité avec des inspecteurs de la DGCCRF, à vous dégoûter de prendre de la bouffe là bas ...

Tout le monde ne paie pas pour avoir du carburant supplémentaire.
Normalement, la 1ère chose à faire en prenant la voiture neuve (pour mon cas, tous les 6 mois), c'est filer à la pompe la plus proche.
Après, certaines CC facturent du carburant supplémentaire, mais comment être sûr qu'ils t'ont mis la quantité correspondant au prix payé ?
c'est qu'on a pas le choix !! ;) la cc te met les 15 euros et te le fait payer ! le nombre de litre restera un mystère ;)

Le 3008 de Vrooomm n’etait pas stocké ni bradé comme un vieux smartphone qui ne se fait plus à -50%.
On parle d’une auto à 35-40 K€, achetée neuve en CC France.
La moindre des chose c’est de la livrer à jour...
Je comprend qu’un mandataire fasse l’impasse mais pour un CC, c’est la honte.
Je trouve que l’image de marque de l’entreprise passe par ce genre de détail...
Sans oublier la moyenne d’age des acquéreurs dont un grand nombre est incapable de faire du bidouillage informatique et pour qui le fat 32 rappelle plus la dicke Bertha qu’un formatage de clé USB alors qu’ils en sont encore a la disquette 5 1/4... bon ok, j’exagere un peu mais quand je vois le mal qu’on certain à se passer du cd et qui sont incapable d’encoder un mp3...
exactement ! ça ouvre des problèmes pour rien ce casse tête !! c'est dommage qu'il faille bidouiller dès le départ de cc :(

c'est qu'on a pas le choix !! ;) la cc te met les 15 euros et te le fait payer ! le nombre de litre restera un mystère ;)
C'est il-lé-gal ! (voir posts antérieurs).

Les véhicules neufs sont censés être livrés avec au moins 5 L de carburant... sauf que ces 5 L sont mis à l'usine pour les contrôles divers et tous les déplacements (parking, chargement(s)-déchargement(s) en usine (wagon et/ou PL) et en CC...etc.) puis préparation avant mise à disposition au client...

Au final, on "hérite" :D d'un véhicule quasi à sec, d'où la tentation - mesquine, vu le prix de n'importe quelle bagnole - de certains CC de facturer les qques litres mis en rab' pour atteindre la station la plus proche sans tomber en rade. :sarcastic:

Avec ou sans plein, de cela on s'en fout. Le sujet reste :
"Mon GPS indique toujours 90 km/h sur une 3008 neuve (9/2018)"

comment être sûr qu'ils t'ont mis la quantité correspondant au prix payé

A moins de pomper et de mesurer dans un bol doseur, tu ne peux que faire confiance au CC.
Cependant, la jauge à carburant semblait marquer une quantité suffisante de carburant qui devait correspondre je pense, à celle facturée (16 eur.)
J'ai pu ne faire le plein qu'au bout de 40 km de route.

J'ai un Blue HDI 130, qui me paraît être très sobre. J'ai parcouru 200 km et il reste 980 km d'autonomie. Il est vrai que je n'ai roulé que sur des routes à 80 km/h et autoroutes urbains limités à 90 km/h. Mais quand même, cela me paraît très raisonnable comme consommation.
Quelqu'un qui a le même moteur et plus d'heures de route peut-il confirmer (ou infirmer) ces premières impressions ?
Merci d'avance.

Dernière édition:

:heink: Si même l'auteur du topic se met à faire du HS, on va perdre le nord et le GPS ne serait toujours pas à jour :p :D

• J'aime
Reactions: picard60

Pardon pour le hors-sujet, mes plus plates ! :eek:

Mais je crois que le sujet sur le GPS pas à jour a été épuisé. Il y ceux qui trouvent que c'est normal, et que c'est au client à faire la MAJ. Et d'autres, comme moi, qui estiment que lorsqu'on achète un Robert 2018, le vendeur ne doit pas nous fourguer son Robert 2017 (exemple pris par un intervenant ci-dessus, et que je trouve très parlant).
Merci à tous de vos avis, et très cordialement

Nan, exemple foireux.

Dans le cas du robert, c est comme si vous achetiez un 5008 II et recevez un 5008 I.

:)

Non, il s’agit d’une mise à jour, pas d’une refonte globale du produit...:non:

A lire le forum, bien des possesseurs de NAC en sont hélas incapables - tout comme les CC d'ailleurs ! :D
À leur décharge, le type et les modalités de màj choisis par le développeur sont particulièrement vicelards - tendance sado-maso dans la mise en œuvre :mad: - pour un simple usager de base des nouvelles technologies... o_O

Dernière édition:

À leur décharge, le type et les modalités de màj choisis par le développeur sont particulièrement vicelards - tendance sado-maso dans la mise en œuvre :mad: - pour un simple usager de base des nouvelles technologies... o_O
Et tu ne parles pas des non initiés à l´informatique

Je les inclus dans "les simples usagers de base", adeptes limités aux ON, clavier, mulot et OFF... ;)

Il est vrai que les détenteurs de MM ou H&B n'ont jamais exprimé tant de difficultés avec leurs zinzins, même si actuellement on subodore trop souvent dans certains échecs un manque manifeste de maitrise informatique ! :chinois:

Je les inclus dans "les simples usagers de base", adeptes limités aux ON, clavier, mulot et OFF... ;)
J’en connais qui n’ont même pas de clavier... ça existe encore.
En même temps ils ont le droit d’avoir une auto neuve a jour, non?

Cela va de soi... Dans ce cas, un - bon - CC, digne de ce nom, se fera un plaisir de faire la dernière màj, gracieusement, sur demande explicite d'un client rétif en mal de NAC, USB et autre FAT32... :oui:

Dernière édition:

Vous vous rendez compte s il a 100 clients qui viennent tous les 3 mois mettre a jour leur cartographie.

On appelle ca, «du service».

Tout est gratuit ma brave dame

:)

On parle à la livraison de l’auto neuve achetée en CC ... :spamafote:
Les fois d’après c’est un autre débat...

Si le système est foireux, c’est pas de la faute au client...

• J'aime
Reactions: Colombus

il n y a rien de foireux. aucun systeme informatique n'est pas a jour a la livraison.

c'est comme ca. et meme sur une voiture de 50 000 euros. d'ailleurs c'est arrivé a tous ici, et personne, a part 2 personnes ne se sont plainds

apres, le CC pourrais mettre a jour les voitures a la livraison. pourquoi pas.

combien de voitures une CC moyenne vend elle par mois ? beaucoup, ca occuperai bien un stagiaire rien que pour ca

par contre, jouer les etonnés ( que ce ne soit pas jour ) est un peu de la mauvaise foi.

si c'est si important que ca, il faut en parler pendant la commande

maintenant, a chacun son combat

:D

Non :non:

Ma voiture était à jour quand elle m’a été livrée. Mon GPS indiquait même les vitesses en vigueur... La voiture était configurée en Français et était à l’heure. Mon CC avait même retiré les plastiques de protection.

C’est normal je trouve. Je n’étais même pas étonné. T’imagine qu’il règle l’heure dans toutes les voitures qu’il vend!

Ça doit en faire des stagiaires

Pourtant pour mon smartphone j’avais du régler l’heure après avoir ouvert la boite et retiré les films de protection...

Si ta prochaine auto, on te la livre dans une boite faudra pas te plaindre...

Je vends des ordinateurs.
Quand je fais le 1er démarrage pour préparer la machine du client avant livraison aucune n’est à jour, je dois faire toutes les mises à jour de Windows.
Je ne veux pas que mon client se tape toutes ces mises à jour lors de la découverte de son nouvel appareil à la maison.
Donc pour moi, le concessionnaire devrait proposer au client de faire ou pas les mises à jour en signalant que le moteur va tourner un peu.

• J'aime
Reactions: Colombus

il n y a rien de foireux. aucun systeme informatique n'est pas a jour a la livraison.
:coucou:

c'est certain qu'à la livraison d'une voiture neuve que tu dois payer la MAJ du GPS pour être à jour ce n'est pas très normal.
Lors de la livraison de ma dernière T9 en décembre 2016, j'avais la carto 2016-1, alors que la T9 qui a été reprise par le CC avait la 2016-2 d'installée depuis plusieurs mois.