Mon GPS indique toujours 90 km/h sur une 3008 neuve (9/2018)

Tu veux dire qu'un clic sur la flèche de retour de l’écran d'installation (celui avec la barre d'avancement), on retrouve un accès normal aux fonctions du NAC ?

Si oui, comment revient-on à celui-ci, stp ?

De toute façon, j'en aurai le cœur net ce week-end, il y a justement une mise à jour à faire...
 

oui c'est ça… tu reviens sur le fonctionnement normal du NAC.
Pour revenir à l'écran d'installation pour suivre le déroulement, clic en haut à droite sur la notification verte… la même que lorsque tu reçois un SMS
 


Et bien tant mieux si je me trompe, mais je peux t'assurer que lors de la dernière mise à jour carto, je n'ai eu accès à rien du tout, j'avais juste l'écran de progression du transfert de donnée ...
Je retenterai sur la prochaine.

Moi de meme.
 
Dernière édition par un modérateur:


Apparemment oui car il y a plusieurs discussions où on a la citation d'un message, et dans un post en dessous sa réponse :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Je rejoins un peu @phildelo au sujet de la dernière MAJ cartographique. Il est vraiment impensable de nos jours de devoir être obligé de laisser tourner le moteur ou bien de parcourir plusieurs kilomètres, pour ne pas dire plusieurs centaines...pour devoir mettre à jour la cartographie du GPS (bonjour la pollution). Même après 50 kilomètres la MAJ n’était pas terminée, obligé d’éteindre le moteur (arrivé à destination). Lors du redémarrage du moteur pour effectuer ce trajet dans l'autre sens la MAJ s'est une nouvelle fois mis en service.

Ma question est la suivante, lorsque l'on a pas le choix que d’éteindre le moteur alors que la MAJ n'est pas terminée, lorsqu'elle celle-ci se met de nouveau en service la MAJ reprend t-elle ou elle s'est arrêtée ?

Merci par avance
 

Bonjour,

On ne va quand même pas me faire croire qu'avec la capacité de la batterie il est impossible de faire la mise à jour moteur coupé !
Si c'est une question de mise en mode d'économie d'énergie, il suffit de programmer le système de telle sorte que ce mode soit suspendu le temps de la mise à jour.
Car là et comme dirait un certain baratineur, c'est un truc de dingue :lol:
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

Bonjour,

On ne va quand même pas me faire croire qu'avec la capacité de la batterie il est impossible de faire la mise à jour moteur coupé !
Si c'est une question de mise en mode d'économie d'énergie, il suffit de programmer le système de telle sorte que ce mode soit suspendu le temps de la mise à jour.
Car là et comme dirait un certain baratineur, c'est un truc de dingue :lol:
Ouais, et depuis plus de deux ans, on se perd en conjectures par rapport aux motivations techniques de cette "innovation" de génie - au moins - pour toute la décennie...:D

Et pour rigoler un bon coup de plus en ce 1er avril :

« Pourtant en vigueur depuis bientôt 50 ans, une infraction méconnue des automobilistes interdit de laisser tourner le moteur de son véhicule à l'arrêt. La France est sévère avec les contrevenants de ce type. Comme toutes les infractions liées à la pollution, le fait de faire tourner son moteur à l’arrêt est sanctionné d’une contravention de 4e classe. Soit une amende forfaitaire de 135 €, pouvant être minorée à 90 € ou majorée à 375 €, voire 750 € selon les cas.

Et cette subtilité très peu connue des conducteurs existe depuis la publication d'un arrêté en 1963. Le texte exige que les voitures en stationnement aient leur moteur arrêté, « sauf en cas de nécessité, notamment lors des mises en route à froid.

De plus en plus d'automobilistes sont verbalisés à ce sujet. En 2014, 649 amendes avaient été infligées. En 2017, ce chiffre était passé à 2594.»

Source : ladepeche.fr
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Bonjour,

On ne va quand même pas me faire croire qu'avec la capacité de la batterie il est impossible de faire la mise à jour moteur coupé !
Si c'est une question de mise en mode d'économie d'énergie, il suffit de programmer le système de telle sorte que ce mode soit suspendu le temps de la mise à jour.
Car là et comme dirait un certain baratineur, c'est un truc de dingue :lol:
Il suffit de faire un tour sur le topic des batterie.
Et tu verras que ta remarque qui est valable au début de vie du véhicule, ne sera plus vrai au bout de 2 3 max 4ans, car la batterie aura moins d'autonomie une fois le moteur coupé.

Sur le smeg, c'est bien, tu peux choisir les pays à mettre à jour, tu peux mettre que la France pendant 15min. Puis un autre trajets tel pays etc.

Résultat, ce n'est pas un fardeau.
Mais vous avec le nac, je ne suis pas de l'avis de beaucoup.
Il faudrait pouvoir fractionner les mises à jour :chinois: comme le fait également @picard60
 


Il suffit de faire un tour sur le topic des batterie.
Et tu verras que ta remarque qui est valable au début de vie du véhicule, ne sera plus vrai au bout de 2 3 max 4ans, car la batterie aura moins d'autonomie une fois le moteur coupé.

Sur le smeg, c'est bien, tu peux choisir les pays à mettre à jour, tu peux mettre que la France pendant 15min. Puis un autre trajets tel pays etc.

Résultat, ce n'est pas un fardeau.
Mais vous avec le nac, je ne suis pas de l'avis de beaucoup.
Il faudrait pouvoir fractionner les mises à jour :chinois: comme le fait également @picard60

Certes, mais si la batterie a assez de réserve pour actionner un démarreur ou d'autres accessoires, j'ai du mal à comprendre que cette réserve ne soit pas suffisante pour un simple transfert de données par clé usb. Avec un lecteur de cd qui serait un plus grand consommateur d'énergie je pourrais le comprendre.
C'est comment les màj chez les autres marques ?
 

Pareil chez Renault en tout cas.
Et pareil chez Windows sur les PC portables qui ne fait la mise à jour que lorsque la batterie externe est branchée...
Mais quelle histoire cette mise à jour :rolleyes:
 

La dernière mise à jour, j'ai roulé 25 minutes et elle était installée, c'est pas non plus la mort :hebe:
Quand tu as que ça à foutre oui c'est une solution...allez venez !! veaux, vaches, cochons, femme et enfants....on va aller cramer de l'essence pour rien, surtout au prix actuel et je ne parle pas de pollution...:spamafote:

...J'aimerai que tu m'explique comment tu as pu faire le dernière MAJ en 25mn :rolleyes:
Pour ma part, sur un trajet de 1/2 heure la barre de téléchargement sur le NAC était tout juste au quart !!
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Sur le smeg, c'est bien, tu peux choisir les pays à mettre à jour, tu peux mettre que la France pendant 15min. Puis un autre trajets tel pays etc.

Résultat, ce n'est pas un fardeau.
Mais vous avec le nac, je ne suis pas de l'avis de beaucoup.
Il faudrait pouvoir fractionner les mises à jour :chinois: comme le fait également @picard60
Tu as tout à fait raison, j'ai aussi le SMEG+ sur ma 308, il est vrai que c'est vraiment sympa de pouvoir choisir les pays à mettre à jour (encore merci @picard60)
Il est vrai que la MAJ de la cartographie sur le NAC n'est pas des plus pratique !!
 


Quand tu as que ça à foutre oui c'est une solution...allez venez !! veaux, vaches, cochons, femme et enfants....on va aller cramer de l'essence pour rien, surtout au prix actuel et je ne parle pas de pollution...:spamafote:

...J'aimerai que tu m'explique comment tu as pu faire le dernière MAJ en 25mn :rolleyes:
Pour ma part, sur un trajet de 1/2 heure la barre de téléchargement sur le NAC était tout juste au quart !!

Generalement la carto, c est de l ordre de 45 minutes et le systeme moins ( 30 a 40 minutes )

Ca a ete comme cela sur ma voiture
 



Je reviens un peu la queue entre les jambes (pas celle de derrière j'en ai pas...)
Ma femme à réessayé de mettre à jour la cartographie de son 3008 profitant d'un parcourt assez long. A deux reprises la MAJ à échouée en plein milieu de la barre de progression. Du coup cette MAJ ne peut pas se faire

La clé USB est de marque, de plus elle est neuve et elle a bien été formatée.

Avez vous une idée concernant ces échecs ?
Un message d'erreur précis?
Le format de la clé est forcément bon, sinon la mise à jour n'aurait pas pu être lancée. En revanche, une clé défaillante, même de marque et même neuve, ça peut arriver, mais c'est quand même rare. La clé mal enfoncée? Un connecteur abimé? Même si ça ne sera pas une preuve absolue, j'essaierais une autre clé.
 

Un message d'erreur précis?
Le format de la clé est forcément bon, sinon la mise à jour n'aurait pas pu être lancée. En revanche, une clé défaillante, même de marque et même neuve, ça peut arriver, mais c'est quand même rare. La clé mal enfoncée? Un connecteur abimé? Même si ça ne sera pas une preuve absolue, j'essaierais une autre clé.
Je te remercie d'avoir répondu à mon message fantôme :D
Le message d'erreur ? oui le voilà ! : Purée ça me fait chier j'arrive pas à faire la MAJ.......
Plus sérieusement, le message dit : Échec de la mise à jour.

Je conviens que tout peut arriver avec du matériel neuf mais à lire les messages ça à l'air d’être monnaie courante sur le NAC par rapport au SMEG+.

J'ai une autre clé neuve en stock j'essayerai encore une fois. Par contre normal de mettre 16h pour décompresser les fichiers de la dernière MAJ sur la clé ? je fais ça avec W7 mais je suis qu'en USB2
 
Dernière édition:

Je te remercie d'avoir répondu à mon message fantôme :D
Le message d'erreur ? oui le voilà ! : Purée ça me fait chier j''arrive pas à faire la MAJ.......
Plus sérieusement, le message dit : Echec de la mise à jour.
Donc en gros, "Erreur imprévue!". Dans ce cas, comme dis précédemment, je tenterais une autre clé à défaut de meilleure idée o_O .
 

Donc en gros, "Erreur imprévue!". Dans ce cas, comme dis précédemment, je tenterais une autre clé à défaut de meilleure idée o_O .
Ok ! par contre trouves-tu normal le temps passé à décompresser les fichiers sur la clé ?

J'ai oublié de préciser qu'a le première mise de clé dans le connecteur de la 3008 nous avons eu le message suivant : Pas de media trouvé?
Normal ou pas normal ?
 

Ok ! par contre trouves-tu normal le temps passé à décompresser les fichiers sur la clé ?

J'ai oublié de préciser qu'a le première mise de clé dans le connecteur de la 3008 nous avons eu le message suivant : Pas de media trouvé?
Normal ou pas normal ?
Oui, pas de media, c'est "normal" si on est tolérant. Ça veut juste dire que tu n'as pas de musique sur ta clé. Je trouve que Peugeot aurait pu trouver un message moins ambigu.
Le temps de décompression (extraction est plus exact) varie beaucoup en fonction d'énormément de facteurs, comme la puissance du processeur du PC, sa charge... le logiciel utilisé, les performances du disque et celles de la clé USB. Comme le téléchargement: entre quelques minutes et de longues heures. À moins d'avoir un PC vraiment fatigué et/ou une clé USB malade, ça peut prendre autour de 1/4h.
Edit:
Sur mon PC de quelques années: W7 7zip USB2: 21 minutes pour la V13.
 
Dernière édition:

Je trouve que Peugeot aurait pu trouver un message moins ambigu.
Effectivement, a la vue de ce message on se dit toujours : Puréeeeeeee, il manquait plus que ça !!!!!!!! :mad:

Sur mon PC de quelques années: W7 7zip USB2: 21 minutes pour la V13.
Mon PC est un 4coeurs avec 8Go de mémoires vives, certes le DD n'est qu'un 5400tr/m mais bon. ça devrait ne pas poser problème. j'utilise Winrar depuis plus de 20ans pour décompresser mes fichiers...
21mn contre 16h !! je pense qu'il y a eu une c.....dans le potage ce jour là ! :fracasse:
 

Effectivement, a la vue de ce message on se dit toujours : Puréeeeeeee, il manquait plus que ça !!!!!!!! :mad:

Mon PC est un 4coeurs avec 8Go de mémoires vives, certes le DD n'est qu'un 5400tr/m mais bon. ça devrait ne pas poser problème. j'utilise Winrar depuis plus de 20ans pour décompresser mes fichiers...
21mn contre 16h !! je pense qu'il y a eu une c.....dans le potage ce jour là ! :fracasse:
Je pense qu'il y a (ou il y a eu) un problème avec ton PC ou la clé ou ... Mon DD ne doit pas être meilleur que le tien. J'utilise aussi Winrar en général. J'ai utilisé 7zip pour ma mesure aujourd'hui, parce qu'il y a ici des forumeurs qui pensent qu'il n'y a que de 7zip, capable de "décompresser" correctement les fichiers .tar de Peugeot!
 

.......parce qu'il y a ici des forumeurs qui pensent qu'il n'y a que de 7zip, capable de "décompresser" correctement les fichiers .tar de Peugeot!
Oui ils pensent....:D.
Winrar est tout aussi bon !!
Concernant mon souci, oui effectivement il y a eu un "bug" car hier j'ai décompressé le fichier sur mon bureau pour ensuite le mettre dans ma clé USB, cela a prit en tout à peine 30mn. Reste plus qu'à essayer de nouveau la MAJ dans le 3008
 

...-'il y a ici des forumeurs qui pensent qu'il n'y a que de 7zip, capable de "décompresser" correctement les fichiers .tar de Peugeot!

Hum, je pense que globalement ces forumeurs (dont je fais partie) préfèrent un logiciel libre et gratuit plutôt qu'un soft à 35 Euros (sachant qu'une version crackée peut venir accompagnée d'intrus et d'indésirables)... Mais ce n'est que mon humble avis.
 

Hum, je pense que globalement ces forumeurs (dont je fais partie) préfèrent un logiciel libre et gratuit plutôt qu'un soft à 35 Euros (sachant qu'une version crackée peut venir accompagnée d'intrus et d'indésirables)... Mais ce n'est que mon humble avis.
Pour répondre à ton message il est sur que chacun voit midi à sa porte...mais sur le fond tu as tout à fait raison