Mon GPS indique toujours 90 km/h sur une 3008 neuve (9/2018)

De toute façon le NAC neuf de Vrooommm (l’auteur du sujet) sera toujours plus rapide que Waze car il calcul avec une vitesse qui n’est plus d’actualité . :lol:

Au moins ça c’est positif. :bien:
 

Eh bien moi en ma qualité de retraité ( salut Manu et que la CSG te donne la c..... :D ) je ne suis point pressé :non: mon critère pour un bon GPS est qu'il me trouve les bons restos, bistros et autres points d'intérêt jalonnant mon itinéraire, et le TT le fait très bien :bien:.
voilà, à+
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

bonjour,

Perso je suis un peu déçu par TT et pourtant mes anciens collègues me vantaient TT sur gps non intégré. J'avais Navtech sur CD avec mon RT3 dans ma 307 et je trouvais les trajets bien plus pertinents et assez complets tout cela vérifié aussi sur des trajets connus.
La sur TT avec la NAC il me fait passer par des trajets très bizarres souvent et aussi les adresses semblent être bien moins complètent que sur mon vieux RT3 (même l’hôpital ou je bossais était sur le RT3 et la TT n'a même pas le numéro de la rue ??? (hôpital construit en 1969...et le seul PSY du département...)

Bon TT sur NAC a d'autres avantages (bouchons, lecture facile etc etc) mais un peu déçu de cette carto pas si complète que cela et par ces calculs de trajets assez bizarres parfois .

Cdlt

JJ
 

C'est vrai qu'il a tendance à faire passer par de toute petites routes , voir des chemins pour gagner 1 mn ou 100m théorique.
Me suis deja retrouvé plusieur fois bloqué au final à un stop où un cédez le passage au niveau de la route principale qu'il m'avait fait quitter 3 mn avant, tout ça pour un gain dérisoire en théorie. ..
Et ça quelque soit le choix (plus court où plus rapide ...) car il considère un chemin vicinal au même niveau qu'une nationale car ayant la même limitation de vitesse !
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

Alors franchement, je n'ai pas du tout ce phénomene avec mon 6200. Je pense que le probleme se situe donc dans le systeme qui ne doit pas etre Tomtom.
 



C'est vrai qu'il a tendance à faire passer par de toute petites routes , voir des chemins pour gagner 1 mn ou 100m théorique.
Me suis deja retrouvé plusieur fois bloqué au final à un stop où un cédez le passage au niveau de la route principale qu'il m'avait fait quitter 3 mn avant, tout ça pour un gain dérisoire en théorie. ..
Et ça quelque soit le choix (plus court où plus rapide ...) car il considère un chemin vicinal au même niveau qu'une nationale car ayant la même limitation de vitesse !
+1
Ça confirme exactement mon vécu perso... :coucou:
 

idem pour moi !! se faire détourner d'une nationale .; pour se retrouver sur une route de montagne qui serait limitée logiquement à 80 mais qu'on ne puisse pas rouler dessus au dessus de 35/40 !! le temps est long ... ;) mais c'est plus court ! ;)
 

Ah tiens :voyons: Va falloir que je vérifie ce phénomène ; je n'ai pas souvenir qu'il m'ait fait prendre des chemins ou moitiés de route...:confused:
 

idem pour moi !! se faire détourner d'une nationale .; pour se retrouver sur une route de montagne qui serait limitée logiquement à 80 mais qu'on ne puisse pas rouler dessus au dessus de 35/40 !! le temps est long ... ;) mais c'est plus court ! ;)

Je pense que les vitesses moyennes des carto ne sont pas les memes, fonction des routes. Meme si elles sont toutes a 80
 

oui mais sur la route qu'il m'a fait prendre ... au bout de 10 mn tu as mal au coeur à cause des virages !! ;) elle est répertoriée ... mais comme si elle était droite !! :(
 



Donc on est au moins quatre (mousquetaires ;)) à connaître certains errements de navigation de TT, qques soient ses qualités par ailleurs...
Ça devrait suffire à lever un certain "furieux doute"(sic) quant à la véracité de ce déficit précis de la programmation de nav' par rapport à d'autres soft GPS (sans y voir on ne sait quel "complot" anti-TT... :D) même si ça n'empêche personne de dormir... :chinois:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Ah bon ! Vous trouvez donc normal d'acheter une voiture neuve, 3 mois après l'entrée en vigueur de la nouvelle vitesse limite, et de voir que le GPS est toujours paramétré aux anciennes normes.
Le fournisseur n'est donc pas tenu de fournir le jour de la livraison, un véhicule en parfait état de fonctionnement, et c'est donc l'acheteur qui doit se débrouiller comme il peut pour mettre à jour sa machine d'après vous ?
Bizarre comme point de vue, mais si cet avis est général, admettons. J'espère au moins qu'ils ne me facturerons pas cette mise à jour.
Merci pour vos réponses.
Moi mon garage me fait la mise à jour, toujours, avant la livraison du véhicule. Et si je n'arrive pas à la faire (avant que j'ai compris le bug avec un mac), il me faisait ça gratos, ça lui coute rien
 

Moi mon garage me fait la mise à jour, toujours, avant la livraison du véhicule. Et si je n'arrive pas à la faire (avant que j'ai compris le bug avec un mac), il me faisait ça gratos, ça lui coute rien
Si, objectivement, ça lui coûte quand même un peu pour le temps passé : démarrer la voiture :D, désactiver S&S :D, brancher la clé USB, lancer la màj...etc. et... recommencer si nécessaire... :D
Pour simplifier et en gros, au moins 1€ la minute au taux horaire actuel... :spamafote:
 


... et pendant ce temps-là, lancer d'autres màj ; on appelle ça "la chaîne de distribution"... :lol:
 

ca doit faire bizarre dans une CC ou ils vendent beaucoup de voitures de voir un parc de voitures moteur tournant pour la mise a jour logiciel de la cartographie. j'espere que le parc ou batiment est bien fermé a clé !
 

Pour sûr ! Au fait, au "département" R&D, c'est quelle norme environnementale européenne qui impose ce "Barnum" dingue à nos bagnoles ??? :dent:
 

disons que nos systemes dans nos voitures ne sont pas encore rendu au niveau de nos smartphones. c'est a dire sous tension permanente, avec une liaison telephonique sans limite de données.

en plus, lorsque nos telephones se mettent a jour, c'est avec accord de notre part, et sans utilisation possiblependant ce temps ( en tout cas le mien )

et puis le volume de données pour les cartographies, est quand meme tres consequent
 

disons que nos systemes dans nos voitures ne sont pas encore rendu au niveau de nos smartphones. c'est a dire sous tension permanente, avec une liaison telephonique sans limite de données.

en plus, lorsque nos telephones se mettent a jour, c'est avec accord de notre part, et sans utilisation possiblependant ce temps ( en tout cas le mien )

et puis le volume de données pour les cartographies, est quand meme tres consequent
Bien sûr, tout cela est vrai, mais on a tout de même l'amère impression que les "géniteurs" de cette procédure de màj pour le moins alambiquée avaient, entre autres missions, dans leur cahier des charges : "Pourquoi faire simple... quand on peut faire compliqué ?" :crazy:
 
  • J'aime
Reactions: davidcentrale

C'est si compliqué que ça les MAJ de carte ?
Je l'ai fait pour la première fois sur la mienne. En dehors des 14h de téléchargement pour les 27Go de la carte, le reste fut une formalité. Insertion de la clé USB reconnue de suite par le système. Validation de ma part. Environ 30 minutes de chargement en tache de fond. Et terminé.
C'est vrai que j'ai essayé de mettre à jour une fois le Smeg de la 208 de mon fils, on a fini par lâcher l'affaire, il y avait toujours un probleme à un moment donné pour faire reconnaitre la clé. Trop compliqué.
 


de toutes manière rien n'oblige qui que ce soit à faire les mises à jour… en tout cas pas chaque fois.
prendre tout ce temps pour avoir le dernier rond-point en Estonie, pas besoin.
une fois par an suffit.
pour le reste, ouvrir les yeux et allumer le cerveau avant de conduire suffit.
 

On peut aussi tout comprendre. Perso, c'est ma premiere MAJ en 10 mois, j'en ai laissé passer 2. Il y a des personnes qui aiment etre uptodate. Chacun ses choix. Personne n'impose sa vision des choses aux autres.
 


Ba non, tu ne peux même pas régler le chauffage/clim vu que c'est lui qui gère et pendant la màj il est indispo completement ...