) je ne suis point pressé
mon critère pour un bon GPS est qu'il me trouve les bons restos, bistros et autres points d'intérêt jalonnant mon itinéraire, et le TT le fait très bien
.+1C'est vrai qu'il a tendance à faire passer par de toute petites routes , voir des chemins pour gagner 1 mn ou 100m théorique.
Me suis deja retrouvé plusieur fois bloqué au final à un stop où un cédez le passage au niveau de la route principale qu'il m'avait fait quitter 3 mn avant, tout ça pour un gain dérisoire en théorie. ..
Et ça quelque soit le choix (plus court où plus rapide ...) car il considère un chemin vicinal au même niveau qu'une nationale car ayant la même limitation de vitesse !

idem pour moi !! se faire détourner d'une nationale .; pour se retrouver sur une route de montagne qui serait limitée logiquement à 80 mais qu'on ne puisse pas rouler dessus au dessus de 35/40 !! le temps est long ...mais c'est plus court !
![]()
non !! waze me donnait la nationale !! ;(A voir si les autres «GPS» auraient donné le meme parcours
) à connaître certains errements de navigation de TT, qques soient ses qualités par ailleurs...
) même si ça n'empêche personne de dormir... 
Moi mon garage me fait la mise à jour, toujours, avant la livraison du véhicule. Et si je n'arrive pas à la faire (avant que j'ai compris le bug avec un mac), il me faisait ça gratos, ça lui coute rienAh bon ! Vous trouvez donc normal d'acheter une voiture neuve, 3 mois après l'entrée en vigueur de la nouvelle vitesse limite, et de voir que le GPS est toujours paramétré aux anciennes normes.
Le fournisseur n'est donc pas tenu de fournir le jour de la livraison, un véhicule en parfait état de fonctionnement, et c'est donc l'acheteur qui doit se débrouiller comme il peut pour mettre à jour sa machine d'après vous ?
Bizarre comme point de vue, mais si cet avis est général, admettons. J'espère au moins qu'ils ne me facturerons pas cette mise à jour.
Merci pour vos réponses.
Si, objectivement, ça lui coûte quand même un peu pour le temps passé : démarrer la voitureMoi mon garage me fait la mise à jour, toujours, avant la livraison du véhicule. Et si je n'arrive pas à la faire (avant que j'ai compris le bug avec un mac), il me faisait ça gratos, ça lui coute rien
, désactiver S&S
, brancher la clé USB, lancer la màj...etc. et... recommencer si nécessaire... 

Bien sûr, tout cela est vrai, mais on a tout de même l'amère impression que les "géniteurs" de cette procédure de màj pour le moins alambiquée avaient, entre autres missions, dans leur cahier des charges : "Pourquoi faire simple... quand on peut faire compliqué ?"disons que nos systemes dans nos voitures ne sont pas encore rendu au niveau de nos smartphones. c'est a dire sous tension permanente, avec une liaison telephonique sans limite de données.
en plus, lorsque nos telephones se mettent a jour, c'est avec accord de notre part, et sans utilisation possiblependant ce temps ( en tout cas le mien )
et puis le volume de données pour les cartographies, est quand meme tres consequent

Euh, avec le NAC, pas de "tâche de fond"...Environ 30 minutes de chargement en tache de fond. Et terminé.

Euh, avec le NAC, pas de "tâche de fond"...
C'est plutôt "tâche... de te dém....." avec ta màj...![]()

Hélas, on en voit beaucoup trop qui font tout le contraire... même pendant la conduite...ouvrir les yeux et allumer le cerveau avant de conduire suffit.