graissage portières ?

koyot

Peugeot Addict
6 Mai 2005
48
0
0
Bonjour,

J'ai 2 portières qui sont dures à manipuler, grincements, bruits secs... J'ai mis de la graisse sur les parties visibles de l'articulation, notamment sur la partie frottante de la barre de retenue, là où c'est bien poli par l'usure, mais ça ne change rien... Selon vous, quels autres endroits seraient à nettoyer, huiler ou graisser, avec ou sans démontage ?

Merci
 


oui effectivement mais attention le wd40 fait fondre la graisse donc pour degripper ok mais derrière remet un peu d'huile!
pas de graisse car ça ne passe pas dans les charnières (trop epais) alors que l'huile elle passera nickel...(petit conseil chauffe un peu ton huile avant ça passera encore mieu!) mais commence quand meme par le wd-40.
 



donc si je résume :
1) wd40 sur les charnières et sur la barre de retenue pour dégripper, enlever la rouille superficielle, ensuite essuyer les coulures du crasse + rouille
2) huile fine un peu partout sur tout ce qui est articulé

édit : j'ai fait tout ceci cet après midi, ça ne m'a pas pris longtemps et ce n'est pas si inaccessible que je le craignais, en 1/4h c'était bouclé, par contre c'est bien salissant donc gaffe aux sièges, habillages de portes, moquettes. le résultat est spectaculaire. la différence entre l'application de graisse sur de la crasse et l'application d'huile sur du métal propre est sans comparaison !!!

merci