Gravage des vitres

Discussion dans 'Assurance' démarrée par Jeannot du 11, 1 Février 2015.

1. Phil_cofl

Phil_cofl Modérateur

Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    3 513
    Bof... le bris de glace est très souvent pris en charge par les assurances auto classiques, avec une franchise à 0€.
    Donc, pour moi, identicar ou eurodatacar ou autre Cie, ça reste la même soupe inutile.

2. bernic29

bernic29 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    26 Avril 2014
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour
    Une assurance normal suffit, , maintenant famclair préfère payer 2 assurances c'est son choix

3. zoc

zoc Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    16 Octobre 2003
    "J'aime" reçus :
    839
    J'ai du tomber sur un concessionnaire sympa, je n'ai pas eu besoin de lui demander d'enlever cette c*nnerie du bon de commande pour la bonne et simple raison qu'il ne l'avait tout simplement pas mis dés le début sans que je lui en parle ;)

4. esfa

esfa Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    1 Septembre 2009
    "J'aime" reçus :
    9
    Un article intéressant sur identicar. Article accessible uniquement pendant une semaine.
    http://www.autoactu.com/?page=2&id_actu=25573

Je sens que les CC vont nous "inciter" encore plus à prendre ce genre de contrat ...

Quelques extraits:

5. kelenn

kelenn Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    22 Janvier 2017
    "J'aime" reçus :
    0
    J' ai refusé cette prestation imposée en douce par mon vendeur. Sous la dénomination fallacieuse de gravage se cache en effet une offre d' assurance qui, dans la plupart des cas fait complètement doublon avec votre protection assurance. L' inscription au fichier ARGOS et le gravage ne sont imposés que par quelques assurances et dans la majeure partie des cas que pour des véhicules haut de gamme. De plus cette inscription ne vous garantit en rien concernant le vol ! quand on sait en plus que l' efficacité de la société SAGA - indenticar est toute relative ( environ 2000 véhicules retrouvés sur 250.000 volés en France ) cette prestation ne sert qu' à enrichir les intervenants ( y compris votre vendeur qui touche sa commission ! ). La seule utilité éventuelle serait le rachat de franchise en cas d' accident responsable qui généralement est laissée à votre charge par l' assureur, mais c' est un cas de figure dont je serais curieux de connaître la fréquence, cette franchise tourne autour de 450 euros, somme rapidement atteinte par vos cotisations d' abonnement ! Donc : prestation à refuser après s' être assuré que votre assureur n' impose pas inscription au fichier ARGOS et gravage !............... totalement inutile

6. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    3 095
    Euh les vols de voitures sont plutot autour de 110000 / an.

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification