Gravage des vitres

Bof... le bris de glace est très souvent pris en charge par les assurances auto classiques, avec une franchise à 0€.
Donc, pour moi, identicar ou eurodatacar ou autre Cie, ça reste la même soupe inutile.
 

Bonjour
Une assurance normal suffit, , maintenant famclair préfère payer 2 assurances c'est son choix
 

J'ai du tomber sur un concessionnaire sympa, je n'ai pas eu besoin de lui demander d'enlever cette c*nnerie du bon de commande pour la bonne et simple raison qu'il ne l'avait tout simplement pas mis dés le début sans que je lui en parle ;)
 

Un article intéressant sur identicar. Article accessible uniquement pendant une semaine.
http://www.autoactu.com/?page=2&id_actu=25573

Je sens que les CC vont nous "inciter" encore plus à prendre ce genre de contrat ...

Quelques extraits:
Dans le gravage, le business model traditionnel est basé sur le "taux d’oubli" ou au moins, comme pour l’ensemble des produits d’assurance, le fait qu’ils sont rarement utilisés. Passer d’un modèle où "on espère que le client ne se servira pas de son contrat" à un modèle où on l’incite à utiliser le service est le pari pris par Identicar.
"Nous avons décidé de prendre le modèle à l’envers et de pousser les clients à utiliser les services, pour générer du trafic en concession et lui donner envie de renouveler son contrat", explique Alain Garcia, directeur commercial du groupe Identicar.

Taux de renouvellement de 30% en fin de première année
Cette accélération repose sur l’adhésion des professionnels à cette nouvelle approche commerciale, explique Alain Garcia : "Nous avons créé avec les professionnels une dimension de partenariat qui n’existait pas. Toutes nos communications sont co-brandées et le Club Identicar devient leur Club."

Une marge nette moyenne de 100€ par contrat pour le point de vente
Identicar annonce une répartition de la marge sur la vente des contrats qui privilégie les concessionnaires la première année, avec une part dégressive la deuxième année et les suivantes. Sur les 4 niveaux de contrat (First, Silver, Gold ou Platinium) les prix de ventes sont entre 140 € et 200 € et 60% des ventes se font sur le niveau Silver."Pour les concessionnaires, la marge nette en moyenne est de 100 € par contrat, vendeur payé plus une moyenne de 60 € de marge après vente générée par l'utilisation du contrat. Par exemple, nous avons payé 98 000 journées de véhicules de remplacement en 2015", précise Alain Garcia.
 

J' ai refusé cette prestation imposée en douce par mon vendeur. Sous la dénomination fallacieuse de gravage se cache en effet une offre d' assurance qui, dans la plupart des cas fait complètement doublon avec votre protection assurance. L' inscription au fichier ARGOS et le gravage ne sont imposés que par quelques assurances et dans la majeure partie des cas que pour des véhicules haut de gamme. De plus cette inscription ne vous garantit en rien concernant le vol ! quand on sait en plus que l' efficacité de la société SAGA - indenticar est toute relative ( environ 2000 véhicules retrouvés sur 250.000 volés en France ) cette prestation ne sert qu' à enrichir les intervenants ( y compris votre vendeur qui touche sa commission ! ). La seule utilité éventuelle serait le rachat de franchise en cas d' accident responsable qui généralement est laissée à votre charge par l' assureur, mais c' est un cas de figure dont je serais curieux de connaître la fréquence, cette franchise tourne autour de 450 euros, somme rapidement atteinte par vos cotisations d' abonnement ! Donc : prestation à refuser après s' être assuré que votre assureur n' impose pas inscription au fichier ARGOS et gravage !............... totalement inutile