GRAVAGE OU PAS

granny64

Membre régulier
28 Octobre 2009
33
0
0
123
Bonjour,

je viens de commander une 207 Premium HDI, ma 1ère voiture neuve.
Pouvez vous me dire si le gravage est obligatoire et à quoi ça sert ?
Peugeot me l'a inclus d'office pour 170 €.
On vient de me dire que cela ne servait à rien, vitres gravées d'office, ce qu'ils appellent gravage serait une puce remise à la livraison ....
Pouvez vous m'aiguiller sur ce sujet ?
MERCI
 


:) Bonjour granny, tout ce que je peux te dire est qu'il n'est pas obligatoire de la part du monsieur peugeot car moi même je l'ai refusé, mais maintenant ton assureur peut trés bien te le demander en cas de garantie vol. Quant 'a l'éfficacité du dispositif? ................voila une trés bonne question dont j'ignore la réponse. :confused:
 

il parais que cela rebut certain voleur à devoir changé toutes les vitres lors d'un maquillage de véhicule alors...
 


Merci pour vos réponses
je viens de me renseigner auprès de mon assurance, ils ne me le demandent pas.
Bonne journée
 

Hello, le gravage correspond au 8 derniers chiffre du numero de serie de ta voiture, donc cela permet d'identifier la voiture, cela n'empeche pas le vol mais c'est tourjours un plus.

iDENTICAR

Tu disposes d'un véhicule de remplacement gratuitement et immédiatement pendant 30 jours en cas de vol et de 3 jours en cas d'accident ou tentative de vol.
En cas de vol et que ta voiture n'est pas retrouvée tu as une indemnitée forfaitaire de 1500 € en plus du remboursement de ton assurance.
Si ta voiture est accidentée, tu as un versement forfaitaire de 1500 € si elle est économiquement irréparable.
Tu bénéficies d'une prise en charge de la Contre Expertise accident, en cas de désaccord sur la valeur que l'expert a fixer, ainsi que d'une Assistance Administrative relative à l'application des garanties du contrat d'assurance.
Tu bénéficies d'une assistance complète 24H/24 et 7J/7 en cas de vol donc remorquage + hébergement + rapatriement + poursuite du voyage.


Voilà tout.
 

Hello, le gravage correspond au 8 derniers chiffre du numero de serie de ta voiture, donc cela permet d'identifier la voiture, cela n'empeche pas le vol mais c'est tourjours un plus.

iDENTICAR

Tu disposes d'un véhicule de remplacement gratuitement et immédiatement pendant 30 jours en cas de vol et de 3 jours en cas d'accident ou tentative de vol.
En cas de vol et que ta voiture n'est pas retrouvée tu as une indemnitée forfaitaire de 1500 € en plus du remboursement de ton assurance.
Si ta voiture est accidentée, tu as un versement forfaitaire de 1500 € si elle est économiquement irréparable.
Tu bénéficies d'une prise en charge de la Contre Expertise accident, en cas de désaccord sur la valeur que l'expert a fixer, ainsi que d'une Assistance Administrative relative à l'application des garanties du contrat d'assurance.
Tu bénéficies d'une assistance complète 24H/24 et 7J/7 en cas de vol donc remorquage + hébergement + rapatriement + poursuite du voyage.

Je vais bénéficier de ces garanties avec le contrat prévision que je prends chez peugeot, cela ferait donc doublon ....Le vendeur m'a parlé de l'indemnisation du véhicule mais c'est inclus ds le contrat...il ne m'a pas parlé de ça dans le cadre du gravage...
Bon je lui demanderai d'autres précisions...


Voilà tout.
 


Je me posais aussi la question...et maintenant je peux te répondre un petit peu sur ce sujet
c'est un numéro qui est gravé sur l'ensemble de tes vitres, qui est un + en cas de vol...
certaines assurances demandent ce gravage...je me suis renseignée, la MAAF ne m'oblige aucunement à le faire pr mon véhicule (tt dépend du modèle).
Du coup, je vais retourner chez peugeot et faire annuler ce gravage (qui se fait apparemment à la livraison)...et économiser 170 € !
Ma collègue vient d'acheter une 207 et on lui a dit que ça ne servait à rien (la question en personne tient un garage)
Voilà
 

Non ultérieurement pas possible, ou alors tu changes toutes les vitres de ta voiture. En général la plupart des voitures ne l ont pas , si un vendeur te propose ca c est juste pour te prendre un peu plus de fric.