gravage sécurycar

choupette231

Nouveau membre
28 Août 2014
2
0
0
123
bonjour à tous,

peut-être le sujet a-t-il été abordé à différentes occasions mais je vous expose le problème : grâce une conductrice du dimanche nous avons fait un tonneau et notre 3008 est épave du coup nous devons en racheter 1 (oui on est contents) mais sur la proposition commerciale, le vendeur nous compte 280€ TTC de gravage!!! mes questions sont les suivante : Est-ce vraiment obligatoire? et le coût me semble élevé qu'en pensez-vous? pensez-vous que l'on peut négocier sur ce tarif?

Je vous remercies!
 

Euuuhhhhh, content pour vous que vous soyez en vie. Bon courage et désolé pour le hors sujet.
 

Non le gravage n'est absolument pas obligatoire et oui c'est très élevé !
De plus, je pense que ce gravage entraîne une inscription sur un fichier et que sa "maintenance" ne sera pas gratuite !
 

Bonjour,
Je me suis renseigné du coté de mon assureur lors de l'acquisition de mon 3008, la réponse est non le gravage n'est pas obligatoire.
 

Pas obligatoire, d'autant plus qu'afficher ouvertement on numéro de série à facilité le vol de beaucoup de voitures.
Mon numéro de série sur le pare brise est caché par un scotch noir.
 

Pas obligatoire, d'autant plus qu'afficher ouvertement on numéro de série à facilité le vol de beaucoup de voitures.
Mon numéro de série sur le pare brise est caché par un scotch noir.


Prévoyant dlan , Mais tout le monde n'habite pas Marseille !!!! :sweat: ;)
 



Bonjour,
Pour mon cas, je me suis fait casser la 3008 deux fois en 4 mois !!
-1° fois à la Porte Maillot (Paris) (petite vitre avant) ma sacoche a été volée et coup de bol un policier en civil a vu le coup et je n'ai perdu que le liquide qui était dedans.
2 ° fois à Chantilly lundi dernier ils ont cassé la vitre arrière et sont aller chercher la sacoche dans le coffre et là ... tout est part :: Ordi, chéquier, Ipad etc ...;
Donc ce n'est pas propre à Marseille !!!
 

Ouais c'est comme à Strasbourg, dans le très agréable quartier Neuhof, t'as même pas la peine de cacher ton no de série, là bas ils fracassent direct le PB.... :heink:

Strasbourg.jpg
 

C'est sur, si comme ma femme, une fois sortie de la voiture me dit :

" Chéri, je ne veux pas me trimballer mon sac à main, je le mets dans le coffre !!! "

Forcément, ça attire les convoitises :cry: :cry:
 

C'est sur, si comme ma femme, une fois sortie de la voiture me dit :

" Chéri, je ne veux pas me trimballer mon sac à main, je le mets dans le coffre !!! "

Forcément, ça attire les convoitises :cry: :cry:

Bonjour,
Il n'y a aucun signe extérieur qui dit qu'il y a une sacoche dans le coffre :pfff:
Comme beaucoup de professionnels, commerciaux, techniciens, experts etc ... il faut avoir son ordinateur à proximité et lorsque ont doit aller dans centre commercial, administration ou autre ou il est très compliqué de pénétrer avec une sacoche (vigipirate etc...) la solution est le coffre en prenant soin de placer la sacoche avant la destination (afin que les "garnements" sic Taubira ...) ne voient pas la manip. :chinois:
 


Ouais c'est comme à Strasbourg, dans le très agréable quartier Neuhof, t'as même pas la peine de cacher ton no de série, là bas ils fracassent direct le PB.... :heink:

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/41653/Strasbourg.jpg
C'est surtout en RP -et non à Marseille ou Strasbourg- qu'ont eu lieu les vols incriminés, y compris les "67", Andy :

http://www.forum-automobiles.fr/Forum/forum-peugeot/peugeot-3008/divers/feline-hdi110-3008-sujet_1023_1.htm#t30113
 

C'est surtout en RP -et non à Marseille ou Strasbourg- qu'ont eu lieu les vols incriminés, y compris les "67", Andy :

http://www.forum-automobiles.fr/Forum/forum-peugeot/peugeot-3008/divers/feline-hdi110-3008-sujet_1023_1.htm#t30113

Eh oui ulysse n'a pas toujours raison ........ :confused: :whistle:


@ ulysse Si au Neuhof ils voient ta voiture avec ton immatriculation ils la volent pas !! ils la

crame de suite !! :lol: :lol:
 

Andy c'est pourtant chez toi qu'il y a une petite fête sympathique le soir du nouvel an :lol: :lol:

497170_des-voitures-brulees-pendant-la-nuit-de-la-saint-sylvestre-a-strasbourg-le-1er-janvier-2013.jpg
 

Article du Figaro de 2012 sur les numéros de séries trop visibles.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/02/17/01016-20120217ARTFIG00488-vols-de-voitures-les-voyous-ont-trouve-la-faille.php
 


Article du Figaro de 2012 sur les numéros de séries trop visibles.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/02/17/01016-20120217ARTFIG00488-vols-de-voitures-les-voyous-ont-trouve-la-faille.php

Le numéro est également visible sur l'étiquette du contrôle technique :pfff:
 



merci à tous pour ces commentaires pour les moins instructifs! =D on a résolu beaucoup de choses : la violence est partout (je vous rassure même en Creuse çà part en c.....). Pour le gravage j'ai vu avec mon assureur qui me préconise fortement de le faire même si le département est relativement calme malgré tout! du coup 280€ dans la nature (perso je l'aurais pas fait faire mais bon...) sinon un petit bout de scotch noir fera l'affaire. je dois c... je comprends à quoi çà sert si on pète une vitre çà va faire quoi????
 

merci à tous pour ces commentaires pour les moins instructifs! =D on a résolu beaucoup de choses : la violence est partout (je vous rassure même en Creuse çà part en c.....). Pour le gravage j'ai vu avec mon assureur qui me préconise fortement de le faire même si le département est relativement calme malgré tout! du coup 280€ dans la nature (perso je l'aurais pas fait faire mais bon...) sinon un petit bout de scotch noir fera l'affaire. je dois c... je comprends à quoi çà sert si on pète une vitre çà va faire quoi????

Bonjour Choupette231
Je suis d'accord avec toi de fait mon assureur (AXA) n'exige pas non plus la gravage.
Suite à mes deux "vols à la roulotte" j'ai demandé au CC de monter une alarme agréé Peugeot qui se branche sur le circuit et télécommandes existants elle est volumétrique, fait également anti-soulèvement, elle est auto alimentée ... tout ça pour pose comprise 400 euros. ça aura au moins l'avantage de faire du bruit en cas de nouvelle effraction et peut-être décourager les "petits garnements" de fouiller plus en avant ?? :kaola:
Bon week end
 

Ben demande à AXA de financer le gravage et le coût de maintenance au fichier !

Bonjour,
Je ne vois pas l’intérêt ??? de plus le gravage a été fait avec le pack de "mise en route". Mon pb c'est le "vol à la roulotte" et non le vol du véhicule. :coucou: :coucou:
 

merci à tous pour ces commentaires pour les moins instructifs! =D on a résolu beaucoup de choses : la violence est partout (je vous rassure même en Creuse çà part en c.....). Pour le gravage j'ai vu avec mon assureur qui me préconise fortement de le faire même si le département est relativement calme malgré tout! du coup 280€ dans la nature (perso je l'aurais pas fait faire mais bon...) sinon un petit bout de scotch noir fera l'affaire. je dois c... je comprends à quoi çà sert si on pète une vitre çà va faire quoi????

Ben demande lui de financer le gravage et le coût de maintenance au fichier !
 

merci à tous pour ces commentaires pour les moins instructifs! =D on a résolu beaucoup de choses : la violence est partout (je vous rassure même en Creuse çà part en c.....). Pour le gravage j'ai vu avec mon assureur qui me préconise fortement de le faire même si le département est relativement calme malgré tout! du coup 280€ dans la nature (perso je l'aurais pas fait faire mais bon...) sinon un petit bout de scotch noir fera l'affaire. je dois c... je comprends à quoi çà sert si on pète une vitre çà va faire quoi????
Si on te fracasse ta vitre, rien !! :whistle:

Le gravage sert (théoriquement) à retrouver + facilement ton véhicule en cas de vol, car inscrit à un fichier (ARGOS...) visible par la police.
Pour revendre le véhicule, les voleurs sont obligé de changer TOUTES les vitres (mais en Afrique, ils s'en tapent :D ) ...et d'autre part certaines compagnies d'assurances remboursent "au prix du neuf" en cas de vol de la voiture ou bien font un rabais sur le montant de la prime. :chinois: