"Grillon" juste au niveau de mon oreille gauche

C'est ce que je fais tout les hivers pour éviter le gel des joints, et effectivement je n'ai jamais eu de bruit!
Le seul souci, c'est si il faut repeindre la voiture, le silicone est la bête noire des peintres..

Tant mieux je suis pas carrossier :lol:
 

Je crois avoir été l'un des premiers (voir le premier) à donner cette astuce, j'ai appliqué le silicone sur les joints des portières arrières (ceux qui se trouvent sur tout le tour des portes et qui sont en contact direct avec la carrosserie) il y a maintenant 4 ou 5 mois et depuis plus de bruit malgré plusieurs passage au karcher. La solution semble efficace mais il faudra peut être le faire une fois par an (pas grave). Je pense que cela va marcher pour toi il n'y a pas de raison.

Dès réception des bombes la GT prend une douche !
 

Voilà bombes reçues et 308 passée à la douche silicone...On verra bien !
 


J'attends d'être sur par situation de grosse chaleur et fort ensoleillement. C'est vraiment dans ce cas là que tout se met à chanter (quand la voiture reste stationnée en plein soleil par exemple).
 

Bon ben ça n'a absolument rien changé ! Tous les joints braillent encore à chaque mouvement de caisse.
 

Bon ben ça n'a absolument rien changé ! Tous les joints braillent encore à chaque mouvement de caisse.


je m'en doutais , le pourquoi de ma question !! par expérience , le silicone ne fait pas toujours des miracles .
 

Bon ben ça n'a absolument rien changé ! Tous les joints braillent encore à chaque mouvement de caisse.
:coucou: FJX
Essaie le talc... C'est ce qu'on utilisait autrefois pour faciliter la pose des chambres à air.
Je le fait régulièrement sur les joints de carrosserie et fort heureusement je n'ai pas de grillon.

Mon train arrière commence à faire un bruit de vieux sommier lorsque je rentre dans mon garage en léger dévers. :mad: C'est pas mieux !
 

Je vais surtout essayer de changer ! L'été cette voiture est un supplice depuis que je l'ai. Je reste persuadé que la contrainte des portières sur la caisse n'est pas suffisante. Je ne vois pas d'autre explication.
Un jour je ferai le gros con et je cintrerai tous les hauts de portières.
 

Je vais surtout essayer de changer ! L'été cette voiture est un supplice depuis que je l'ai. Je reste persuadé que la contrainte des portières sur la caisse n'est pas suffisante. Je ne vois pas d'autre explication.
Un jour je ferai le gros con et je cintrerai tous les hauts de portières.


mdr !! t'es empesté toi avec les bruits :lol:

si je te montre ce que j'ai déja fait sur les plastocs de compteurs de mon kadjar !! :mad:
 

Raconte ? En revanche je n'ai jamais eu de tels déboires sur toutes mes Renault. C'est aussi pour ça que ça me déglingue sur la 308.
 

Raconte ? En revanche je n'ai jamais eu de tels déboires sur toutes mes Renault. C'est aussi pour ça que ça me déglingue sur la 308.


t'as eu du pot sur ce coup là avec Renault .

gros démontage de l'enjoliveur de compteur en passant par les caches volant , et bourrage des creux de l'enjoliveur plastic qui crépite à la moindre bosse , par de la mousse expansive :whistle:

mieux mais c'est pas encore ça !! va falloir que je re démonte !! ça me débecte sur une voiture de 3000 bornes . :mad:
 

J'ai résolu le problème du bruit venant des portières, j'ai placé de la feutrine adhésive sur le dessus du joint, il y a quelques petits morceaux d'origine mais j'en ai mis partout ! J'avoue que les bruits ont disparus.
 




Alors n'y aurait-il pas de bonnes trouvailles depuis ???
 

Salut tous le monde, je déterre ce sujet, ma 308 a dépassé les 150 000 kms, et je remarque depuis une quinzaine de jours des bruits (grincement) de mobilier coté arrière gauche, surement déclenchés par les changements de températures. petites recherches sur le net et là, les 1er résultats proviennent de forums VW,… ou on constate que certain possesseur de Golf récentes ou moins récentes maudissent aussi leurs marques. bref après avoir lu pas mal d'expériences utilisateurs ici et ailleurs, je vais tenter les produits conseillés à appliquer sur les joints et autres plastiques pouvant générer les bruits… J'ai acheté ma 308 d'occasion à 107000 kms, pas de problème de bruit parasites jusqu'à maintenant. mais en inspectant mes joints de portière, je remarque par endroit un dépôt blanchâtre (du talc peut-être) on a peut-être déjà appliqué quelque chose sur les joints. je reviendrais ici donner les résultats de mes bidouilles.
 

re salut les gens,…
petit retour, et peut-être solution,…
en ce qui concerne les produits à mettre sur les joints je n'ai pas constaté d'amélioration,
pour ma part le bruit constaté ressemble plus à un cliquetis qu'a un grincement au niveau de la portière. J'avais déjà eu ce type de bruit plutôt sur l'arrière de l'auto, je l'avais localisé au niveau des fixations du dossier de la banquette arrière. la solution a été d'enrouler 5 cm de chatterton autour des U métallique qui reçoivent les fixations du dossier. J'ai donc fait la même chose au niveau de la portière sonore et bé ça marche !
IMG-2241.jpg
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Salut à tous. Lors des derniers vents assez forts, à 130 sur l'autoroute j'avais bientot l'impression de rouler vitres ouvertes.
Je confirme mon impression du départ et de toujours que la contrainte des portières n'est pas suffisante sur la caisse et laisse "rentrer" des bruits d'aérodynamique perceptibles de l'intérieur.
En passant le doigt entre les joints de portière conducteur (entre dessus de vitre et pavillon), en roulant donc, jai remarqué que le dessus de portière oscille. Le haut de portière est trop lâche sur la caisse et s'écarte de celle-ci à la force "de l'air".
Faites l'essai vous verrez.
 

Bonjour,

Alors moi j'avais un bruit métallique à la portière droite vraiment important.
J'ai donc démonté la garniture et c'était la vis qui maintient le moteur de lève vitre qui était bien desserrée (comment cela se fait alors que cela n'a jamais été démonté ?).
Donc après avoir revissé, plus de bruit.

Maintenant, c'est à gauche que j'ai un bruit lorsque la vitre est totalement fermée.
J'ai aussi démonté la garniture et rien remarqué de spécial (la vis du moteur de lève vitre était bien serrée).
Mais le bruit continue.
Par contre, dès que la vitre est légèrement baissée, il n'y a plus de bruit.
Pensez vous que cela est le symptôme des joints de vitre ?
Sinon, j'ai remarqué que si la vitre est totalement baissée et que je ferme la portière, cette vitre vibre beaucoup à ce moment précis.
Est-ce que l'on peut penser que les guides qui maintiennent la vitre peuvent aussi créer ce phénomène ?

Ces bruits parasites sont vraiment désagréables.

Merci par avance.