"Grillon" juste au niveau de mon oreille gauche


Non toujours pas. Je dois y retourner vendredi prochain. Ils re-remplacent les coulisses de vitres. Suis blasé ils ne trouvent rien ! Je vis en boucle...
 

je ne sais pas si c'est le même bruit mais quand le pare soleil conducteur est ouvert,j'ai un grincement qui semble venir de la vitre,dés que l'on met la main dessus,le bruit disparait!
 


je ne sais pas si c'est le même bruit mais quand le pare soleil conducteur est ouvert,j'ai un grincement qui semble venir de la vitre,dés que l'on met la main dessus,le bruit disparait!
Bonjour,
J'ai également un bruit lorsque le pare soleil conducteur est baissé, on a l'impression que le bruit vient de la portière sur la gauche, et en fermant le pare soleil, plus de bruit. Il faut que je regarde cela, mais pas eu le temps.
Sinon j'ai trouvé un autre bruit que j'avais au niveau de la serrure de porte conducteur. J'ai rajouté une feutrine adhésive en partie basse et haute dans la partie de serrure sur la portière, où la gache du montant se met.
 

Moi j'ai monté un trottoir avec cette chaleur : j'ai cru que je perdais la moitié de la voiture tellement la caisse à craquée...

Ah oui j'ai aussi ma pédale d'embrayage qui couine...

Bref on peut ouvrir un Zoo avec cette 308... faut que je fasse un tour chez peugeot pour ma garantie, mais bon laisser à chaque fois la voiture ... ça commence à me *$*^$ùù
 

Moi j'ai monté un trottoir avec cette chaleur : j'ai cru que je perdais la moitié de la voiture tellement la caisse à craquée...

Ah oui j'ai aussi ma pédale d'embrayage qui couine...

Bref on peut ouvrir un Zoo avec cette 308... faut que je fasse un tour chez peugeot pour ma garantie, mais bon laisser à chaque fois la voiture ... ça commence à me *$*^$ùù
Ce sont tous les joints de portières qui couinent avec les mouvements de caisse. Moi aussi j'ai ça ! Et ça me gonfle ! Ce n'est pas très qualitatif !
 

Moi c'est résolu le problème du grillon et du clic clic sous le siège passager, je l'ai revendue :pt1cable:
Très déçu de cette voiture, tenue dans le temps : NUL 2ans et 50 000 km et des bruits de tous les côtés , j'ai envisagé de tout caler avec de la mousse expansive :bounce:

J'ai un amis qui a une CLA shooting break 3ans et 95000km et pas un bruit
Donc commande d'une CLA, la reprise aussi 14000 € pour une GT line 150 cv eat 6 full options c'est plus de 50% de dévalue sur deux ans
 

Moi c'est résolu le problème du grillon et du clic clic sous le siège passager, je l'ai revendue :pt1cable:
Très déçu de cette voiture, tenue dans le temps : NUL 2ans et 50 000 km et des bruits de tous les côtés , j'ai envisagé de tout caler avec de la mousse expansive :bounce:

J'ai un amis qui a une CLA shooting break 3ans et 95000km et pas un bruit

Donc commande d'une CLA, la reprise aussi 14000 € pour une GT line 150 cv eat 6 full options c'est plus de 50% de dévalue sur deux ans


au prix de base de 30000 boules la 122 cv , y a intérét !!!! :whistle:
 

Ce sont tous les joints de portières qui couinent avec les mouvements de caisse. Moi aussi j'ai ça ! Et ça me gonfle ! Ce n'est pas très qualitatif !
Bienvenue dans le monde de Peugeot, je l'appelle également la voiture aux multiples grincements. Le pire c'est qu'aucune solution n'est trouvée (je vais porter la mienne qui vient juste d'avoir 1 an pour la quatrième fois au sujet de la pédale d'embrayage qui grince). J'ai également fait "mousser" ma traverse, pour l'instant le bruit a disparu mais je ne sais vraiment pas quoi penser de ce style de réparation.
 

Moi c'est résolu le problème du grillon et du clic clic sous le siège passager, je l'ai revendue :pt1cable:
Très déçu de cette voiture, tenue dans le temps : NUL 2ans et 50 000 km et des bruits de tous les côtés , j'ai envisagé de tout caler avec de la mousse expansive :bounce:

J'ai un amis qui a une CLA shooting break 3ans et 95000km et pas un bruit
Donc commande d'une CLA, la reprise aussi 14000 € pour une GT line 150 cv eat 6 full options c'est plus de 50% de dévalue sur deux ans
Il ne faut pas forcément viser Mercedes, j'ai eu des Ford, Kia et Nissan et jamais de grincements. Par contre si tu aimes les grincements, rossignols et autre oui il faut prendre Peugeot tu ne seras pas déçu.
 

Il ne faut pas forcément viser Mercedes, j'ai eu des Ford, Kia et Nissan et jamais de grincements. Par contre si tu aimes les grincements, rossignols et autre oui il faut prendre Peugeot tu ne seras pas déçu.


et moi avec ma 308 , jamais eu un bruit hormis la pédale d'embrayage, par contre avec mon nouveau Kadjar de 2200 km , le plastoc des compteurs grincent avec les chaleurs et routes dégradées , mais Renault font fort là , pièces commandées, ils me changent le tdb bientôt :lol:
 

Ouais demande à Peugeot de te changer quelque chose parce que ça couine ! Tu peux courir un moment...
Et sur la T9 par forte chaleur, c'est la voiture complète qu'il faut changer...
 

Avez-vous essayé de graisser vos joints de portières ? avec de la graisse silicone par exemple.
Sur les conseils de tfifi77 je l'ai fait sur mes portes (à deux reprises) arrières et le bruit a diminué. Je vais tenter sur les portes avant et une nouvelle fois sur les portes arrières. Je vais voir aussi pour en mettre sur les joints des vitres (sans en mettre sur les vitreS...)
 

Oui et ça recommence au moindre coup de Karcher.

Sympa non ?
https://www.dropbox.com/s/7af9gnzow3g7bry/20160917_121716.mp4?dl=0
 

RDV de vendredi dernier annulé, pour prise en charge de cette histoire de vitre avant passager qui vibre. Je dépose donc la 308 demain soir chez Peugeot pour 3ème remplacement des coulisses de vitres avant...
Ca n'en finira jamais ! Il faudra combien de tentatives échouées avant que Peugeot ne réagisse correctement face à ce problème ?

La seule solution que je vois, après avoir retourné le problème dans tous les sens, serait de faire des vitres plus épaisses... :whistle:
 

RDV de vendredi dernier annulé, pour prise en charge de cette histoire de vitre avant passager qui vibre. Je dépose donc la 308 demain soir chez Peugeot pour 3ème remplacement des coulisses de vitres avant...
Ca n'en finira jamais ! Il faudra combien de tentatives échouées avant que Peugeot ne réagisse correctement face à ce problème ?

La seule solution que je vois, après avoir retourné le problème dans tous les sens, serait de faire des vitres plus épaisses... :whistle:

Peut-être que si tu mets 10 couches de film teinté, ça fonctionnera :lol:
 

kev1_44 quel type de graisse silicone et ou en acheter?
car moi aussi j'aimerai bien tester ta technique ;)
 

et moi avec ma 308 , jamais eu un bruit hormis la pédale d'embrayage, par contre avec mon nouveau Kadjar de 2200 km , le plastoc des compteurs grincent avec les chaleurs et routes dégradées , mais Renault font fort là , pièces commandées, ils me changent le tdb bientôt :lol:
Et ton problème de pédale est résolu ?
 

Avez-vous essayé de graisser vos joints de portières ? avec de la graisse silicone par exemple.
Sur les conseils de tfifi77 je l'ai fait sur mes portes (à deux reprises) arrières et le bruit a diminué. Je vais tenter sur les portes avant et une nouvelle fois sur les portes arrières. Je vais voir aussi pour en mettre sur les joints des vitres (sans en mettre sur les vitreS...)
tu vois que ça marche, pour moi les grincements à ce niveau ne sont pas revenus (je pense que ça fait deux mois) malgré déja deux lavages au karcher.
 

kev1_44 quel type de graisse silicone et ou en acheter?
car moi aussi j'aimerai bien tester ta technique ;)
Pour mon cas utilisation de silicone "no name" pro, j'ai vu que celle de marque Facom était efficace (centre auto ou bricolage)
 


tu vois que ça marche, pour moi les grincements à ce niveau ne sont pas revenus (je pense que ça fait deux mois) malgré déja deux lavages au karcher.


Comment avais-tu appliqué la graisse ? Sur mes portières arrières j'en ai pulvérisé et j'ai essuyé tout de suite avec de l'essuie tout.
Je ne sais pas si c'est la meilleure façon car j'ai du le faire deux fois et même si le bruit a diminué, il est toujours présent.
 

Peugeot m'a prêté jusque demain soir une SW Féline de 3000km, presque toute neuve donc. Les joints craquent comme sur la mienne par cette chaleur (32°C) avec les mouvements de caisse. Désolant de se dire que ce problème peu glamour semble être étendu à la gamme et encore présent sur les modèles les plus récents !
 

Comment avais-tu appliqué la graisse ? Sur mes portières arrières j'en ai pulvérisé et j'ai essuyé tout de suite avec de l'essuie tout.
Je ne sais pas si c'est la meilleure façon car j'ai du le faire deux fois et même si le bruit a diminué, il est toujours présent.
Il ne faut pas essuyer tout simplement (sauf si tu en mets à coté des joints bien sur).
 

Ok mais bonjour le dépôt résiduel sur les vitres quand tu les montes ou descends.
 

Si tu as besoin de protection solaire, tu peux te frotter à la vitre ... effet deux en 1 ...
 

Ok mais bonjour le dépôt résiduel sur les vitres quand tu les montes ou descends.
Pas de dépot pour moi car mis sur les joints de tour de portières (en contact avec la carrosserie) et non des vitres. Je pense que notre problème n'est pas le même. J'ai trouvé cette solution car à plusieurs reprises j'avais remarqué qu'il n'y avait pas de grincement lorsque le temps était humide, j'ai attendu une période séche et j'ai appuyé sur les portes arrières (fermées), c'est à ce moment que je me suis rendu compte que ces bruits et grincements provenaient du contact joints/carrosserie. Sur route trés trés dégradé j'entends parfois un bruit mais cela reste insignifiant et largement acceptable.
 

Oui pardon au temps pour moi...J'ai focalisé sur mon grillon.

Je viens sinon de récupérer la 308 après 3ème remplacement de coulisse de vitre côté avant droit. Espérons...

Quant aux joints de portières qui eux ont été remplacés l'année dernière, avant comme après remplacement, ça couine par forte chaleur. De ce côté là j'abandonne et me dis "vivement l'automne et l'hiver". :mad:
 

Bon ça y est, pour moi c'est trouvé :bounce: :sol:
Il ne s'agit n'y du joint de fenêtre ou de porte pour ma voiture.
Je me suis rendu compte qu'en appuyant sur la garniture de porte(point jaune), il y avait un vieux bruit de plastique pas du tout agréable. En faite il s'agit de la jonction garniture-tôle de la porte intérieure (cercle vert). Il y a un peu de jeu par rapport à la porte de droite mais rien de bien méchant mais suffisant pour réveiller un grillon quand je roule au niveau de mon oreille gauche.
Alors du coup, petit arrosage sans excès avec la bombe de graisse silicone à cet endroit, et depuis plus un bruit, rien nada! Je revis :pt1cable:
Voila, alors si ça peut aider et je vous le souhaite que ça vienne aussi de la pour vous. ;)



@+ Sébastien

InkedIMG4076.jpg