Bonjour,je ne sais pas si c'est le même bruit mais quand le pare soleil conducteur est ouvert,j'ai un grincement qui semble venir de la vitre,dés que l'on met la main dessus,le bruit disparait!
Ce sont tous les joints de portières qui couinent avec les mouvements de caisse. Moi aussi j'ai ça ! Et ça me gonfle ! Ce n'est pas très qualitatif !Moi j'ai monté un trottoir avec cette chaleur : j'ai cru que je perdais la moitié de la voiture tellement la caisse à craquée...
Ah oui j'ai aussi ma pédale d'embrayage qui couine...
Bref on peut ouvrir un Zoo avec cette 308... faut que je fasse un tour chez peugeot pour ma garantie, mais bon laisser à chaque fois la voiture ... ça commence à me *$*^$ùù
Moi c'est résolu le problème du grillon et du clic clic sous le siège passager, je l'ai revendue
Très déçu de cette voiture, tenue dans le temps : NUL 2ans et 50 000 km et des bruits de tous les côtés , j'ai envisagé de tout caler avec de la mousse expansive
J'ai un amis qui a une CLA shooting break 3ans et 95000km et pas un bruit
Donc commande d'une CLA, la reprise aussi 14000 € pour une GT line 150 cv eat 6 full options c'est plus de 50% de dévalue sur deux ans
Bienvenue dans le monde de Peugeot, je l'appelle également la voiture aux multiples grincements. Le pire c'est qu'aucune solution n'est trouvée (je vais porter la mienne qui vient juste d'avoir 1 an pour la quatrième fois au sujet de la pédale d'embrayage qui grince). J'ai également fait "mousser" ma traverse, pour l'instant le bruit a disparu mais je ne sais vraiment pas quoi penser de ce style de réparation.Ce sont tous les joints de portières qui couinent avec les mouvements de caisse. Moi aussi j'ai ça ! Et ça me gonfle ! Ce n'est pas très qualitatif !
Il ne faut pas forcément viser Mercedes, j'ai eu des Ford, Kia et Nissan et jamais de grincements. Par contre si tu aimes les grincements, rossignols et autre oui il faut prendre Peugeot tu ne seras pas déçu.Moi c'est résolu le problème du grillon et du clic clic sous le siège passager, je l'ai revendue
Très déçu de cette voiture, tenue dans le temps : NUL 2ans et 50 000 km et des bruits de tous les côtés , j'ai envisagé de tout caler avec de la mousse expansive
J'ai un amis qui a une CLA shooting break 3ans et 95000km et pas un bruit
Donc commande d'une CLA, la reprise aussi 14000 € pour une GT line 150 cv eat 6 full options c'est plus de 50% de dévalue sur deux ans
Il ne faut pas forcément viser Mercedes, j'ai eu des Ford, Kia et Nissan et jamais de grincements. Par contre si tu aimes les grincements, rossignols et autre oui il faut prendre Peugeot tu ne seras pas déçu.
RDV de vendredi dernier annulé, pour prise en charge de cette histoire de vitre avant passager qui vibre. Je dépose donc la 308 demain soir chez Peugeot pour 3ème remplacement des coulisses de vitres avant...
Ca n'en finira jamais ! Il faudra combien de tentatives échouées avant que Peugeot ne réagisse correctement face à ce problème ?
La seule solution que je vois, après avoir retourné le problème dans tous les sens, serait de faire des vitres plus épaisses...
Et ton problème de pédale est résolu ?et moi avec ma 308 , jamais eu un bruit hormis la pédale d'embrayage, par contre avec mon nouveau Kadjar de 2200 km , le plastoc des compteurs grincent avec les chaleurs et routes dégradées , mais Renault font fort là , pièces commandées, ils me changent le tdb bientôt
tu vois que ça marche, pour moi les grincements à ce niveau ne sont pas revenus (je pense que ça fait deux mois) malgré déja deux lavages au karcher.Avez-vous essayé de graisser vos joints de portières ? avec de la graisse silicone par exemple.
Sur les conseils de tfifi77 je l'ai fait sur mes portes (à deux reprises) arrières et le bruit a diminué. Je vais tenter sur les portes avant et une nouvelle fois sur les portes arrières. Je vais voir aussi pour en mettre sur les joints des vitres (sans en mettre sur les vitreS...)
Pour mon cas utilisation de silicone "no name" pro, j'ai vu que celle de marque Facom était efficace (centre auto ou bricolage)kev1_44 quel type de graisse silicone et ou en acheter?
car moi aussi j'aimerai bien tester ta technique
tu vois que ça marche, pour moi les grincements à ce niveau ne sont pas revenus (je pense que ça fait deux mois) malgré déja deux lavages au karcher.
Il ne faut pas essuyer tout simplement (sauf si tu en mets à coté des joints bien sur).Comment avais-tu appliqué la graisse ? Sur mes portières arrières j'en ai pulvérisé et j'ai essuyé tout de suite avec de l'essuie tout.
Je ne sais pas si c'est la meilleure façon car j'ai du le faire deux fois et même si le bruit a diminué, il est toujours présent.
Pas de dépot pour moi car mis sur les joints de tour de portières (en contact avec la carrosserie) et non des vitres. Je pense que notre problème n'est pas le même. J'ai trouvé cette solution car à plusieurs reprises j'avais remarqué qu'il n'y avait pas de grincement lorsque le temps était humide, j'ai attendu une période séche et j'ai appuyé sur les portes arrières (fermées), c'est à ce moment que je me suis rendu compte que ces bruits et grincements provenaient du contact joints/carrosserie. Sur route trés trés dégradé j'entends parfois un bruit mais cela reste insignifiant et largement acceptable.Ok mais bonjour le dépôt résiduel sur les vitres quand tu les montes ou descends.