"Grillon" juste au niveau de mon oreille gauche


On n'a qu'à monter une association. On arrivera peut-être à quelque-chose...
 

j'avais des grillons sur la porte AR gauche qui disparaissait quand il pleuvait. J'en avais marre en période sèche et j'ai passé sur tous les joints surtout ceux sans partie feutrine avec une graisse silicone en bombe et depuis plus de bruit.
 

Clips de panneaux de portières avant changés intégralement. Plus de grillons aux vitres. C'était donc bien une histoire de contrainte de la partie supérieure du panneau de portes sur le joint lèche-vitre, et donc sur la vitre qui elle n'était a priori pas suffisamment "pincée".

Du coup plus de vibrations non plus avec le DENON.

Il en aura fallu du temps pour régler cette histoire...et surtout quelques remplacements de joints inutiles, pour finalement une simple histoire de clips trop lâches. :heink:
 

@ FJX,

ton problème est résolu ? Moi ça recommence, ils avaient changé les glissières...
 

Pour l'heure oui. Après remplacement des glissières et des lèches vitres sur la mienne ça n'avait pas non plus résolu le problème.
 


Des coulisses et lèches vitres ou des clips de panneaux de portières ?
 



Retour du grillon, vitre avant droite...Dingue ! :mad:
Et toujours quand les températures sont douces (15-20°C environ) et qu'il ne pleut pas.
Saloperies de vitres !
 

Retour du grillon, vitre avant droite...Dingue ! :mad:
Et toujours quand les températures sont douces (20°C environ) et qu'il ne pleut pas.
Saloperies de vitres !


prend un p'tit whisky au soleil , tu verras, tu t'en taperas de tes vitres :D
 

Non marchera pas ! A 25000 par an tu es vite remis au parfum...Malgré les apéros !
 


Oui on peut dire ça même si je ne suis pas le seul concerné. Bon il n'y a pas mort d'homme mais c'est vraiment chiant ce côté récidivant.
 

Oui on peut dire ça même si je ne suis pas le seul concerné. Bon il n'y a pas mort d'homme mais c'est vraiment chiant ce côté récidivant.


il n'y a pas mort d'homme c'est sur !! mais ça ronge si à chaque fois on doit dire ça !! ma mère me dit toujours " c'est rien , y a pire " ......... et moi " il y a mieux aussi bord... " :mad: :D
 

Oui c'est pénible. Après 2 prises en charge pour remplacement intégral des joints.
En fait tu es peinard 2 mois et ça recommence, c'est tout de même fou !
Je vais finir par bourrer la coulisse de vitre de silicone pour être tranquille. C'est quand-même triste quoi...
Je me demande si le moteur de lève-vitre n'est pas responsable, ou le support de vitre,...J'envisage tout maintenant...
 

Moi lors de la révision j'ai demandé encore une vérification.
Le chef mecano n'était pas là, ils doivent me recontacter.

Moi c'est plus vraiment une vibration mais plutôt la porte qui frotte sur le joint ...
Bref.... :pt1cable:
 

Oui moi aussi j'ai ce phénomène, mais que l'été quand le soleil tape. Insupportable aussi ça ! Le reste de l'année, rien.
 

Voici sinon à quoi ressemble une vitre qui vibre :

https://www.dropbox.com/s/7bq21k8h791jkmk/20170 418_172756.mp4?dl=0

Avouez qu'il faut un degré de résilience plus que modéré pour supporter ça...
 

c'est plus un grillon la ! c'est un nuage de grillons ! moi j'en suis pas à ce point c'est surtout quand j'ai la musique que j'ai des grillons...
 

Elle va refaire un séjour en concession...Une énième fois !
J'ai eu une Laguna Coupé où même sans montants de portières tu n'avais pas ce souci et où les réglages de vitres en 3 axes étaient très complexes...Perso je ne comprends pas qu'on ne se sorte pas de ça sur la 308 ! Il faudrait peut-être qu'un ingénieur se penche sur le sujet... :whistle:
 

je viens d'écouter la vidéo, ça ressemble à un type dans le coffre qui fait du morse pour un sous marin ....
vraiment pas cool, moi qui suit un maniaque du bruit je pense que j'aurais tout cassé ...
 

je viens d'écouter la vidéo, ça ressemble à un type dans le coffre qui fait du morse pour un sous marin ....
vraiment pas cool, moi qui suit un maniaque du bruit je pense que j'aurais tout cassé ...

Tu l'as dit ! :mad:
Je la dépose chez Peugeot ce soir. Troisième tentative... :heink:
Ils la gardent 2 jours et demandent une assistance technique en hautes sphères, sous couvert du côté récidivant...
Espérons que ! :coucou:
 

J'ai l'impression d'avoir la même chose à gauche (portière conducteur). Mais c'est plus faible et plus intermittent. Quelles sont les solutions pour le moment ?
 

J'ai l'impression d'avoir la même chose à gauche (portière conducteur). Mais c'est plus faible et plus intermittent. Quelles sont les solutions pour le moment ?

Chez moi les 2 côtés ont été touchés. Côté conducteur ça semble s'être calmé, pour l'instant en tous cas. La solution a été le remplacement intégral de tous les joints (coulisse de vitres, lèches-vitres). Mais a priori ça ne suffit pas, car côté passager le problème finit toujours par surgir à nouveau...
 

A priori serait incriminé la course du moteur de lève-vitre. Il ne monterait pas suffisamment la vitre dans la coulisse de vitre (mauvaise contrainte de fin de course donc). Ca se tient, car vitre fermée, quand je chatouille le bouton de lève-vitre, j'ai l'impression qu'elle remonte toujours encore un peu et qu'elle finit systématiquement par redescendre un chouilla.
 

Salut,

J'ai la même impression que toi FJX. J'avais même un bruit de tremblement et dés que je remontais la vitre plus rien. Pour le moment ça ne me le fait plus.

A savoir que si c'est comme chez VW, quand on maintient le bouton 2s de plus en butée haute ou basse, le moteur recale sa butée.

@+
 

Salut Pierre.
J'avais deja essayé l'histoire du réapprentissage du moteur. Mais rien n'y fait. Je vais en faire une 308 de Nascar ! :lol: