"Grillon" juste au niveau de mon oreille gauche

J'avais un souci semblable sur le 3008 de Mme. En montée/descente de bateau ou trottoir, craquement au niveau du pied-milieu. Mais en fait, pas un pb de structure : ce sont les joints de porte qui grincent lors de la torsion de caisse. Résolu par l'application de paraffine.

Mais le problème réapparaît régulièrement au décours du dessèchement de la paraffine : donc il faut réappliquer le remède périodiquement.

Ca ne coûte pas bien cher et c'est facile à faire : ça vaut le coup d'essayer...

Oui c'est ça, un bruit de frottement caoutchouc contre caoutchouc.
 

Y a t il un resserage possible pour la vitre ou bien cela passe par un changement de joints?

Pas de réglage possible, malheureusement. Remplacement des joints lèche-vitres et coulisses de vitres nécessaire. Mais pour moi, il y a eu deux opérations similaires avant que ça ne devienne réellement payant. Avec les assez fortes chaleurs du sud, j'ai pu tester que c'était bien résolu. Je n'entends plus de grillons.
 

Bonjour les amis,

moi aussi j'ai ce bruit depuis environ 1 mois (la voiture à 3 mois...) il s’amplifie avec le son de l'autoradio ... je vais tester la feutrine sur le montant de la porte on verra ... Le bruit fait comme un claque claque...

Mais c'est vrai que les joints sont trop rigide : la peinture à l'intérieur du coffre est complètement griffé par les joints sur le coté du coffre (joint le plus dur) ... dégoutté ... j'attends le retour du garage
 

Ça faisait ça aussi sur la mienne, la vitre qui claque sur le joint de coulisse côté montant central.
Les nouveaux joints sont beaucoup plus tendres, je pense qu'ils ont peut-être fait une modif. Ma première intervention avait fait état de joints identiques à ceux d'origine, et 15 jours plus tard le problème réapparaissait.
 

Pourrais tu faire une photo des joints en question? car je n'arrive pas à savoir d'où proviennent mes grillons.... Merci
 

Pourrais tu faire une photo des joints en question? car je n'arrive pas à savoir d'où proviennent mes grillons.... Merci

Voici ami Cardid :

joints10.jpg


Désolé la qualité n'est pas bonne, j'ai du zoomer sur une photo globale de la voiture que j'avais à disposition sur mon smartphone.

Je regarderai le rapport d'intervention ce soir pour te communiquer si tu veux les références des joints remplacés.
 

Bonsoir,

Depuis le temps que je devais mettre une photo de ma solution, de "craquement" du haut de la portière conducteur... :ange:
J'ai mis un morceau de feutrine autocollante sur le joint du montant central de la portière arrière. En effet, le haut de la porte avant vient en contact à cet endroit. Mais à cet endroit, plus de joint feutre, c'est caoutchouc contre caoutchouc.
Depuis cette petite modif, plius un bruit, même par super soleil, que du bonheur.

Ci joint les photos elles seront plus parlante..

Le haut du joint du montant central qui est sur la porte arrière. Je dois faire quelque chose de plus propre cette semaine.. :D
Désolé je n'arrive pas à les tourner dans le bon sens
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/21409/IMG_0452.jpg

La partie arrière haute de la porte avant qui vien en contact.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/21409/IMG_0453.JPG2..jpg


Salut, ce matin pour faire un test j'ai mis de la glycérine sur le joint : plus de bruit sauf quand je mets l'autoradio trop fort avec basses

Quelle est la solution pour ce bruit ?

Pour le problème de vitre j'ai bien compris que c'est les joints à changer ... :pt1cable:
 




Bonsoir
Je pense qu il parle de vibrations de la garniture de porte avec un si élevé et beaucoup de basses
 


je me suis mal exprimé : je pensais que j'avais un seul grillon mais non.

Quand je roulais sans musique j'entendais un bruit de frottement résolu aujourd'hui temporairement avec de la glycérine (j'ai toujours utilisé ça pour lubrifié mes joints en hiver) --> même problème que breizh55 avec sa feutrine, quelle est la solution dans le temps ?

Mais j'ai une vibration avec les basses de l'autoradio et je pense que c'est la vitre comme tu l'as dit FJX --> changement du joint
 

Moi je n'arrive vraiment pas à localiser la source de ces bruits...la vitre? peut être mais j'essaye d’appuyer dessus lorsque j'entends ces bruits mais cela ne fait rien et je ne la sens pas vibrer... maintenant pourquoi pas! surtout que l'on dirait des bruits de vibrations...par contre ce qui est sûr c'est que ces bruits sont plus présents lorsque je tourne sur la gauche..déformation de caisse?
J'ai essayé aussi la feutrine sur le joint en haut au niveau du plastique dur mais sans résultat.
 

La déformation de caisse m'a l'air importante sur cette voiture, enfin sur la SW pour mon cas, et d'autant plus GT. La rigidité sur laquelle elle est suspendue contribue à accentuer ce phénomène.
 

Bonsoir
Alors mes bruits de "craquements" grincements" sont résolus depuis que j ai collé de la feutrine sur le haut des joints de portes avant.
A 32500 km aucun bruits parasites ne vient gâcher mon plaisir
 

Bonsoir
Alors mes bruits de "craquements" grincements" sont résolus depuis que j ai collé de la feutrine sur le haut des joints de portes avant.
A 32500 km aucun bruits parasites ne vient gâcher mon plaisir
 


Bonsoir
Alors mes bruits de "craquements" grincements" sont résolus depuis que j ai collé de la feutrine sur le haut des joints de portes avant.
A 32500 km aucun bruits parasites ne vient gâcher mon plaisir
Tu peux nous faire une petite photo stp ?
 


J'avais collé ce morceau de feutrine pour tester, et comme depuis plus rien, j'ai découper un beau morceau, qui épouse bien les contours du joint, comme cela ça fait plus discret que sur la photo :ange: :ange:

En tout cas, depuis preque 15000 kms que j'ai collé cette feutrine, plus de "craquements" dans le haut des portes
un vrai régal
 

Merci. Je vais essayer de m'en trouver autocollant. Tu l'as trouvé où ?
 

Chez Peugeot lol
J essaie de retrouver la référence et je te la donne. C est vendu au mètre 4-5€ de mémoire
 

Bonjour à tous mon concessionnaire a changé les joints leche vitres sur ma 308 T9 mais une semaine après les grillons sont revenus. Que faire y a t il plusieurs références de joints ? Y a-t-il des joints plus souples.
 

Bienvenue au club. Un deuxième essai a été nécessaire pour moi.
 

Pour ceux qui souhaiteraient avoir les références des nouveaux joints qui ont remplacé les anciens sur ma 308, demandez-le moi en MP. Je vous enverrai le rapport d'intervention détaillé.
 

je me suis mal exprimé : je pensais que j'avais un seul grillon mais non.

Quand je roulais sans musique j'entendais un bruit de frottement résolu aujourd'hui temporairement avec de la glycérine (j'ai toujours utilisé ça pour lubrifié mes joints en hiver) --> même problème que breizh55 avec sa feutrine, quelle est la solution dans le temps ?

Mais j'ai une vibration avec les basses de l'autoradio et je pense que c'est la vitre comme tu l'as dit FJX --> changement du joint

Tu as changé les joints ?
 

Salut FJX

Non pas encore je vais passer cette semaine au garage pour l'ensemble des problèmes :

Bruit au niveau de l'oreille
boite de vitesse qui accroche
vibration de la vitre
peinture rayée par les joints du coffre...

il vont avoir du boulot
 

Salut FJX

Non pas encore je vais passer cette semaine au garage pour l'ensemble des problèmes :

Bruit au niveau de l'oreille
boite de vitesse qui accroche
vibration de la vitre
peinture rayée par les joints du coffre...

il vont avoir du boulot

On comparera nos références de joints de remplacement si tu veux bien, pour cette histoire de vitres qui vibrent (responsables : joints lèche-vitre + joints de coulisse de vitre).

Outre le problème de joints à proprement parler, je pense aussi que la contrainte du haut du panneau de portière sur le joint lèche-vitre n'est pas suffisante (clips trop lâches,...). De ce fait le joint ne plaque pas suffisamment la vitre.

Ma voiture a été exposée cet été à de très fortes chaleurs espagnoles (44°C notamment), j'ai cru entendre le grillon mais sans grande certitude vus tous les couinements de caisse ou autres craquements de plastiques qu'elle m'a donné d'entendre. :mad:

En tout état de cause, je peux dire aujourd'hui que mon problème est résolu niveau grillons de vitres, dans ma vie de tous les jours en France en tous cas, à des températures plus clémentes.
 

Pas de problème

je pense prendre RDV pour Fin septembre.

Tu as fais changé quoi exactement ? sur les deux portières avant ?

tu n'avais pas le problème de brezh55 (résolu par la feutrine) ?