"Grillon" juste au niveau de mon oreille gauche



Du coup, comme ta voiture bruyante était conforme, tu viens de récupérer une voiture non conforme, et pourtant tu es tout content. Là je ne comprends plus haha

Très bonne nouvelle !!
Eh bien bonne route =D
 

Si vos concessions ont besoin de plus d'informations, pour les personnes et véhicules concernés, je peux laisser pour mise en relation les coordonnées de la concession qui a effectué les travaux sur la mienne.
 

Du coup, comme ta voiture bruyante était conforme, tu viens de récupérer une voiture non conforme, et pourtant tu es tout content. Là je ne comprends plus haha

Très bonne nouvelle !!
Eh bien bonne route =D

Oui ! :whistle:
Je n'en ai pas fini avec la RC et ma concession. Je vais m'offrir un dernier ptit plaisir...
 

AH ben je suis content de lire cela ! Bienvenu dans le monde des [strike]bisounours[/strike] 308 silencieuses :D :chinois:
 

Si vos concessions ont besoin de plus d'informations, pour les personnes et véhicules concernés, je peux laisser pour mise en relation les coordonnées de la concession qui a effectué les travaux sur la mienne.

Bonjour FJX,

Je viens de découvrir que tes problèmes étaient résolus, très bonne nouvelle :bounce: [:paternacu]
 

Merci Nico. Je pense que ça pourrait être encore amélioré. Mais là déjà, ça n'a plus rien à voir et je m'en contenterais sans souci.

Je vais tout de même laisser l'expert descendre dans la concession où j'ai acheté la voiture. Je ne dirai rien sur les interventions déjà effectuées par l'autre concession (à moins que le lien "dossier réclamation RC / intervention sous garantie" soit effectué par le VIN ---- on verra par la même occasion si leur système d'information est bien interfacé). Ca les occupera un moment et on verra si la portière sera incriminée ou non.

Comme ça on aura tous un verdict ferme et définitif sur une éventuelle amélioration quant à l'aérodynamique latérale.

PS : Nico, vas voir mon post "Sonorité DSP" stp...Je pense que tu peux amener ta touche.
 

Bon ben les gars...Ma vitre conducteur re-vibre ! C'est exaspérant ! :mad:

Je me demande si les vibrations des HP n'impliqueraient pas un desserrage du support de vitre ? Enfin je ne sais plus là...
 


Bon ben les gars...Ma vitre conducteur re-vibre ! C'est exaspérant ! :mad:

Je me demande si les vibrations des HP n'impliqueraient pas un desserrage du support de vitre ? Enfin je ne sais plus là...


jamais de la vie ! en meme pas 10 j un déssérrage ? faudrait que tu écoutes la musique à toute berzingue déja , puis j'y crois pas du tout .
 

C'est la deuxième fois que ça revient au bout de quelques jours après intervention ! Je vais me faire faire des vitres plus épaisses sur mesure si ça continue ! C'est dingue ça quand-même ! Qu'est-ce-qu'elle a cette caisse ?

Le week-end prochain je démonte tout !

Le dernière piste à explorer est au niveau panneau de porte qui sur sa partie supérieure appuie le joint lèche-vitre. Si le panneau est clipsé de manière trop lâche sur cette partie, il est probable qu'il ne compresse pas suffisamment le joint qui lui ne se plaque pas suffisamment sur la vitre... :pfff:
 

Bon je pense avoir trouvé pourquoi les vitres avant et arrière (et oui celles-là aussi maintenant) vibrent...

Le haut du panneau de porte, derrière la partie en plastique moussé contre la vitre ne semble pas presser assez fort le joint lèche-vitre. Les fixations du panneau semblent trop lâches.

Quand j'appuie sur cette zone, notamment inférieure (côté montant central de caisse), les vibrations stoppent net du fait d'une meilleure compression du joint.

Je vais voir pour qu'on puisse me changer les clips de fixations supérieures des panneaux.
 

Bien vu FJX .... j'avais cru remarquer ça sur la mienne ...

Sauf erreur de compréhension de ton message, il n'y a pas d'agrafes (clips) sur la partie supérieure des panneaux (garnitures) de portes.
Le haut de la garniture vient se placer dans une "lèvre" plastique qui court sur la largeur de la porte.
Pas évident en première approche de renforcer la pression excercée.
A voir avec des cales en mode système D, la difficulté étant de ne pas "presser" trop fort pour ne pas bloquer le fonctionnement de la vitre ;)
 

Tu as très bien compris, c'est exactement ça.

Super ! Je comprends mieux...Merci pour l'info, qui de ce fait me désespère encore un peu plus ! Je ne vais jamais m'en sortir de ça... :mad:

Ca me désole de devoir encore bricoler un truc à la One Again !
 

Tu n'aurais pas fait poser des films sur les vitres avant , pourquoi cette question ?
J ai été voir un poseur de film et lui ai demandé comment il faisait.
Il m'a répondu qu'il déposait les léche vitres intérieur afin de bien glisser le film plus bas (pour éviter les décollements lors des manoeuvres) et les reposait ensuite.
peut être une piste ??
 

Non pas de films posés. Et tous les joints des portières avant (coulisses et lèches-vitres) ont été remplacés en plus. Ca calme le jeu 2 semaines et ça revient.
Il y a vraiment une piste à explorer sur la partie supérieure du panneau de portière. Mais comment améliorer la pression exercée de celui-ci sur le joint ????
L'autre solution aurait été des vitres un chouilla plus épaisses...Mais là, on s'en va vers l'impossible.
 

Salut FJX, t'aurais moyen de mettre une photo stp ?

ça permettrait aux forumeurs de mieux visualiser le problème et de proposer peut être des solutions.
 

Oui pas de souci, je fais ça ce soir, ici-même.
 

Vous aurez les photos ce soir, hier soir je suis rentré trop tard et il flottait comme pas permis.
 

Voici la photo. Désolé elle n'est pas nette.

Le cercle rouge situe la zone où le dessus du panneau de porte semble trop lâche car pas de clips de fixation derrière. C'est cette zone qui n'appuie pas suffisamment la vitre contre le joint de coulisse et lèche-vitre. Le cercle bleu situe la zone de vibration de la vitre, conséquence de la mauvaise pression exercée.

Si j'appuie légèrement avec le coude à l'endroit du cercle rouge, la vitre cesse instantanément de vibrer.

2016-010.jpg
 

bizarrement, maintenant que je vois ta photo , à l'emplacement du cercle rouge, j'ai une souplesse en poussant avec le coude , comme si le panneau avait tendance à se faire la malle de ce coté là , et ça grince pas mal à ce niveau , mais juste en appui. par contre, aucunes vibrations .

t'as essayé de bloquer le panneau avec une pièce plate entre la porte et ce dernier pour qu'il reste en appui .
 

Non je n'ai rien tenté encore. J'essaierai ce week-end quand je rentrerai de déplacement.
 

Pour notre ami FJX, une petite photo de la lèvre platisque (de mémoire solidaire du "lèche" vitre inférieur horizontal ) dans laquelle vient se placer le haut de la garniture de porte.

...
20150912_151529_red.jpg3..jpg


A noter (flèche rose) la fixation un peu spéciale du coin supérieur gauche de la garniture de porte : une "bite" avec encoche de retenue, solidaire de la garniture, qui vient se bloquer dans l'agrafe métallique en "Omega" glissée dans la pièce blanche solidaire de la porte.

A noter également en partie gauche du lèche vitre, la petite feutrine noire qui assure peut être un role de plaquage ou d' antivibration ...

20150912_120732_red.jpg


J'avais dit trop rapidement à FJX qu'il n'y avait pas d'agrafe en partie haute (je ne pensais qu'à la lèvre supérieure).

Mais vu la zone rouge sur laquelle appuie FJX pour faire disparaitre sa vibration de vitre, il pourrait s'agir d'une mauvaise accroche de la fixation ci-dessus.

20150912_120104_red.jpg1..jpg


rem : en rose le crochet (que je me suis bricolé avec un porte manteau) pour tirer l' agrafe et ainsi libérer la garniture de porte ... c'est un peu galère quand on tatonne en aveugle la première fois
 

Merci beaucoup Bluefaz pour ces explications. Je vais regarder tout ça de plus près. Le clips blanc est peut-être aussi trop lâche ou comme tu le dis mal fixé.
Par contre le clips blanc que l'on voit en bas de la troisième photo correspond à quoi stp ? Il se clipse directement dans la tôle de portière (au niveau du trou sous la flèche rose de la première photo si je me situe bien ?) ? :coucou:
 

C'est tout à fait ça FJX , il s'agit d'une agrafe (clip) classique.
Il y en a 8 de mémoire pour fixer toute la garniture.
rem : les garnitures arrières ne sont fixées qu'avec ces agrafes classiques ; seules les portes avant ont ce clip blanc avec agrafe métallique.

Dans ton cas, le plaquage de cet agrafe classique pourrait être vérifié (changement de l'agrafe, ou poser une petite cale sur l'arrière de l'agrafe (coté garniture) pour accentuer sa "traction" et donc le plaquage.

P.S : si quelqu'un proche de M. Peugeot pouvait nous donner la raison / role de ce clip blanc très particulier. C'est la première fois que j'en vois un comme ça sur une garniture .. et c'est plutot pénible à démonter !
 

Etant donné que mes panneaux avant ont été démontés pour le remplacement des joints de vitres, si les clips n'ont pas été remplacés (ce qu'il y a fort à parier d'ailleurs), leur rigidité est peut-être altérée.

Ce qui me gêne le plus, c'est que c'est déjà suite à ce problème de vibration des vitres qu'ils ont été démontés la première fois.

C'est un sac de nœud ça...Ma vitre avant droite ne vibre plus, celle de l'avant gauche re-vibre (enfin c'est différent maintenant, elle "tapotte"), et maintenant j'ai aussi celle de l'arrière gauche (la pire d'ailleurs). Ca me les casse menu !

Dans un premier temps je vais essayer d'intercaler une épaisseur de "je ne sais pas encore quoi" entre le haut du panneau et le joint de coulisse de vitre (à l'emplacement de la lèvre). Histoire de voir si ça calme déjà le phénomène.
 

C'est pareil de mon côté, les deux vitres avant vibres régulièrement. Une pressions avec le coude à l'endroit indiqué par FJX règle le problème.
J'essaye en complément de jouer avec les interrupteurs pour les "caler" le mieux possible.
 

C'est pareil de mon côté, les deux vitres avant vibres régulièrement. Une pressions avec le coude à l'endroit indiqué par FJX règle le problème.
J'essaye en complément de jouer avec les interrupteurs pour les "caler" le mieux possible.

Bienvenue chez les grillons ! Moi aussi je tente par légère pression sur les commandes de vitres, mais ça ne dure que 30 secondes. Sale bête cet insecte !

As-tu fait remonter ce désagrément ?
 

Elle est en cc depuis mercredi dernier pour un changement d'embrayage, d'amortisseurs avant et de la traverse arrière. J'ai pas voulu les mettre dans le rouge avec mes vitres. ^^