"Grillon" juste au niveau de mon oreille gauche


Tu aurais dû ... Car ça va te demander une seconde immobilisation ...

+1
Ils vont te la garder 2 jours pour ça. Le temps des essais, de l'accord de prise en charge garantie, et des interventions.

Et tu vas ressortir heureux comme un prince, et 15 jours après, tu es de nouveau furax ! :mad:
 

+1
Ils vont te la garder 2 jours pour ça. Le temps des essais, de l'accord de prise en charge garantie, et des interventions.

Et tu vas ressortir heureux comme un prince, et 15 jours après, tu es de nouveau furax ! :mad:

C'est ça le souci (j'ai suivi tes déboires...) et pour le moment c'est loin d'être invivable alors... Puis les grosses chaleurs vont arriver, ça va chanter là dedans de toute façon.
 


Après renseignement, les grillons ,qui apparaissent en roulant sur route dégradée qui disparaissent avec la pluie, sont dus au partie de joint de porte sans feutrine. En effet il y a quelques parties qui sont au contact caisse et avec les déformations de caisse créent des grillons et une fois mouillées ou lubrifiées (graisse silicone) disparaissent.
 

Graisse silicone j'ai testé chez moi. Ca ne fonctionne pas.
 

Moi aussi j'ai des bruits qui sont apparus au niveau de la porte côté conducteur, ma voiture a 5000 km et c'est vrai que si cela n'est pas l'essentiel ça m'énerve tout de même! Je n'arrive pas à savoir d'où ces bruits viennent mais cela se produit sur route dégradée et bien plus par temps chaud et quand il y a du soleil. ..ça promet.
Je serais bien tenté d'essayer la graisse de silicone mais où? Sur le joint sur tout le tour, là où la vitre rentre? Cela ne graisse t il pas trop la vitre par la suite? Ou ailleurs. ..
Merci
 

Bonne chance ! J'ai tout essayé...Rien n'y fait ! Ce sont les mouvements de caisse les responsables je pense. Aujourd'hui 25°C, beau soleil, ça faisait coincoin de tous les côtés.
 

Bonne chance ! J'ai tout essayé...Rien n'y fait ! Ce sont les mouvements de caisse les responsables je pense. Aujourd'hui 25°C, beau soleil, ça faisait coincoin de tous les côtés.


faut que tu roules droit quoi :lol:

plus sérieusement, c'est une plaie ce SW :eek:
 

Bonsoir,

Depuis le temps que je devais mettre une photo de ma solution, de "craquement" du haut de la portière conducteur... :ange:
J'ai mis un morceau de feutrine autocollante sur le joint du montant central de la portière arrière. En effet, le haut de la porte avant vient en contact à cet endroit. Mais à cet endroit, plus de joint feutre, c'est caoutchouc contre caoutchouc.
Depuis cette petite modif, plius un bruit, même par super soleil, que du bonheur.

Ci joint les photos elles seront plus parlante..

Le haut du joint du montant central qui est sur la porte arrière. Je dois faire quelque chose de plus propre cette semaine.. :D
Désolé je n'arrive pas à les tourner dans le bon sens
IMG_0452.jpg


La partie arrière haute de la porte avant qui vien en contact.
IMG_0453.JPG2..jpg
 


Merci pour ces informations je vais regarder ce que cela donne sur la mienne. ..et de la graisse silicone à cet endroit précis?
 

Bonsoir
J avais essayé avec graisse silicone, mais ça dure un jour ou deux et puis ça revient. La au moins plus de bruit depuis 2 -3 mois que j ai mis cette feutrine. Il va falloir que je vois pour essayer de découper un morceau proprement :D
 

Super..comment as tu identifié l'endroit exact pour mettre cette feutrine? Où l'as tu achetée.?
 

J avais le même bruit sur mon 3008. La baguette chromée du haut de porte faisait un retour sur l intérieur du cadre de porte et venait en contact avec le joint en caoutchouc.
La feutrine tu l a trouve chez Peugeot, il l a vende au mètre. Peut être aussi en magasin bricolage
 


bonjour,
Depuis la vingtaine de jours que je roule en t9 un bruit parasite coté arrière gauche se faisait entendre à basse vitesse (comme quelque chose qui vibre plus ou moins fort) Aujourd'hui je décide d'en trouver la provenance car roulant sans musique je n'entendais que ça !! ......donc je cherche : vitre, boucle de ceinture arrière, habillage de porte ....et rien qui semble mal fixé ou ajusté. Je regarde le passage de roue arrière gauche et BINGO !....aucune vis de fixation !!! (il manque les 3 ) le passage de roue tient juste grâce au clip en haut derrière le pneu..... Je suis surpris que ce genre de chose passe le contrôle qualité ?!. Bref combien de temps vais je perdre avec ce genre de conneries....la roue doit etre déposée car une vis se place dans un puit devant le pneu....
Bonne soirée
 

Pas besoin de démonter la roue normalement. Lors de mon débosselage tout le passage de roue arrière droit a été démonté et retiré (extrait) sans que la roue ne soit démontée. Et pourtant sur GT il n'y a pas trop de place. Tu y arriveras en levant un chouilla la caisse au cric , sans pour autant lever la roue du sol.

Concernant tes fixations, tu les as peut-être tout simplement perdues...Ca arrive. Une simple projection de gravier peut casser les clips et les rendre plus lâches.
 

Ravi pour toi Breizh55, que tout soit réglé.
Mais mon problème à moi est tout autre...malheureusement. Je n'ai pas de "coin coin" à cet endroit moi. :heink:
 

Pas besoin de démonter la roue normalement. Lors de mon débosselage tout le passage de roue arrière droit a été démonté et retiré (extrait) sans que la roue ne soit démontée. Et pourtant sur GT il n'y a pas trop de place. Tu y arriveras en levant un chouilla la caisse au cric , sans pour autant lever la roue du sol.

Concernant tes fixations, tu les as peut-être tout simplement perdues...Ca arrive. Une simple projection de gravier peut casser les clips et les rendre plus lâches.

Ce sont des vis torx en métal et non des clips. et en fait il en manque 4 .......sur les 4 . Ce bruit étant présent depuis le début, je pense plutôt à un "oubli" sur chaine de production . A la CC ils pensaient comme toi que c'était des clips..... Vis pas en stock mais dispo des demain. Photo à suivre
e1c3a656cbe957d4801674f443520090.jpg
 


Ah oui au temps pour moi c'est bien des vis. Par contre sur SW il y a aussi un clips, au niveau de la pièce qui file sous la jupe arrière.
 

RDV pris pour fixations panneau de portière conducteur et remplacement des joints de portières avant.
 

J'ai l'impression que ces bruits désagréables augmentent (voiture 7000 km et bientôt un an).. il y a parfois des vibrations, je suspecte sans en être sûr la vitre conducteur...Où en êtes vous avec vos grillons?
 

Moi ça a l'air résolu. Pour l'instant les grillons hibernent...Mais j'ai un nouveau phénomène du aux mouvements de caisse par forte chaleur : "coin coin" quand la caisse est en torsion, niveau montants centraux.
 

Moi ça a l'air résolu. Pour l'instant les grillons hibernent...Mais j'ai un nouveau phénomène du aux mouvements de caisse par forte chaleur : "coin coin" quand la caisse est en torsion, niveau montants centraux.


:coucou: FJ

Après les grillons...... viennent les canards (normal aujourd'hui avec la pluie qu'on a) [:adri:1]
 


Y a t il un resserage possible pour la vitre ou bien cela passe par un changement de joints?
 

Ouais pas gâtés ! Et coin coin bien chiant ! :heink:

J'avais un souci semblable sur le 3008 de Mme. En montée/descente de bateau ou trottoir, craquement au niveau du pied-milieu. Mais en fait, pas un pb de structure : ce sont les joints de porte qui grincent lors de la torsion de caisse. Résolu par l'application de paraffine.

Mais le problème réapparaît régulièrement au décours du dessèchement de la paraffine : donc il faut réappliquer le remède périodiquement.

Ca ne coûte pas bien cher et c'est facile à faire : ça vaut le coup d'essayer...
 

J'ai essayé également avec du talc.
Le joint caoutchouc est ainsi assoupli et nourri. C'est assez efficace mais je ne sais pas si cela sera durable.