grincement de ressort sur train arrière

northman_76

Nouveau membre
18 Juin 2019
3
0
1
lyon
bonjour à tous,
je suis l'heureux possesseur d'un nouveau 3008 finition active 1.2 pure-tech qui a 54000km
depuis un moment, dès que la voiture commence à bouger, au moindre de mouvement de caisse et plutôt à basse vitesse, j'attends comme un bruit de ressort qui grince.
le bruit vient du l'arrière. et j'ai même l'impression que le pneu arrière gauche et usé anormalement
est-ce que quelqu'un à déjà eu ce soucis? d'où cela peut venir?
merci pour vos retour
 


Bonjour JeromeLFPL,

merci beaucoup pour ta réponse! je n'aurais pas trouvé! effectivement j'avais entendu le même bruit sur une 308.

mon 3008 fait parti des premiers sorti de ligne. c'est peut être pour cela qu'il est atteint du même mal.

en tout cas je vais pendre RDV avec le garage et je tiendrai le forum au courant.
 

J'ai un grincement sur ma ligne d'échappement, après diasgnostic par Peugeot, c'est les chicanes de l'intermédiaire qui se baladent dedans: pièce à remplacer.
Mon véhicule a passé les 2 ans de garantie, ma concession prend d'office 75% de la facture (environ 1200€) et on est en attente de la réponse du siège pour une prise en charge supplémentaire.

Ils ont déjà eu un autre cas que moi.
Mon GT-Line 1.2L 130 est de janvier 2017 et 33000 kms.
 

bonjour à tous,
je reviens pour donner suite à mon problème.
c'est bien la traverse qui est en cause.
cela a été diagnostiquer par un test routier, inspection, recherche sur le numéro de lot et demande au centre technique Peugeot.
d'après le service SAV de mon concessionnaire je serai le troisième en France sur les premier véhicule sortie de chaîne. donc pas de rappel pour le moment.
heureusement j'ai une extension de garantie mais il me reste 200euro à ma charge. mais je vais essayer de demander la peugeot de prendre la totalité en charge
encore merci JeromeFPL pour sa réponse.
cordialement
 


j'ai une extension de garantie mais il me reste 200euro à ma charge.
Un simple conseil : demande à Peugeot s'il y a une "extension" de "foutage de gueule" dans les conditions de prise en charge - avec extension de garantie - d'un problème technique se rapportant manifestement à un vice caché pour lequel le client n'a pas la moindre responsabilité... :crazy: