gros bruit a froid sur 1 a 2 minutes 5008 phase 2 moteur 1.6 165thp

jeanmi78

Nouveau membre
22 Juin 2024
3
0
1
Sartrouville
Bonjour

mon garagiste étant dans l'impasse pour diagnostiquer le problème ,je m'adresse a la communauté pour savoir si un abonné aurait eu ce souci
et ce problème résolu
j'ai 1 gros bruit a froid claquement métallique comme une compression qui passerait par les joints de collecteur pendant 1 a 2 minutes
j'ai l'impression qu'un système s'ouvre puis le moteur tourne rond après, pas de perte de puissance fonctionnement normal

merci pour vos différents retour

Bonjour

mon garagiste étant dans l'impasse pour diagnostiquer le problème ,je m'adresse a la communauté pour savoir si un abonné aurait eu ce souci
et ce problème résolu
j'ai 1 gros bruit a froid claquement métallique comme une compression qui passerait par les joints de collecteur pendant 1 a 2 minutes
j'ai l'impression qu'un système s'ouvre puis le moteur tourne rond après, pas de perte de puissance fonctionnement normal

merci pour vos différents retour
bonjour,

Cela ressemble à mon expérience sur le puretech 180 de ma 5008, mais je n'avais pas de claquement. Un gros son strident très fort.

Au cas où, je te partage mon expérience ici:
Un bruit strident très fort sur les premières minutes de démarrage, quand le moteur est sur le ralenti.
Bruit qui n'est pas corrélé au régime moteur (faire des a coups d’accélérateur ne fait pas varier le bruit..

Le chef d'atelier de la concession me parlait d'un galet tendeur et s'est fichu (ouvertement) de moi lorsque je lui ai dit avoir peut être trouvé la solution sur le net : défaut d’étanchéité d'une membrane sur le système de recyclage des vapeurs d'huile. En gros, une soupape/électrovanne dans le couvre culasse s'ouvre et permet d'aspirer les vapeurs d'huiles par dépression... si le joint est défectueux, on entend ce gros sifflement lié au passage de l'air par ce joint)

Je lui ai prouvé en deux secondes qu'il avait tort et fait changer le couvre culasse dans un autre garage !

pour confirmer si c'est bien cela :
- regarde ton couvre culasse, des traces grasses autour d'un insert rond sont un bon indice (ça se passe sous le cache clipsé qui vient cacher tout le barda)
- quand ton moteur fait ce bruit, retire la jauge a huile. Le circuit d'huile ne sera plus en dépression, et le bruit cesse instantanément.

(...)
Au cas où, je te partage mon expérience ici:
Un bruit strident très fort sur les premières minutes de démarrage, quand le moteur est sur le ralenti.
(...)
Salut,
Le moteur broutait il également ? Le problème était il seulement limité à du bruit ?

Salut,
Le moteur broutait il également ? Le problème était il seulement limité à du bruit ?
Bonjour

Merci pour ton retour la culasse à été déposée suite à la demande des services technique de chez Peugeot je suis toujours en attente de la réponse à mon bruit malheureusement
Je te donnerai la suite de leur enquête s il trouve
non mon moteur ne broutait pas, pas de bruit a chaud non plus

Merci

Bonjour

Merci pour ton retour la culasse à été déposée suite à la demande des services technique de chez Peugeot je suis toujours en attente de la réponse à mon bruit malheureusement
Je te donnerai la suite de leur enquête s il trouve
non mon moteur ne broutait pas, pas de bruit a chaud non plus

Merci
salut,
c'est pas plutôt le couvre-culasse qui a été déposé?