Gros problème.......?

fredo69

Membre régulier
7 Avril 2013
43
0
0
126
Bonjour, j'ai un gros problème avec mon 807 2.2 HDI de 2004. :fou:

Donc voilà: je rentrai du boulot et en pleine accélération ( légère pente) mon 807
cale comme si on avait coupé le contact.
J'essaye de redémarrer, mais rien.... :cry:

Je me fais remorquer jusqu’à chez moi, je réessaye et toujours rien.
De plus maintenant j'ai un message sur l’écran GPS: mode économie énergie. (apriori normal).

Je n'avais pas eu de "symptômes" avant; lors du "calage" il n y a pas eu de bruit et pas de voyant ni
message non plus, le démarreur tourne.

A votre avis de quel côté je dois m'orienter pour résoudre mon problème?

les outils de diagnostiques que l'on trouve sur le net peuvent me permettre de trouver un défaut?
Ou passage obligatoire chez le concessionnaire?

Comment vérifier si c'est un problème de:

-Distribution?
-Pompes?
-Injection?
-Pb électrique...

Je suis trop dégouter, j’espère que ce n'est pas grand chose... (2 mois que je l'ai....)

En tous cas merci pour votre aide.. :jap: :jap: :jap: :jap:

verifie deja si tu as du gasoil qui sort au filtre a go, entend tu la pompe de gavage quand tu met le contact? ;)

meme pas la peine, tu ouvres le bouchon de remplissage d'huile, tu mets tes doigts dedans et coté gauche tu vas sentir une chaine, tu laisses le doigt dessus

ensuite tu demandes à quelqu'un de tenter un démarrage

si la chaine ne troune pas,

distrib hs, et pour toi, c'est quasi sur à 100% :cry:

si c'est le cas,, chercher directement un moteur, tu gagneras ton temps

Merci pour vos réponses! :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Je regarde la pompe demain et la chaine, je préférai que ce soit la pompe mais
je pence plus à la distrib.... :cry: :cry: :cry:

je vous tient au jus et merci.

@+
Fred :hello:

Salut à tous, je n'ai pas eu le temps de m’occuper du 807, mais j'ai bien du gasoil
à priori (j’entends la pompe quand je met le contact).

Sinon pour vérifier la distrib, j'ai voulu essayer la méthode de Ced, mais mon bouchon de remplissage
d'huile moteur est situé très haut donc pas d'accès à une chaine, ou sinon j'ai pas tout compris.
Quand je lance la voiture avec le démarreur, je n'ai pas de bruits bizarre.

Quand je met le contact, tous les voyants s'éclaire puis s’éteigne sauf les rouges et un orange en bas à gauche. Il ressemble à ça:

viewer.php
<i>[/URL]</i>[/img]
Est-ce normal?

Merci, je vous tient au jus et @+ :jap:

Pour les voyants, c'est la procédure normale:
- met le contact, sans démarrer le moteur, tous s'allument puis s'teignent et ne reste que le voyant 'diag' dont tu parles qui reste allumé,
- une fois le moteur en fonctionnement, ce voyant s'éteint. Si il reste allumé, c'est que le calculateur moteur a enregistré un/des codes défaut.

Pour le bouchon dont te parle Ced il faut démonter la baie de pare brise !!!!

Salut !
Voila grâce à la box ce que voulait t'expliquer Ced:
Ton carter (si tu l'enlèves il n'y a pas de joint il te faudra remettre de la pâte à joint):
http://imageshack.us/a/img209/315/08wf.jpg
Le bouchon qui te permet d'accéder à la chaine:
http://imageshack.us/a/img855/9357/i6b7.jpg
Et la fameuse chaine :
http://imageshack.us/a/img547/5157/cmz1.jpg
J'espère que ça t'aidera
@+

Sans démonter quoi que ce soit, ce bouchon de remplissage huile est 'accessible' à la main, en se penchant un peu: le schéma mis par JGuissard de permet de le localiser facilement. Une fois le bouchon enlevé, cela reste peu aisé d'y glisser suffisament sa main: à essayer...

Par contre c'est très difficile de faire le remplissage d'huile par ici sur 807/C8. Il a été ajouté un autre orifice pour le remplissage d'huile.

la chaine est juste sous le bouchon suffit de mettre le doigt dedans pour savoir si ça tourne, et moins de 5 sesondes........

et y'a rien à démonter pour la vérif.......

salut à tous, bonnes nouvelles à priori: ce n'est pas la distributions :pt1cable:

Passage à la valise diag aujourd’hui et il en ressort un défaut de capteur de vilebrequin.
Ce serait le capteur pmh qui serait HS.
Le collègue doit m'envoyer un éclaté avec la réf et le prix.

Donc voilà j'espère que c'est ça, et que cela ne cache rien d'autre......

Merci pour votre aide et @+ :jap:

salut
apparemment pour un 2,2 hdi, la référence chez Peugeot est 1920 7V.
et le prix serait de 28€57 sur:
http://www.piecesvoitures.com/pieces-de-voitures/reference-1920%207V.html

Merci gege08, je regarde cela demain, j espère que ce n est que ça..........

Bonsoir, quand le gars a fait le diag avec sont pc j'ai vu noté ceci à l écran:

p0340 capteur vilebrequin.

Donc le gars me dit que c'est le capteur vilebrequin (qui s’appelerai aussi pmh ou capteur régime moteur).

Je ne sais pas ou ce trouve ce capteur.

Qu'en pensez-vous, c'est un diag possible pour les symptôme de ma 807?

Je me pencherai un peu plus sur le problème ce week-end. (pas trop le temps)

Merci et @+

Fred

Et sinon, le démarreur entraine bien le moteur, il ne fait pas un bruit de moulinette, on entend la compression donc apriori la distrib est ok.

En parcourant le net j'ai pu voir que la distrib se décalait. Je n'y connait pas grand chose mais comment peut t'on le vérifier? Avec la valise.

En ce qui concerne le capteur pmh, le gars actionnait le démarreur pour faire varié une valeur sur
sa valise mais qui restait à 0 ce qui confirmerai le défaut du capteur.

De toute façon je vais commencé par la, ensuite on verra.....

Merci et @+

Bonjour, est ce que l'un d'entre vous sait ou est le capteur de régime (pmh).
Je ne sais pas à quoi il ressemble et ou cherché?

Pensez vous que mon capteur pmh soit endommagé par mon embrayage qui est fatigué?
( je croit que c'est arrivé à un ami sur une 406, l'embrayage avait cassé et abimé le volant moteur et capteur pmh)....

Ma pédale me semble normal, est ce que je peux vérifier le fonctionnement de mon embrayage sans rien démonté?

Merci et @+ :bounce:

Bonjour, je suis rentré de vacances et je m'occupe enfin de mon 807.
Ced avait raison :fou: : J'ai mit le doigt sur la chaine et rien.
j'ai démonté le carter de distrib et la courroie est fichue.

Je me pose plusieurs questions:

-Est il possible que la casse de la courroie n'est pas fait trop de dégât?
( je n' y connait rien, mais mon moteur ne fait pas de bruit différent mis a part le
fait qu'il tourne plus vite....)

-Sinon je vais mettre un moteur d'occasion, a votre avis quel est le budget maxi
que je doit mettre dedans? (les prix varie pas mal sur lbc).

-Connaissez vous le code moteur du 807?

Et voilà grosse galère, j'aurais du m'en occuper avant, je me console en me disant
que j'aurais un moteur moins kilométré ou je ferai tout dessus.

merci et @+ :jap:

soit tu change le moteur, soit il faut 16 linguets, les 2 AAC et aussi biensur un kit de distrib

sur le 2.2 de 807, c'est un 4HW

normalement non, à chaque fois ce sont les AAC et par acquis de conscience on change les linguets

le tout sous réserve que tu arrives à démonter les injecteurs.........

si ils ne viennent pas, là oui, y'a un risque de destruction de la culasse et dans ce cas, mieux vaut chercher un moteur directement

Ok, je pense prendre un autre moteur, ce sera plus simple et peut être moins cher.

Merci @+