Gros probleme! HELP ME!!!

noish

Nouveau membre
2 Janvier 2011
2
0
0
124
Bonjour à tous!

J'ai un énorme probleme avec ma 605 2.0 turbo de 1993!

Il y a comme un gros bruit de pot d'échappement percé donc je suis parti voir peugeot pour leur demander de l'aide...Ils m'ont dit que c'était le joint collecteur moteur et qu'il ne le font plus! Donc ou trouvez un joint collecteur moteur et quelle forme il a ce joint....? Mais le garagiste ma dit que très peu de garage fait cette reparation! Donc comment faire elle n'a que 194000km! Elle est niquel rien à repprocher juste ce "putain" de joint collecteur moteur!

Donc je vous en supplie aidez moi! je suis sur Orléans et je peut me deplacer! si quelqu'un connais une personne qui peut faire cette réparation....? Merci d'avance à ceux qui me repondront!
 

Bonsoir,
Si c'est le collecteur d'échappement, il est en vente sur Oscaro (entre 25 et 41€).
La plupart des concessionnaires ne connaissent plus cette voiture, c'est bien regrettable !

Sinon, essayez chez un grand concessionnaire, ils ont beaucoup de pièces disponibles.

Hervé
 

je dirais plutôt le contraire,
il faut trouver un petit garage qui travaille encore à l'ancienne et sais se démerder, plutot qu'une grande concession qui sait juste lire son écran et dire "c'est plus dispo".
Chez Peugeot il y a du foutage de g..... pour la 605, en plus le peu qui est encore dispo est hors de prix.
il y a peu de temps j'ai changé le calorstat et le radiateur de ma 605 V6, mon petit fournisseur m'ayant annoncé c'est plus dispo, je suis allé chez Peugeot, et là ils m'ont annoncé : calorstat à 79€ et radiateur plus dispo.
Au final je suis allé voir un ancien, il a fait 6 fournisseurs pour me trouver un calorstat, et il était désolé parcequ'il trouvait ça cher (19€), et il m'a fait le radiateur sur mesure en déssertissant les boites puis en les ressertissant sur un neuf d'une autre référence.
Au final une grande concession préferera te vendre une voiture neuve avec un crédit et une extention de garantie, plutôt que d'entretenir la tienne comme le laisserais penser son métier de base.
 

le joint de collecteur (pièce N° 2) est tuojours disponible chez Peugeot

Réf 0349 92 au prix TTC de 52.12€

1184176593.jpg


 

Un grand merci pour vos réponse!

Mais je galère de trop pour trouver un petit garagiste qui veut bien refaire ma 605 sa va faire 2mois que je bute dessus mais rien n'y fait! Je vais la mettre à la casse car je me suis fait controler par ami gendarme qui ma dit que heuresement qu'il été là aussi non j'aurait eu une amende! Donc je vais pas prendre le risque pour une bagnole pas grave je l'a met à la casse!

Encore merci à vous!
 

Tu peux le faire toi-même c'est hard, mais faisable, il faut démonter le collecteur par en dessous
 

Donc comment faire elle n'a que 194000km! Elle est niquel rien à repprocher juste ce "putain" de joint collecteur moteur!

Dommage de la détruire, si elle est 'nickel', simplement pour un joint !

Allez plutot voir un petit garagiste qui aime les voitures, il y en a encore.

Hervé
 

Avez-vous demandé dans les centres auto (Norauto, Feu vert ...) ?

On y trouve des pièces qui ne sont plus disponibles chez Peugeot (pièces de frein dans mon cas) car ils passent en cas de besoin par des fournisseurs type AD et peut-être qu'ils accepteraient de faire la réparation. Contrairement aux garages, ils ne sont pas là pour vendre des voitures au lieu de les réparer.
 

J'ai dit plus haut, si tu relis bien que la pièce est disponible, donc pas besoin d'aller chercher ailleurs, de plus personne ne fourni cette pièce hormis Peugeot

Pour la réparation, ce n'est même pas la peine de demander a ce genre de centre auto usine, il n'y a pas de mécanos dans ces boutiques, que des gars issus de n'importe quel métier (aussi bien la boucherie, charcuterie, etc...) et ce n'est pas dans la politique de l'entreprise, car intervention pas rentable !!

Le mieux est de se tourner vers un petit garagiste qui saura et voudra bien le faire, il faut chercher, ça existe, j'en ai deja trouvé plus d'un qui m'ont deja fait des travaux plus que tordu que personne aurait voulu faire, notamment un joint de collecteur sur un 2.5TD, c'est bien pire que sur un TCT.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens