Grosses Vibrations Tableau de Bord

spooner

Peugeot Addict
5 Juin 2011
373
0
16
Voilà, j'ai une 508 GT depuis le 2 Septembre, la voiture a été déposée le 4 Octobre au garage pour réparation carrosserie, à l'arrière je précise, je la récupère le 26 Octobre. Et depuis j'ai des bruits de vibration dans le tableau de bord, c'est infernal, en roulant on entend rien, mais en rentrant du travail, je me suis tapé des bouchons, et la je peux dire qu'à chaque fois que je devais m'arrêter j'avais envi de jeter la voiture contre un arbre.
Ma GT à 4600 km, et 2 mois, dont 3 semaines immobilisées, il est inadmissible qu'une voiture de cette gamme aie ce genre de problème, de même si j'avais une 107. J'ai eu d'autre voitures d'autres marques avec 150 000 kms et plus, jamais aucun problèmes de ce genre.

Vraiment Peugeot c'est de la merde, surtout ceux qui hésitent n'achetez pas une 508. Je suis vraiment déçut.

Dès lundi je retourne au garage Rodenbourg à Strassen je le précise aussi car il ne sont vraiment pas bon du tout. J'ai récupéré ma GT avec 40km de plus que lorsque je l'ai déposée, conso "explosée", même en m'amusant un peu je n'ai jamais atteint un tel score. Une fois le problème réglé, je met en vente ma 508 et je ne veux plus entendre parler de Peugeot.

ADIEU FORUM 508

je comprend parfaitement ta réaction...

peux tu être plus explicite sur le problème que tu rencontre ? n'a t il pas été provoqué par un éventuel "mauvais traitement " de la concession ?

c 'est possible, car avant j'avais rien. Cela vient bien du tableau de bord, j'entend une grosse vibration et si je laisse la boîte auto en "D" avec le frein appuyé au bout d'un moment la vibration accélère et devient plus aigüe comme si c'était du pvc qui vibrait sur quelque chose

Hello,

Dans certains cas d'interventions sur la carrosserie, il me semble qu'ils doivent débrancher la batterie...

Peut-être ont-ils mal remis un cache ou alors ont-ils oublié un outil dans le compartiment moteur ?
Je pense à cela car un jour, bien des mois après une réparation, j'ai trouvé un tournevis sous le capot alors que je n'en ai pas de cette marque....

Si cela peut t'aider !

Bon courage et j'espère que tu retrouveras ta joie de conduire une 508 au plus vite !

Voilà, j'ai une 508 GT depuis le 2 Septembre, la voiture a été déposée le 4 Octobre au garage pour réparation carrosserie, à l'arrière je précise, je la récupère le 26 Octobre. Et depuis j'ai des bruits de vibration dans le tableau de bord, c'est infernal, en roulant on entend rien, mais en rentrant du travail, je me suis tapé des bouchons, et la je peux dire qu'à chaque fois que je devais m'arrêter j'avais envi de jeter la voiture contre un arbre.
Ma GT à 4600 km, et 2 mois, dont 3 semaines immobilisées, il est inadmissible qu'une voiture de cette gamme aie ce genre de problème, de même si j'avais une 107. J'ai eu d'autre voitures d'autres marques avec 150 000 kms et plus, jamais aucun problèmes de ce genre.

Vraiment Peugeot c'est de la merde, surtout ceux qui hésitent n'achetez pas une 508. Je suis vraiment déçut.

Dès lundi je retourne au garage Rodenbourg à Strassen je le précise aussi car il ne sont vraiment pas bon du tout. J'ai récupéré ma GT avec 40km de plus que lorsque je l'ai déposée, conso "explosée", même en m'amusant un peu je n'ai jamais atteint un tel score. Une fois le problème réglé, je met en vente ma 508 et je ne veux plus entendre parler de Peugeot.

ADIEU FORUM 508

pour la conso, il est possible qu'ils aient laissé le moteur tourner longtemps a l'arret ( pour voir des fuites, echappement, ou autres ), ce qui te fais exploser ta conso moyenne

c'est une possibilité.... mais cela n'explique pas les 40km supplémentaires

et 3 semaines pour un peu de carrosserie c'est long. à titre d'exemple, mon espace pour la réfection de tout le coté droit (2 portes + aile arrière) avait été immobilisé 5 jours.

...garage Rodenbourg à Strassen je le précise aussi car il ne sont vraiment pas bon du tout.

Le monde est petit... de passage au luxembourg un week-end prolongé j'en profite pour faire ma révision des 60000 de ma 607 (il y a quelques années de cela) dans ce même garage à Strassen
Je récupère un facture salée, d'une part, mais surtout un moteur chaud bouillant que je n'avais vu de tel sorte :fou:

La voiture n'a rien eu apparent de cassé, mais le garagiste s'était bien amusé avec. :non:
C'est clair que pour un essai sur route, c'était un essai de compétition !

spooner, avant d'accuser (peut-être rapidement la 508) il faudrait voir du coté de la qualité de la réparation.

Un conseil : fuyez ce garagiste ! (mais le mal est peut-être déjà fait)

bonjour,

j'ai connu un gas qui transporté des véhicules entres différentes concessions.
il faisait la course avec ses potes avec les voitures des clients et futurs clients.
il faut voir ce qu'ils leur mettais, rond point en travers...zone rouge...frein a main. c'était un jeu.
ils arrivaient même à planter des voitures. Je sais que certains utilises les véhicules des clients aussi pour rentré chez eux le midi et ainsi les essayer...j'ai connu un autre gas qui revenais manger tous les jours avec une nouvelle Audi...il faut bien essayer les voitures des clients qu'il disait...et ça le faisait rire...

il y aurai pas eu un choc sur l'avant, roue, jante abîmée par un trottoir....

j'ai acheté ma 508 eHDI 110 cvs, un véhicule de direction. La première chose que j'ai fait c'est de contrôler la consommation moyenne pour essayer de connaitre la conduite du commercial qui l'avait conduite : 5,2 L sur 4000 kms...donc ce ne devait pas être un fougueux.

Bonjour,

En ce qui concerne tes problèmes, il faut en effet retourner chez ton cc et lui demander une explication pour les km et un essai routier pour constater la grosse vibration, et le cas échéant résoudre ce problème sous garantie.

Quand tu écrits "Peugeot c’est de la merde" je ne suis pas d’accord avec toi, même si je constate avec amertume que ma 508 SW Allure 140cv qui a 17.000 Km souffre déjà de quelques vibrations (sur mauvais revêtement à l’arrière gauche un clocloc très gênant, une vibration au niveau de l’ATH, un craquement quand je pousse sur les touches de la radio…) maintenant, c’est certain que je suis en Belgique et que chez nous les routes, c’est un peu comme Bagdad après un bombardement… sauf qu’avec ma Vectra qui avait 215.000 km, il n’y avait pas un bruit !

Ceci dit, après avoir discuté avec un ami carrossier, j’en déduis que la 508 est tellement silencieuse que la moindre petite vibration est audible !

Voilà pourquoi je ne partage pas ton avis de "Peugeot c’est de la merde" !

Amitiés, Vulkem.

Le qualificatif est exagéré.

AS tu regardé si ton cache moteur était bien fixé ? J'avais eu le coup sur la 407. Celui ci était mal enfoncé et créait une vibration avec le capot.

Je vais vérifier dans le compartiment moteur au cas où mais j'y crois pas trop. Effectivement comme vulkem j'ai eu une vectra avec 3 ans et 150 000 km aucune vibration de ce genre. Mais a la limite je peux accepter un petit bruit, mais là c'est tellement fort que c'est vraiment insupportable. Le qualificatif que j'ai employé c'est peut être fort, mais quand même une voiture de ce prix avec seulement 4000 km.....j'ai des doutes

Je vais vérifier dans le compartiment moteur au cas où mais j'y crois pas trop. Effectivement comme vulkem j'ai eu une vectra avec 3 ans et 150 000 km aucune vibration de ce genre. Mais a la limite je peux accepter un petit bruit, mais là c'est tellement fort que c'est vraiment insupportable. Le qualificatif que j'ai employé c'est peut être fort, mais quand même une voiture de ce prix avec seulement 4000 km.....j'ai des doutes

La, je partage... :pfff:

C'est vrai que ma Vectra avait 5 ans, 215.000 km et les mêmes options que ma 508 sauf l'ATH... j'ai quand même l'impression que ma 508 vieillira moins bien :sarcastic:

A voir avec les km et le temps.

Amitiés, Vulkem.

Rodenbourg c'est vraiment des voleurs, je viens de me rendre compte d'un truc. Le pneu arrière droit comme il frottait sur le pare choc, devait être changé. Il m'ont mis un pneu d'occasion.....et plus usé que le pneu gauche. La voiture n'a que 4600 km un pneu neuf aurait du être mis, surtout que c'est facturé comme tel. Bande de voleur

Le travail de ce garage est incroyable. :fou:
A présent, tu risques d’avoir du mal à prouver qu’ils t’ont montes un pneu usage.. !

si, heureusement j'ai une photo vu du dessus de celui que j'avais avant....et puis entre un pneu neuf et celui que j'ai là, on voit vraiment la différence, il y'a déjà des lignes de la structure du pneu qui sont presque effacées.

Bonsoir spooner,
J'ai également depuis quelques jours une désagréable vibration que je situerais dans le tableau de bord. Cette vibration ne se produit qu'à l'accélération. Difficile de trouver d'où cela provient. Il ya dans le compartiment moteur beaucoup d'éléments qui peuvent entrer en contact et vibrer en particulier la protection thermique située entre le moteur et l'habitacle. La fixation de cette dernière ma paraît très légère.

Je viens de penser, la batterie n'a pas été débranchée, vu que l'ode n'a pas été ré-initialisé.

Pour ma part, j'ai également une vibration semblant provenir du tableau de bord depuis le premier jour!

Cela ne se manifeste pas tout le temps mais c'est surtout en 2e et 3e à l'accélération. Ca m'a immédiatement dérangé mais ai rapidement renoncé à faire quelque chose car je sais d'avance que mon CC mettra des heures à en trouver l'origine et que de démonter ce tableau de bord sera plus générateur de ce genre de bruits qu'autre chose. En bref: le mieux est l'ennemi du bien!

Comme j'ai quasi tout le temps la musique, je ne l'entends pas souvent non plus. Ce genre de défauts font justement partie du côté négatif de Peugeot (j'ai souvent eu ce type de bruit dans mes voitures) mais ça arrive aussi chez les allemandes à prix plus élevé (j'en ai été témoin).

P.S. Spooner, c'est toi qui signalais que tu avais un drôle de ressenti dans la direction assistée au démarrage? Car j'ai aussi remarqué cela. C'est comme si le volant se figeait pendant quelques secondes à basse vitesse (en avançant par exemple à l'allure du pas dans une colonne au feu rouge). Bizarre!?

la direction est assez lourde autour du point milieu, il me semble que c'est commun à toutes les 508 non ? (peut être accentué par la monte large de la GT)

si, heureusement j'ai une photo vu du dessus de celui que j'avais avant....et puis entre un pneu neuf et celui que j'ai là, on voit vraiment la différence, il y'a déjà des lignes de la structure du pneu qui sont presque effacées.

Bonjour à tous,
On peut vérifier les dates de production des peneus à 4 chiffres (les deux premières c'est la semaine et les deux suivantes les dernières chiffres de l'année de production), elles logiquement devraient être les mêmes, donc si ce n'est pas les cas, il y a la preuve flagrante de l'éscroquerie.

P.S.
Je viens de commander une 508 féline berline, HDI 163 cv, BM6, noire perle, intérieur cuir beige + roue normale + alarme. La livraison 2.1.2012 de plus 18,39% de réduction sur le prix catalogue...

tu dois etre un professionnel de la route pour avoir cette remise ;)

Pour la mienne ce n'est qu'à l'arrêt en position "D"

Idem j'ai aussi la même sensation au redémarrage un petit temps de blocage .

Je verrais avec la monte d'hiver si cela est encore présent.

tu dois etre un professionnel de la route pour avoir cette remise ;)

Pas du tout!
En effet, j'ai trouvé mieux. J'ai contacté www.autojm.fr (formulaaire sur la page).
Par e-mail ils m'ont envoyé un devis pour une 508 berline HDI 163 FAP Féline , avec donc PM + roue de secours alliage + alarme j'aurais été à 29 950 € TTC, de plis, ce n'est pas une importation UE mais une commandé en usine.
Voir les détaais d'offre ci-dessous:

PEUGEOT 508 4P D FELINE HDI 163 (Taux CO2: 129 gr) voiture neuve: 28 900 € TTC
Couleur: à définir à la commande,
En série: abs + afu, acces et demarrage mains libres, accoudoir av/ar, affichage tete haute couleur, aide au demarrage en cote,
airbags front. later. rideaux av/ar, antidemarrage electronique, appuie-tete av/ar, banquette arriere 1/3 2/3, capteur de
pluie/luminosite, climatisation quadrizone + stores ar, direction assistee, esp + asr + ref, filtre a particules, fixations
isofix, frein de parking elec., garantie constructeur 2 ans, jantes alliage 17" style 05, navigation wip nav+ bluetooth,
ordinateur de bord, pack cuir beige, pack vision plus, peugeot connect, prise 12v, prise aux. usb + jack, projecteurs
antibrouillard, radar de parking ar. sonore/visuel, radar de parking av. + mesure de place, radio cd mp3 wip sound,
regulateur/limiteur de vitesse, retro int. electrochrome, retros ext. elec. et degivrants, retros ext. rabattables elec., securite
enfant elec., sieges av elec. et chauffants, verrouillage centralise a dist., vitres av/ar elec. a impulsion, vitres laterales
feuilletees teintees, volant et pommeau gaines cuir, volant multifonction reglable, (sellerie cuir/tissu noir: - 500€)
Options: alarme et superverrouillage 350 €, peinture metallisee 520 €, roue de secours alliage 180 €, systeme hifi jbl 500 €

Le problème que je ne connais pas bien cette boite. Peut-on faire confiance et donner 1500 € + 5% d'accompte? Pas evident. De plus il faudrait chercher cette voiture à Audincourd (Bordeaux)! Bonjour les frais supp. : billet de train + du gazole + les péages pour env. 1300 km.

Alors avec ce papier en main, je suis chez un très grand M. Peugeot et après 2 heures des négotiations j'ai eu pratiquement la même chose à 190 € près :hello: :bounce: :pt1cable:

Donc si je décompte les frais de route et le temps perdu je suis largement gagnant. :bounce: :pt1cable: :hello: