Probleme de reflet dans le pare brise avec ATH

Ou l'oppose pourrait marcher. Un bon gros tas de poussiere sur le TBD et une parebrise super sale eviteront les reflets...

Ok, je sors ;)
Le pire, c'est que c'est vrai :D :D
Plus sérieusement, j'ai déjà essayé le rénovateur mat, sans résultat.
 

Essaye de te renseigner aupres de Glastint ou autres, pour la pose d'un film afin d'eviter les reflets. Ils font des films transparents. Avec ce type de montage tu pourras utiliser l'ATH sans reflet.
 

Glastint ne posera rien sur un pare-brise.

Et le coût ? Ca me parait irréaliste cette histoire. Imagine que bon, un prestataire accepte de poser ce type de film sur le pb et que tu te prennes un petit caillou en sortant du parking du dit prestataire. Et hop, un pb à changer et un paquet de € jetés à la rue !
 


Mais le pire, c'est que vous vous fourvoyez tous :eek: !

C'est pas l'ATH et la grille que l'on voit en reflet, c'est TOUT le tableau de bord, SAUF l'ATH et la grille !!!
Il faut donc traiter tout le tdb, mais pas l'ATH ni la grille...

Ne me cherchez pas, je suis déjà loin :whistle: ...

Plus sérieusement, je trouve que j'ai de la chance de ne pas me focaliser dessus (ce qui m'étonne de moi).
J'arrive a ne plus y faire attention.
 


Idem. On y fait pas (ou plus) attention.

De toutes façons, dès qu'on met quoique ce soit sous une surface vitrée inclinée il y a des reflets qui varient selon la position par rapport à la source lumineuse.

C'est un peu sodomiser les diptères, cette fixette, non ?
 

Je suis d'accord que l'on y fait plus attention. Perso j'adore l'ATH.
Maintenant je peux comprendre que cela gêne certain, et je propose des trucs (quitte a dire des connerie ;) )
 

424bd9.gif
Peut-être qu'il suffirait d'enlever le pare-brise...... :whistle:
1036924365gif1ab2.gif



panneau07-2056e1.gif
 

Bonjour,

pour moi l'ATH est bien utile. J'aime bien cet équipement, alors tant pis pour le reflet.
 

On va jouer à un jeu des devinettes:

On commence avec celle-ci: c'est la toute dernière génération. :D

574187reflets.jpg


Puis celle-ci: plus premium. :)
attachment.php


Mais le top du top c'était les premières 407 avec celle couleur. :pt1cable:

dsc00193small3kj.jpg

dsc00194small0cd.jpg
 

Question aux routiniers de ce forum.
Est-ce que les ingénieurs de chez Peugeot nous lisent? Qu'est ce qu'ils doivent penser de nos petits bricolages.

Qu'ils ont un cahier des charges... Et que parfois c'est le coût qui guide un choix plus que la pertinence...

A suivre quand Peugeot aur réussi sa montée en gamme ;) (mais si, mais si ils peuvent... Les bleus ont bien gagné)

Oups' je sors :D :D :D
 

On va jouer à un jeu des devinettes:

On commence avec celle-ci: c'est la toute dernière génération. :D

http://img4.hostingpics.net/pics/574187reflets.jpg

Puis celle-ci: plus premium. :)
http://f10.5post.com/forums/attachment.php?attachmentid=437324&stc=1&d=1285941605

Mais le top du top c'était les premières 407 avec celle couleur. :pt1cable:

http://img179.imageshack.us/img179/7613/dsc00193small3kj.jpg
http://img179.imageshack.us/img179/1118/dsc00194small0cd.jpg


J'avoue...
Violent, arguments top et cinglants
 

Reste la solution du coup de marteau dans le pare-brise....
plus de reflet de quoi que ce soit !!!!

Ou greffer une baie de pare-brise de 2CV, 4L ou Fiat Panda 1 ère génération...
Pas de soucis avec les pare-brise plats et presque droits !!!!
 


Reste la solution du coup de marteau dans le pare-brise....
plus de reflet de quoi que ce soit !!!!

Ou greffer une baie de pare-brise de 2CV, 4L ou Fiat Panda 1 ère génération...
Pas de soucis avec les pare-brise plats et presque droits !!!!
On peut aussi essayer de conduire avec un bandeau sur les yeux. Disparition définitive des reflets garanti... :bounce: :bounce: :bounce:
Génant au début, mais on s'y fait. Il ne faut pas en faire une fixation :) :)
 


Qu'ils ont un cahier des charges... Et que parfois c'est le coût qui guide un choix plus que la pertinence...

A suivre quand Peugeot aur réussi sa montée en gamme ;) (mais si, mais si ils peuvent... Les bleus ont bien gagné)

Oups' je sors :D :D :D

Entièrement d'accord avec toi. [:chris34]
 

Ah je me rappelle la 407 signature avec la pdb beige !!! Une horreur. Ils l'ont vite heureusement remplacé par la noire sur toute la gamme !
 

Ah je me rappelle la 407 signature avec la pdb beige !!! Une horreur. Ils l'ont vite heureusement remplacé par la noire sur toute la gamme !
Le problème c'est comment ont ils pu valider ça :confused: :confused: :confused: .
 

Quand tu vois comment sont simulés les intérieurs des véhicules, avec le TdB, le volant, les sièges, mais pas de châssis et de pare-brise autour tu comprends mieux. ;)
Aujourd'hui à l'ADN c'est en réalité augmenté, j'ai testé c'est sympa on s'y croirait, mais les reflets je crois qu'ils faut qu'ils les rajoutent. :D
 

Mais le pire, c'est que vous vous fourvoyez tous :eek: !

C'est pas l'ATH et la grille que l'on voit en reflet, c'est TOUT le tableau de bord, SAUF l'ATH et la grille !!!
Il faut donc traiter tout le tdb, mais pas l'ATH ni la grille...

Entièrement d'accord : l'ensemble du tableau de bord se reflète de façon uniforme ce qui fait ressortir comme reflet le contour de l'ATH (car il est incliné et ne prend donc pas la lumière de la même façon) et surtout le "puit" de la lame réfléchissante qui reste beaucoup plus sombre que le reste.

Appliquer quoi que ce soit de plus mat que le tableau de bord augmentera donc le reflet par contraste, sauf à recouvrir l'ensemble du tableau de bord...

Menfin, perso pas de gène particulière avec des lunettes polarisantes quand le soleil tape trop fort.
 

Quand tu vois comment sont simulés les intérieurs des véhicules, avec le TdB, le volant, les sièges, mais pas de châssis et de pare-brise autour tu comprends mieux. ;)
Aujourd'hui à l'ADN c'est en réalité augmenté, j'ai testé c'est sympa on s'y croirait, mais les reflets je crois qu'ils faut qu'ils les rajoutent. :D
Mais a un moment donné il y a bien une validation du modèle complet non :confused: . C'est quand même pas un client qui a reçu la première 407 avec un tdb beige :confused: .

Et il doit bien y avoir des personnes intelligentes chez Peugeot qui ont du émettre un doute par rapport au reflet que cela pouvait engendrer :confused: .

Parfois ça fait peur de voir des trucs pareils sortir :sweat: :sweat: .

Je me souviens encore d'un vieil article chez Renault du temps de Twingo I.... ou une midinette en mini jupe avait intégré le service prototype.... et on lui avait dit de surtout rien changer :D . Non pas pour [:unclebens:6] (bande de pervers).... mais pour tester les véhicules... et voir des détails que nous ne voyons pas :chinois: . Dans la même idée chez GM il me semble avec la combinaison "simulation de vieux" [:nono le bo:1] . Ils te rajoutent des masses, un masque pour baisser ta vue, des entraves dans le mouvements,.... pour simuler le vieillissement... et ainsi te rendre mieux compte de comment un vieux [:nono le bo:1] perçoit la voiture.
 

et ainsi te rendre mieux compte de comment un vieux [:nono le bo:1] perçoit la voiture.
Qu'Est-ce qu'un vieux.... :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
De toute façon avec sa presbytie, sa myopie, sa cataracte il ne voit pas les reflets, enfin un homme heureux. :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 

Qu'Est-ce qu'un vieux.... :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
De toute façon avec sa presbytie, sa myopie, sa cataracte il ne voit pas les reflets, enfin un homme heureux. :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
Zen [:cerruti] .
C'est juste qu'une personne âgée n'a plus la souplesse de ses 30ans par exemple... or si toutes les personnes qui travaille sur le véhicule ont 30 ans et la pense pour des personnes de leur ages... c'est pas bon :non: . Donc c'est GM il me semble qui avait sorti cette combinaison.... afin que leur personnel se rende compte de l'effet du temps sur le corps... et améliorent la conception des voitures :chinois: .

Typiquement les personnes âgées plébiscitent les assises hautes comme dans les crossovers ou les monospaces... car elles n'ont pas à descendre dans le siège bas d'une berline, le siège est exactement à la hauteur de leur bassin.

Évidemment ce n'est pas applicable à 100% des personnes... sinon on achetrait tous la même voiture [:unclebens:8] .
 

Et à partir de quel âge nous considérez vous comme des personnes âgées incapables de s'assoir dans une voiture "normale" ??? :whistle:(ou même de prendre tout simplement le volant ???) :ange:
Pour ma part, je vois bien plus de femme jeunes (souvent blondes d'ailleurs) au volant des ces fameux Crossovers, monospaces ou gros 4X4 plutôt que des papy...... ;) :lol: :lol: :lol:
 

a4mouse.gif
Pas plus tard que ce matin il y en avait une devant moi (en double file bien sur) qui venait chercher son pain avec un Q7 alors que j'étais avec la 107 de madame ce qui m'a permis de me garer dans un trou de souris pendant qu'elle bloquait la circulation.... ;) :lol: :lol: :lol:
 

Moi, j'aurais bien aimé un petit coupé sportif...

Mais jeune, j'avais pas les moyens. Maintenant je les ai, mais avec femme, enfants et bagages, ça ne le fait pas.... Et quand je serai vieux, pourrai plus m'assoir dedans ou en sortir :cry: :whistle: :lol:
 

Et à partir de quel âge nous considérez vous comme des personnes âgées incapables de s'assoir dans une voiture "normale" ??? :whistle:(ou même de prendre tout simplement le volant ???) :ange:
De toute façon avec mes presque 70 ans il me reste au moins 40 ans avant d'être vieux :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 

C'est juste qu'une personne âgée n'a plus la souplesse de ses 30ans par exemple... .
C'est faux, j'ai la même souplesse
A trente ans je pouvais toucher mes doigts de pied sans plier les jambes,
aujourd'hui je peux encore toucher mes doigts de pied sans plier........ les bras :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: