hélicoptère dans une 406

chatelain70

Peugeot Addict
1 Août 2005
52
0
0
Bonjour à tous,

J'ai un bruit bizarre quand je roule à partir de 70km/h. Cela fait comme un bruit sourd d'hélicoptère sur le côté droit. Je pense que cela vient de devant. Au niveau tenue de route, rien à dire. Elle accélère et freine droit en lachant le volant.
Le bruit s'accentue au fur et à mesure que je roule + vite. Parfois, il faut vraiment tendre l'oreille pour le détecter et d'autre fois, il est vraiment présent. Dans les virages, il reste au même niveau. Cela ne me le faisait pas avant. Il est venu progressivement, et je ne me souviens plus trop quand je l'ai remarqué.

J'ai bien envie de l'emmener dans un garage mais je crains desfois que le bruit ne revienne pas lors de l'essai sur route.
Je voulais connaître d'abord votre avis. Comme je suis soucieux de ma voiture et que je désire la vendre au plus tôt, je préfère avoir l'esprit tranquille quand elle sera vendue.

Merci pour votre aide. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

A+

J'avais une grosse vibration quand j'accélérais au niveau du tableau de bord, à droite, sous le parebrise. Plus j'accélérais, plus le bruit s'intensifiait. J'ai mis un tampon en cahoutchouc à cet endroit et depuis, plus rien. Vérifie, c'est peut-être à l'intérieur de ta voiture, et pas à l'extérieur... C'est arrivé à quelque d'autre qui m'a dit de faire ça, et hop, apubruit... :lol:

roulement en effet , à vérifier si ça s'intensifie qd la voiture est en appuie ds les virages

Pour savoir c'est de quel coté déjà, balance la voiture de droite à gauche en roulant, pas besoins de faire comme un fangio. Le bruit devrait augmenter et diminuer selon de quel coté tu mets la voiture en appui. Le roulement HS sera du coté d'appuie ou ca fait le plus de bruit ;)

Justement, que ce soit à droite à ou à gauche, pas de différence. Je réessaierai quand même ce soir en rentrant du boulot.

Justement, que ce soit à droite à ou à gauche, pas de différence. Je réessaierai quand même ce soir en rentrant du boulot.

Ca peut etre aussi un pneu, essaie d'intervertir devant/derrière juste pour tester, voir si le bruit se déplace ;)

Bonjour à tous

Cela ne vient pas des pneus et le bruit ne s'accentue pas dans les virages.
Je l'entend bien à partir de 70km/h. Par contre, comme ma voiture est en vente, une personne l'a essayé ce matin et m'a dit que c'était les roulements à l'arrière.
Par contre, comment savoir quel est le bon côté? Connaissez-vous un moyen de le connaître?
Quel est le prix en moyenne pour changer un roulement?

Merci pour vos réponses

A+

Plus la peine d'aller plus loin, j'ai trouvé le problème.
Mon pneu arrière gauche est usé anormalement à l'intérieur et pas d'une façon continue, d'où le bruit. En y mettant la roue de secours, c'est le silence.
Vaut mieux ça que de changer le roulement. Y 'a plus qu'à commander un nouveau pneu.

A+

Plus la peine d'aller plus loin, j'ai trouvé le problème.
Mon pneu arrière gauche est usé anormalement à l'intérieur et pas d'une façon continue, d'où le bruit. En y mettant la roue de secours, c'est le silence.
Vaut mieux ça que de changer le roulement. Y 'a plus qu'à commander un nouveau pneu.

A+
C'est bien ce que j'avais dit :mouai: 8)
Mais si le pneu est usé anormalement c'est que tu as un problème quelque part.

Oui, je suis de ton avis.
Tu penses que je devrais faire un parallélisme de la voiture?
Venant de l'arrière, je ne vois pas d'où cela peut venir.
Un défaut de fabrication du pneu (Falcon FK451 215/45 R17)? Cela fait un moment que j'en achète et je n'ai jamais eu de problème.

Je reste ouvert à tous les conseils ou suggestions.

Merci

Oui, je suis de ton avis.
Tu penses que je devrais faire un parallélisme de la voiture?
Venant de l'arrière, je ne vois pas d'où cela peut venir.
Un défaut de fabrication du pneu (Falcon FK451 215/45 R17)? Cela fait un moment que j'en achète et je n'ai jamais eu de problème.

Je reste ouvert à tous les conseils ou suggestions.

Merci
Fait un controle de la geométrie, par ce que le para il vérifie pas tous les angles ;) Sur la 406 l'avant et l'arrière est réglagle.

Tu sais moi j'ai des P6000 d'origine, bah ils sont complètement déformé, s'en suit des vibrations, des bruit, etc...
Quand je changerais les pneus je ferais un controle/réglage de la géométrie.

Un garage m'a conseillé de changer les amortisseurs arrière car l'usure anormale d'un pneu est un signe typique d'amortisseurs fatigués et à changer.

Mes amortisseurs ont été changé vers les 100 000 km et ma voiture a maintenant 199 000 km.

A votre avis donc : géométrie ou amortisseurs?

Je serai partant pour la géométrie.....

Un garage m'a conseillé de changer les amortisseurs arrière car l'usure anormale d'un pneu est un signe typique d'amortisseurs fatigués et à changer.

Mes amortisseurs ont été changé vers les 100 000 km et ma voiture a maintenant 199 000 km.

A votre avis donc : géométrie ou amortisseurs?

Je serai partant pour la géométrie.....
De toutes facons en général changement d'amortisseur = géométrie.

Merci Buddy pour tes conseils.

Je viens d'avoir l'acheteur et c'est conclu. J'achète le pneu et il se débrouille.
Ma titine est vendue!!

RDV dans la rubrique 407 d'ici quelques semaines