hauteur reglementaire des phares???

galerienne

Membre
1 Juillet 2011
6
0
0
125
Bonjour tout le monde!

je vais devoir faire passer un CT sous peu et je me suis aperçu que mes loupiottes éclaires trop haut... apparemment il y aurait une hauteur réglementaire à respecter (à X mètres la voiture doit éclairer à Z centimètres de hauteur...). On m a aussi dit que l'ensemble des lumières se règles par rapport aux feus de croisement...

Connaissez-vous les valeurs à respecter???

Merci d'avance!!! :hello:

:hello:galerienne. va dans un controle technique,et demande leur de regler tes phares,ou du moins te donner les valeurs ;)

Bonjour tout le monde!

je vais devoir faire passer un CT sous peu et je me suis aperçu que mes loupiottes éclaires trop haut... apparemment il y aurait une hauteur réglementaire à respecter (à X mètres la voiture doit éclairer à Z centimètres de hauteur...). On m a aussi dit que l'ensemble des lumières se règles par rapport aux feus de croisement...

Connaissez-vous les valeurs à respecter???

Merci d'avance!!! :hello:

Je ne sais pas ce que tu as comme voiture, mais toutes celles que j'ai eu, ont une molette sous le tableau de bord qui permet de les régler.
Si tu n'as pas touché aux phares, il n'y a aucune raison que ça se dérégle. la molette sert à régler selon la charge de la voiture et crois moi entre la position haute et basse ça se voit.

Non mais justement s'ils sont trop haut, c'est que quelqu'un a du toucher aux visses qui se trouvent sur les phares. ;)

hello!

en fait à la base on avait aucun probleme jusqu'à se qu'une grand mère passe la marche arrière au lieu de la premiere et nous ruine l'avant d la titine (nan nan c'est pas une blague!)

on a fait réparer la tuture chez un carrosier mais le gars n'a pas refais la hauteur des feux... du coup on doit la refaire avt le CT. on sait les régler (molette dans l'habitable ou encore les vises directement sur les feux) mais on plante sur la hauteur à respecter...

j vais voir si chez norauto on peut pas m renseigner mais j ai comme l'impression que c'est pas gagné...

Rey 95 scuse moi mais j'ai pas tout compri à ton message... tu peux me dire ce que c'est C.rg??? (disole j suis une bleu dans le domaine des tutures...)

merci à vous! :D