hayon inférieur: plastique intérieur rayé !

siexla1

Membre régulier
8 Avril 2014
31
0
6
123
Bonjour. En voulant mettre dans le coffre de mon 3008 ph2 une lourde valise à roulette, j'ai malencontreusement rayé le plastique intérieur du hayon bas...résultat, 2 belles griffes longitudinales :cry:
premier constat: plastique fragile...
Existe-t-il des moyens de "réparer" ou d'atténuer les griffes?
Certains d'entre vous ont-il posé un revêtement, une moquette, etc... ?

Merci d'avance
 

Bonjour. En voulant mettre dans le coffre de mon 3008 ph2 une lourde valise à roulette, j'ai malencontreusement rayé le plastique intérieur du hayon bas...résultat, 2 belles griffes longitudinales :cry:
premier constat: plastique fragile...
Existe-t-il des moyens de "réparer" ou d'atténuer les griffes?
Certains d'entre vous ont-il posé un revêtement, une moquette, etc... ?

Merci d'avance

C'est la vie, ce n'est pas un utilitaire. Tout le coffre est ainsi, il faut poser au fond du coffre.
La solution de la moquette va être compliquée car les deux panneaux du hayons inférieurs risquent de mal coulisser lorsque tu le remonteras.
Pour ma part j'ai rayé l'intérieur du hayon supérieur (mais ça se voit très peu)
 

Ah oui !!!! Vive les plastiques du coffre !!!!

Personnellement, j'aurais préféré de la moquette partout, mais bon !!!!

Les plastiques se rayent TRES facilement partout dans le coffre, à moins de tout caler au cm près ou mettre des couvertures
 

On peut mettre ce genre de housse avec un rabat à l'arrière... Pas bien beau, mais faut souffrir pour rester joli... :D (le chien n'est pas compris dans le pack :lol: )

housse coffre.jpg
 

Et ça vous gênes vraiment quelques rayures dans le coffre ?
Moi je n'y voyage pas et n'y fait voyager personne ;) alors je m'en fous complètement...
 

Moi j'aurais bien aimé que ce soit le même revêtement que sur l hy...
 



Il y a une âme charitable pour mettre une photo du coffre de l'hy ??avec la moquette
 

Edit: en zoomant sur la deuxième photo, le coffre est bien en moquette !!! (Mais pas le hayon)

ORPHEA_142840.jpg


S0-Essai-video-Peugeot-3008-HYbrid4-le-premier-hybride-diesel-au-monde-est-il-une-reussite-239026.jpg
 

D'après les photos, la seule différence entre le thermique et l'hybride, c'est la tablette, le reste du coffre est identique.

Mis à part que le coffre de l'HY est plus petit, non ? :ange:
(moins profond)
 

Oui, les griffes dont je parle (Merci pour la photo Orphea) sont là:
 


Après 2 ans d'utilisation avec mon ex 3008, j'avais pleins de griffes sur le hayon partie du bas et pourtant je faisait très attention mais rien a faire
 

La seule marque que j'ai faite sur le hayon arrière c'est une petite griffure à l'extérieur sur la rainure horizontale au niveau de la poignée. Du coup maintenant j'ouvre systématiquement la partie basse.

J'ai vu ça, mais je pense que ça ne rend pas super sur toutes les couleurs bumperprotect.nl
RBP450.jpg

http://bumperprotect.nl/wt02/nl//product_info.php?cPath=1098&products_id=301&osCsid=d13443afaf9b106addee6ee8106cb571
 

Et sinon, en termes de produits d'atténuation ou de rattrapage ? il parait que certains utilisent du mirror cuivre ou argent...