HDI 1.6 110CH OU HDI 2.0 150CH pour le 3008

chrdep

Membre régulier
19 Février 2005
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Bonjour à tous,

Après une 307 XSI HDI 11OCH ;

Après une 407 berline HDI 136CH;

Après un bref passage en Santafé CRDI de 150CH (boite auto)et maintenant en coupé 407 HDI 136 CH :

Mon coeur balance pour un 3008 Féline HDI 110 ou 150 HDI boite manu. Je n'ai essayé pour le moment que le bloc 110cv...Quelqu'un peut-il me faire part de son essai ? Merci.
 

Pas testé la version 150cv mais juste pour info, Essai sur 10000km dans l'Auto-Journal qui parait demain...

:)

Laurent F
 

bonsoir, comme deja dis, avant le 3008 j'avai un C4 picasso en 1,6L hdi 110ch je roule maintenant depuis 3semaine dans un 3008 2.0L 150ch...

alors qui est le gagnant!! le 150CH waouuuu quel bonheur, c'est un moteur silencieux qui procure un meilleur agrement de conduite et niveau reprise je suis tjr bluffé...au depart j'etais parti sur un 110ch et devant l'impossibilité j'ai été "contraint" de prendre un 150ch et je ne regrette pas mon choix!
foncez!!!!!!!!!!!!!!
 

j'ai essayé le HDi 110 et le HDi 150, clair il y a pas photo

Sans être sous motorisé le HDi 110 peine un peu avec 4 adultes à bord mais reste plaisant à conduire
Pour un couple avec un enfant n'étant pas accroc des perfs, c'est largement suffisant. Après si tu roules fréquemment avec 4 adultes ou que tu tractes une remorque surtout en région montagneuse le HDi 150 s'impose.
Maintenant si tu roules déjà en Coupé 407 2.0 HDi 136, un 3008 HDi 110 devrait te convenir puisqu'il est plus léger qu'un Coupé 407.

Si tu veux te faire plaisir le HDi 150 est parfait, l'écart entre les deux est très important, dommage qu'il n'y ait pas un HDi 130. Avec le HDi 150, le 3008 semble léger tant le moteur est bourré de couple. Revers de la médaille, le HDi 150 consomme plus, notre moyenne sur deux jours d'essai : 8,1 L/100 avec de la ville et des petites routes, très peu de 2x2 voies ou d'autoroute et des arrêts fréquents (la monte 18 pouces augmente aussi la conso je pense :/ ) . Avec un HDi 110 on serait à peine à 6,5L voire 7L/100km. Autre point en faveur du HDi 110, la boite MCM dont la commande a un débattement un poil plus court et accroche un peu moins que la ML6C du HDi 150.
 


Pour la conso, j'en suis à 6,7 l/100 km avec un mix 30% ville (avec bouchon) / 35 % autoroute / 35 %route.
 


Les mesures réalisées dans l'Auto-Journal donne un léger avantage au Hdi 150 au ralenti et au Hdi 110 à 130km/h en terme d'insonorisation... A pondérer avec la notion de "qualité du bruit" propre à chaque moteur...

:)

Laurent F
 


Personnellement, je trouve le HDI150 beaucoup plus silencieux que le 110

C'est tout à fait normal, que le petit 1,6l entraine des bruits supérieur, avec son bloc faisant office plus facilement de caisse de raisonnance, deuxième point une génération de retard en terme de d'injection, puisque 1600Bar pour le DV6 et 1800Bar pour le DW10C.

Moi c'est ce qui me déplait le bruit et les vibration du DV6, mais sachant que c'est un compromis poids, puissance, efficacité.