Salut,
"le HDI à de meilleures reprises patatipatata"
Non mais depuis 90 ou 2006 rien n'a changé hein !
En essence le plaisir, et aussi pour la reprise, c'est tomber une vitesse, cet à dire une conduite dans le régime optimum, ce que le HDI ne sait pas faire vu sa plage d'utilisation.
Le type de conduite n'est pas le même, il y a conduite pépère -> HDI et conduite dynamique -> essence (je carricature mais c'est un peu ça).
Ainsi le débat est recentré, je persiste à dire que l'ensemble de la gamme PSA HDI c'est des moteurs de tracteurs, et par pitié ne venez pas comparer les moteur BMW, c'est pas le même monde hein !
exemple, je double sur une nationale avec un HDI 136, je tombe pas la vitesse, j'accelère, l'essence sans tomber la vitesse fait moins bien. De plus avec le HDI, si je tombe une vitesse j'ai plus rien dans le sac (et vu le temps de réaction du moteur c'est foutu pour doubler "vite")
Quand à l'essence, 2l 136, je tmbe systématiquement la vitesse et je met pied dedans, à ce moment là j'arrache tout les HDI.
Encore une fois, carricature exagéré, mais pas loin de la réalité entendre un HDI doubler c'est poilant, et n'a rien de noble. Je reste persuadé que si ASTON MARTIN faisait un HDI110 y'arait toujours des kéké pret à nous faire croire le monstre sous le capot