Pas de 307 CC HDi !

t'emballe pas aussi vite ,

l'acheteur HDI voit que l'achat utile , economique , rentable ...et ça ce prix là on va voir qui va traverser le chemin pour franchir le pas ! :W
 

t'emballe pas aussi vite ,

l'acheteur HDI voit que l'achat utile , economique , rentable ...et ça ce prix là on va voir qui va traverser le chemin pour franchir le pas ! :W

en effet on verra...

http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/ess_nou/nouv136ter/mg_4650_coupe_cab_megane2.php

Bref, le pari du Diesel nous semble parfaitement réussi. Il n’est pas étonnant que Renault envisage 40 % des ventes avec cette motorisation et Peugeot doit déjà se mordre les doigts de n’avoir pas prévu de HDi au lancement de la 307 CC
 

J'ai une 206 cc et voir un 206 cc hdi ne me derange absolument pas....d'ailleurs je m'en fous royalement. Si certains peuvent avoir du plaisir avec cette auto c'est leur droit...il en faut pour tout le monde même si cela choque certains....La 206 cc ou 307 cc sont de tres belles voitures mais il ne faut toute de mm pas exagerer en disant qu'elles sont magnifique et que de fait elles ne doivent pas être équpée de l'infame moteur hdi.
Pour reprendre les propos de nicovrr, Renault ne vend pratiquement que des CC diesel, allez faire un petit tour sur l'excellent forum dédié à la mégane CC (il y a un excellent acceuil), l'écrasante majorité de cette auto ont tous un Dci sous le capot...
 

allez faire un petit tour sur l'excellent forum dédié à la mégane CC (il y a un excellent acceuil), l'écrasante majorité de cette auto ont tous un Dti sous le capot...

Oui ce sont nos cousins ( sur notre Forum ) :p ;)
 

J'intervient car j'ai une question.

Heu ce ne sont pas des Dti.... ce sont des dCi...

Bref Skarface, question, quelle est ta consommation moyenne ? Combien de kilomètres as-tu et depuis quand as-tu ta 307 CC ?
 

J'intervient car j'ai une question.

Heu ce ne sont pas des Dti.... ce sont des dCi...

Bref Skarface, question, quelle est ta consommation moyenne ? Combien de kilomètres as-tu et depuis quand as-tu ta 307 CC ?

alors voilà une bonne question ......

je vais essayer de te repondre .....ce qui est sur : ma voiture est de decembre 2004 j'ai au compteur 19400 km ( je vies de faire la vidange des 20 000 + attente changement du calculateur ,xj7 )

pour la consomation desolé de te dire , je regarde pas ! quand il n'y en a plus j'en remets ! je te le jure ( ceux qui me conaissent sur notre forum le savent )

de plus moi des que je la prends j'attends qu'elle soit chaude ( principe fondamental pour garder son moteur longtemps ) et je conduis toujours quasiement a fleurter au rupteur ( les routes ou j'habite me le permette sans radar ) don je conduis pas du tout a l'economie ...

j'ai eté honnete dans mes reponses tu peux le croire

pour la conso et l'autonomie regade ici


http://www.307cc.net/forum307cc/ind...528ba0&act=ST&f=2&t=1348&st=0
 

A tous vous lire, je n'en vois qu'un qui n'est pas d'accord.
Comme dans toute bonne démocratie, la majorité l'emporte, la minorité la ferme.

Arf.

mb. :D

C'est pas de la démocratie ca :non: c'est de l'integrisme :evil: pas vraiment en vogue et souvent bani sur les forum :oui:

Mon petit poussin, toi qui a l'air d'utiliser beaucoup les smileys, faudrait pas oublier le petit rond vert avec les dents, tu vois ceci : :D . Il n'y en a qu'un parce que le message n'avait qu'un but.

Toi y en avoir pigé, maintenant ?

mb. :D
 

A tous vous lire, je n'en vois qu'un qui n'est pas d'accord.
Comme dans toute bonne démocratie, la majorité l'emporte, la minorité la ferme.

Arf.

mb. :D

C'est pas de la démocratie ca :non: c'est de l'integrisme :evil: pas vraiment en vogue et souvent bani sur les forum :oui:

Mon petit poussin, toi qui a l'air d'utiliser beaucoup les smileys, faudrait pas oublier le petit rond vert avec les dents, tu vois ceci : :D . Il n'y en a qu'un parce que le message n'avait qu'un but.

Toi y en avoir pigé, maintenant ?

mb. :D

:W :W :W :W :W :W :W :W
 

En attendant , " les roi de l'humour via smiley " on vous voit pas trop commanter l'info tarif de votre voiture de reve ( oui celle avec le moteur hdi dedans ) ......

Ils sont ou les futurs acheteurs ? .....

Vous la vouliez , peugeot l'a fait !!! ............a 30600 euro ..... :W :W

là sur ce coup je dis bravo a peugeot !! :chinois:
 

c'est vraiment gamin

Ecrit le: mercredi 18 mai 2005, 12:09

http://www.307cc.net/forum307cc/index.php?s=cdd89cb8215ffdc67b64322f3525e9ad&act=ST&f=2&t=3761&st=75

le dieseliste est soit un gros rouleur soit un beauf.......c'est cela oui; c'est cela
Et ben y en a du beauf en france.....
je prefere acheter un HDI 136 plutot qu'un 138 essence qui a les memes performances pour 2/L 100 en moins... de consommation

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=1202&IdB=1220
alors quand je Lis qu'un hdi 136 n'est pas sportif le 138 essence ne l'est pas non plus.....
 

Je pense qu'il a du echapper a certains ( il suffit de voir les signatures ) que nous n'avons pas les meme voitures !

certains d'entre nous n'ont de commun avec nos model que le nom de 307 , cela vous aura pas echappé quand meme ......

Donc quand vous venez defendre le type de motorisation hdi sur 1 vehicule ordinaire type 307 berline par exemple , c'est tout a fait louable ...

par contre sur ce topic on parle de 307CC qui n'a rien a voir en terme de look de cachet avec vos voitures non ?

Il suffit de se ballader en ville pour voir de suite le regard des passants pour comprendre que l'on est au volant d'une merveille cree par peugeot tant par son originalité que par sa conception ......et justement c'est cette exeption que l'on defend avec le souhait de ne pas voir mr peugeot equiper ce modele unique en son genre d'une motorisation uniformisee !


C'est beau ca Skarf :chinois: beaucoup sur ce topic on tendance à l'oublier :/
 

Je pense qu'il a du echapper a certains ( il suffit de voir les signatures ) que nous n'avons pas les meme voitures !

certains d'entre nous n'ont de commun avec nos model que le nom de 307 , cela vous aura pas echappé quand meme ......

Donc quand vous venez defendre le type de motorisation hdi sur 1 vehicule ordinaire type 307 berline par exemple , c'est tout a fait louable ...

par contre sur ce topic on parle de 307CC qui n'a rien a voir en terme de look de cachet avec vos voitures non ?

Il suffit de se ballader en ville pour voir de suite le regard des passants pour comprendre que l'on est au volant d'une merveille cree par peugeot tant par son originalité que par sa conception ......et justement c'est cette exeption que l'on defend avec le souhait de ne pas voir mr peugeot equiper ce modele unique en son genre d'une motorisation uniformisee !


C'est beau ca Skarf :chinois: beaucoup sur ce topic on tendance à l'oublier :/

qu'est ce qui est beau ; qu'on a pas les memes voitures ?? vu les signatures ??
 

A tous vous lire, je n'en vois qu'un qui n'est pas d'accord.
Comme dans toute bonne démocratie, la majorité l'emporte, la minorité la ferme.

Arf.

mb. :D

C'est pas de la démocratie ca :non: c'est de l'integrisme :evil: pas vraiment en vogue et souvent bani sur les forum :oui:

Mon petit poussin, toi qui a l'air d'utiliser beaucoup les smileys, faudrait pas oublier le petit rond vert avec les dents, tu vois ceci : :D . Il n'y en a qu'un parce que le message n'avait qu'un but.

Toi y en avoir pigé, maintenant ?


mb. :D

NON !!!! Pas plus que notre lien de parenté :eek: :eek:
 

c'est vraiment gamin

Ecrit le: mercredi 18 mai 2005, 12:09

http://www.307cc.net/forum307cc/index.php?s=cdd89cb8215ffdc67b64322f3525e9ad&act=ST&f=2&t=3761&st=75

le dieseliste est soit un gros rouleur soit un beauf.......c'est cela oui; c'est cela
Et ben y en a du beauf en france.....
je prefere acheter un HDI 136 plutot qu'un 138 essence qui a les memes performances pour 2/L 100 en moins... de consommation

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=1202&IdB=1220
alors quand je Lis qu'un hdi 136 n'est pas sportif le 138 essence ne l'est pas non plus.....

c'est marrant que personne ne reponde a ça... :W :W :W
 

c'est vraiment gamin

Ecrit le: mercredi 18 mai 2005, 12:09

http://www.307cc.net/forum307cc/index.php?s=cdd89cb8215ffdc67b64322f3525e9ad&act=ST&f=2&t=3761&st=75

le dieseliste est soit un gros rouleur soit un beauf.......c'est cela oui; c'est cela
Et ben y en a du beauf en france.....
je prefere acheter un HDI 136 plutot qu'un 138 essence qui a les memes performances pour 2/L 100 en moins... de consommation

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=1202&IdB=1220
alors quand je Lis qu'un hdi 136 n'est pas sportif le 138 essence ne l'est pas non plus.....

c'est marrant que personne ne reponde a ça... :W :W :W

Si moi je dis :bien: Vive le HDI :yaisse:
 

nicovrr a écrit:
nicovrr a écrit:
c'est vraiment gamin

Ecrit le: mercredi 18 mai 2005, 12:09

http://www.307cc.net/forum307cc/index.php?s=cdd89cb8215ffdc67b64322f3525e9ad&act=ST&f=2&t=3761&st=75

le dieseliste est soit un gros rouleur soit un beauf.......c'est cela oui; c'est cela
Et ben y en a du beauf en france.....
je prefere acheter un HDI 136 plutot qu'un 138 essence qui a les memes performances pour 2/L 100 en moins... de consommation

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=1202&IdB=1220
alors quand je Lis qu'un hdi 136 n'est pas sportif le 138 essence ne l'est pas non plus.....


c'est marrant que personne ne reponde a ça...


Si moi je dis Vive le HDI

Que répondre, si ce n'est que c'est faut ! l'agrément du 137 essence est bien supérieur, seul les proprios de HDI essaye de justifier l'inverse :W après, si pour vous la vie s'arrête à 4000 tours, sur le 2l essence c'est là que l'on commence à s'ammuser, après c'est question encore une fois de philosophie entre le sport et le pépère.

Maintenant les chiffres de reprises entre 90 120 en 5eme sont calculés pour avantager le diésel, car moi sur mon 138 essence, à 90 ou 120 je suis en 4eme... Après si on remet à sa place les rapports, le HDI est out.... Et le couple, argument de vente (bidon au passage) qui ne sert que si vous avez une caravanne ou si vous êtes 5 dans la voiture, sinon dans la vie de tout les jours, complètement inutile ! pour preuve, un tracteur à un couple monstrueux et c'est pas pour autant que celui-ci arrache le 0 à 100 en 6s :lol:

C'est aussi mathématique, si pour une puissance égale, le couple est différent, cela se ressent sur l'accélération et la vitesse de pointe (inutile aussi au passage vu les limitations). Donc, 2 philosophies aux antipodes l'une de l'autre.

La lubie HDI et DCI a gagné le peuple qui ne cherche même pas a réfléchir si il est justifié d'acheter mazout. Première question qui viens a la bouche du pékin moyen à l'achat d'une voiture (cet à dire la majorité), "c'est un diésel ?" et réponse du vendeur très fièrement "oui evidemment" :lol: :lol: :lol:
 

Ecrit le: mercredi 18 mai 2005, 12:09

je prefere acheter un HDI 136 plutot qu'un 138 essence qui a les memes performances pour 2/L 100 en moins... de consommation

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=1202&IdB=1220
alors quand je Lis qu'un hdi 136 n'est pas sportif le 138 essence ne l'est pas non plus.....

c'est marrant que personne ne reponde a ça... :W :W :W



Comment c'est possible de comparer 2 voitures différentes :eek: :eek: faudrait m'expliquer :/
Je prefererais une veritable comparaison entre une 307 cc essence et une 307 cc mazout ! mais faudrait deja qu'elle existe, non ??
 

nicovrr a écrit:
nicovrr a écrit:
c'est vraiment gamin

Ecrit le: mercredi 18 mai 2005, 12:09

http://www.307cc.net/forum307cc/index.php?s=cdd89cb8215ffdc67b64322f3525e9ad&act=ST&f=2&t=3761&st=75

le dieseliste est soit un gros rouleur soit un beauf.......c'est cela oui; c'est cela
Et ben y en a du beauf en france.....
je prefere acheter un HDI 136 plutot qu'un 138 essence qui a les memes performances pour 2/L 100 en moins... de consommation

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=1202&IdB=1220
alors quand je Lis qu'un hdi 136 n'est pas sportif le 138 essence ne l'est pas non plus.....


c'est marrant que personne ne reponde a ça...


Si moi je dis Vive le HDI

Que répondre, si ce n'est que c'est faut ! l'agrément du 137 essence est bien supérieur, seul les proprios de HDI essaye de justifier l'inverse :W après, si pour vous la vie s'arrête à 4000 tours, sur le 2l essence c'est là que l'on commence à s'ammuser, après c'est question encore une fois de philosophie entre le sport et le pépère.

Maintenant les chiffres de reprises entre 90 120 en 5eme sont calculés pour avantager le diésel, car moi sur mon 138 essence, à 90 ou 120 je suis en 4eme... Après si on remet à sa place les rapports, le HDI est out.... Et le couple, argument de vente (bidon au passage) qui ne sert que si vous avez une caravanne ou si vous êtes 5 dans la voiture, sinon dans la vie de tout les jours, complètement inutile ! pour preuve, un tracteur à un couple monstrueux et c'est pas pour autant que celui-ci arrache le 0 à 100 en 6s :lol:

C'est aussi mathématique, si pour une puissance égale, le couple est différent, cela se ressent sur l'accélération et la vitesse de pointe (inutile aussi au passage vu les limitations). Donc, 2 philosophies aux antipodes l'une de l'autre.

La lubie HDI et DCI a gagné le peuple qui ne cherche même pas a réfléchir si il est justifié d'acheter mazout. Première question qui viens a la bouche du pékin moyen à l'achat d'une voiture (cet à dire la majorité), "c'est un diésel ?" et réponse du vendeur très fièrement "oui evidemment" :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: performance egale consommation moindre
Enfin les caisses de l'état te disent merci....
 

Salut,

Je ne veux pas polemiquer, juste donner mon avis, j'en suis perso a ma 30eme voiture (60% diesel ; 40 % essence), je prefere l'agrement de conduite du diesel (HDI ou DCI), mais c'est juste mon avis :oui: ; Les gouts et les couleurs ne se discute pas. Heureusement d'ailleur sinon on aurait tous la même voiture de même couleur.
Une fois je suis revenu à l'essence car je jugé que le surcout a l'achat du diesel ne se justifié pas dans mon cas (trop peu de km), je suis vite revenu en arriére avec mon véhicule suivant simplement pour une question de conduite.
Les gens qui conduisent des diesels ne sonbt pas plus des blaireaux que ceux qui conduisent des essences.
SVP respecter les goûts de chacun !
 

performance egale consommation moindre
Enfin les caisses de l'état te disent merci....

Performances pas du tout égale !!!!!!!
C'est ce que j'essaye de vous dire ici. De plus, cet avantage de va pas durer, et les 80% de HDI du marché à le revente d'ici quelques années sera ridicule.
De plus, le gasoil coute bien plus cher a produire que le SP.

Dernière chose, je tourne en moyenne à 7.5 L sur mon 138cv... Je préfère payer un poil plus et être mieux servi par le moteur
 

vous etes tetu et moi aussi ....2 jours que la polémique dure :W :W :W

au moins il y a debat d'idée sur ce topic :lol:
 

vous etes tetu et moi aussi ....2 jours que la polémique dure :W :W :W

au moins il y a debat d'idée sur ce topic :lol:

Pourtant a coup de massue sur la tête (dixit ton avatar :lol: :lol: ) ca devrait finir par rentrer :W
 

@gagarine tu es sur que tu ne consommes que 7.5l aux 100kms ??? ça ne fait pas beaucoup je trouve.
 

L'essence a ses avantages, le diesel aussi. A chacun de choisir suivant ses goûts et ses besoins. :oui:
Respectons le choix de chacun et arrêtons de polémiquer. :chinois:
 

performance egale consommation moindre
Enfin les caisses de l'état te disent merci....

Performances pas du tout égale !!!!!!!
C'est ce que j'essaye de vous dire ici. De plus, cet avantage de va pas durer, et les 80% de HDI du marché à le revente d'ici quelques années sera ridicule.
De plus, le gasoil coute bien plus cher a produire que le SP.

Dernière chose, je tourne en moyenne à 7.5 L sur mon 138cv... Je préfère payer un poil plus et être mieux servi par le moteur

Effectivement a puissance égale les perfs sont meilleures sur le diesel.
En terme d'acceleration, vMax, etc ..c kif kif...
Enrevanche question reprise l'essence est dans le vent.

7.5l en essence ca m'etonne aussi ... tu ne dois pas beaucoup la secouer ;)

En dehors de ces criteres, je respecte le choix essence... pour les gens qui preferent, ou qui n'ont pas le kilometrage justifiant le diesel...

Ensuite y'a aussi une difference de philosophie de conduite ...
Meme si aujorudh'ui les HDI peuvent d'avantage se conduirent un peu comme des sessences que ce n'etait le cas sur la generation precedente.
(ils montent + et plus facilement dans les tours ... toute proportion gardée evidemment).
 

moi aussi je respecte les essences ; helas l'inverse n'est pas toujours le cas....
 

vous etes tetu et moi aussi ....2 jours que la polémique dure :W :W :W

au moins il y a debat d'idée sur ce topic :lol:

Oui mais ils sont ou , ( idem le foot :W ) les acheteurs ? qui demandent ça depuis le debut ....

Je veux ( et j'exige :W ) d'avoir leur avis sur le tarif , justifié ou pas a leurs gouts et leurs intentions ....

Merci de nous eclairer la dessus ....
 

Effectivement a puissance égale les perfs sont meilleures sur le diesel.
En terme d'acceleration, vMax, etc ..c kif kif...
Enrevanche question reprise l'essence est dans le vent.

:lol: :lol: :lol: pffff nan mais tu t'es lu ? demain les F1 tourneront au mazout, et a se demander pourquoi Ferrari ne l'a pas encore fait. Comment est il possible d'insinuer que l'accélération est meilleur sur le HDI... là tu n'a jamais conduit d'essence c'est pas possible !

Question reprise, j'ai indiqué un peu plus haut que la façon de calculer ces fameuses reprises sont faites de telle manière que le mazout soit toujours avantagé...

Me relire sur le point suivant :

Maintenant les chiffres de reprises entre 90 120 en 5eme sont calculés pour avantager le diésel, car moi sur mon 138 essence, à 90 ou 120 je suis en 4eme... Après si on remet à sa place les rapports, le HDI est out.... Et le couple, argument de vente (bidon au passage) qui ne sert que si vous avez une caravanne ou si vous êtes 5 dans la voiture, sinon dans la vie de tout les jours, complètement inutile ! pour preuve, un tracteur à un couple monstrueux et c'est pas pour autant que celui-ci arrache le 0 à 100 en 6s
7.5l en essence ca m'etonne aussi ... tu ne dois pas beaucoup la secouer

c'est une moyenne sur 9000Km (ordi de bord) et pourtant je ne la ménage pas !
 

Mouais 7.5 l sur un 307 cc.....Ton ODB ne doit pas être vraiment fiable....J'ai une 206 cc 2.0 et je tourne autour de 10 et 11 l, deux amis ont des 307 cc et ils tournent également autour des 10 et 11 l....
 

putain, il y a quelques temps, j'étais allé faire un tour sur le forum 307CC pour découvrir ça, car la voiture est belle, et je pensais que leurs acheteurs aussi.
j'étais tombé sur des posts incroyable où l'ons e tapait sur la gueule entre essence et diesel, talibans ou non, intégristes et non, etc....bref, une belle merde, j'avais déguerpi en moins de deux, complétement dégouté par cette mentalité et l'ambiance qu'il y avait.

Quelle déception de retrouver la même chose dans ce post....:( :(

Je ne suis pas allé jusqu'à regarder si il s'agissait des mêmes personnes, peut-être, peut-être pas, mais dans tous les cas, merci à tous, continuez à vous foutre sur la gueule, mais par pitié, pas de pensée unique, chacun est libre de faire ou d'acheter ce qu'il veut.

Allez plutôt vous foutre sur la gueule sur un forum BMW et vous plaindre que la 3 cab soit aussi sortie en diesel.