Peugeot 308 un an plus tôt?

gertvt

Nouveau membre
2 Février 2006
1
0
0
J'ai reçu un e-zine dans lequel est annconcée que la Peugeot 308 arriverait un an plus tôt, notamment en 2007. Apparemment à cause des moindres chiffres et du veillissement de la 307.
La 308 est annoncée pour la Frankfurter show à l'auomne 2007.
Moteurs: 1.6 de 90, 115, 143 ou 170 ch essence - HDI 1.4 (75 ch), 1.6 (90 et 110 ch) ou 2.0 (136 ch).

Qu'en est-il? Qui sait?
 

La super méga info .... :p

Hormis les gens travaillant sur le projet, personne connait la date de commercialisation de la remplaçante de 307 ... donc, comment certians peuvent-ils annoncer un lancement anticipé d'un an ? :p
Déjà, faire cela pour une marque auto est quasiment impossible !!! Il faudrait anticiper un calendier industriel et l'avançant de 12 mois, ce qui est UTOPIQUE ;)

bref ...
 

Pour les moteurs : rien de nouveau, lis les sujets sur le forum ;)
 


J'ai reçu un e-zine dans lequel est annconcée que la Peugeot 308 arriverait un an plus tôt, notamment en 2007. Apparemment à cause des moindres chiffres et du veillissement de la 307.
La 308 est annoncée pour la Frankfurter show à l'auomne 2007.
Moteurs: 1.6 de 90, 115, 143 ou 170 ch essence - HDI 1.4 (75 ch), 1.6 (90 et 110 ch) ou 2.0 (136 ch).

Qu'en est-il? Qui sait?


En effet, la 308 est déjà prévue pour mi-2007, à priori. :rolleyes:
Peugeot a réussi à couler la 307 avec un restylage raté ! :evil:
 



:lol: Ahh ce Domi, il nous en a déjà sorti sur cette T6... :rolleyes: Bon aller on se la relance un petit coupcomme dans le "bon vieux temps" :

Moi je l'aime bien la T6, je sais pas ce que tu lui repproches... :confused:

:W :W
 

Perso, j'aime bien aussi !
C'est clair que ces deux boudins ne sont pas du meilleur effet, mais c'est quand même pas une horreur !!!
Elle est très belle cette 307 !
 

Désolé pour mes remarques un peu dures mais plus d'un an après avoir vu la 1ère photo de la 307 restylée,
je n'arrive toujours pas à m'y faire. Je pensais que je m'y habituerai mais y'a pas moyen.... :/
Je vous promet que mon jugement est objectif. Je serai prêt à avouer regretter d'avoir repris une 2ème T5 mais
ça n'est pas le cas. :spamafote:
Quand je voie la 207 classique, j'aime beaucoup alors que je n'aime pas trop la 207 sport.
Ce qui confirme mes goûts. :oui: D'ailleurs, j'attendais que la 307 restylée ait justement l'avant tel qu'il
est sur la 207 classique..... :rolleyes:
Certes, ce ne sont que mes goûts mais quand je voie les résultats des ventes de la 307 restylée, je me
dis qu'il y a un lézard. :mouai: Et Peugeot doit en être conscient vu que la 308 semble annoncée pour 2007 alors
que je m'attendais à ce qu'elle arrive en 2008. :eek:
 

Comment ça, les ventes de la 307 ne sont pas si faibles que ça ? 8)
Regarde la Mégane 2, comment elle se fait ridiculiser.
On va voir l'effet de son pseudo restylage mais à part les dCi 130 FAP et 150, je ne vois pas trop comment elle va pouvoir lutter :rolleyes: (sauf s'ils sont montés dans la CC ?)

Et puis honnêtement, je préfère que la 308 ne sorte qu'en 2008, date à laquelle elle est réellement prévue, même si Peugeot met les bouches doubles pour avancer la date, car je préfère acheter une voiture fiable dès le départ.... :spamafote:

Au rythme où je suis depuis que j'ai la mienne (46000km 8) ) je dépasse les 35Mkm par an et donc en été 2008, j'aurais 140 000km :eek:
Donc j'espère juste que Peugeot sortira une 308 fiablisée (par rapport à 307 par exemple) et qu'il ne faudra pas attendre 10/15 mois avant de 'tomber' sur des bonnes séries. :oui: :spamafote:
 

Je confirme que Mme et moi, après une T5 et une T6, bin on préfère LARGEMENT la T6.

M'enfin, même si c'est avant tout une question de gout (subjectif), de là à dire que T6 est ratée....

8) :/ :mouai:

Sinon, T7 est bien prévue en DMS sur fin 2007.

Aux dernières nouvelles !!!!

;)
 

Les ventes de 307 ont fait -15 % en 2005 (par rapport à 2004) malgré le restylage.... 8)
Et en ce moment, ils font 3000 € de réduc : c'est parce qu'elle se vend très bien ? :eek:

Concernant la Megane, elle subit la concurrence interne du Scénic. On a pas de monospace compact chez Peugeot pour gêner la 307 berline.... :spamafote:

Si Peugeot avance la 308, c'est qu'ils estiment qu'ils peuvent le faire en préservant la fiabilité. Sinon, ils ne le feraient pas. Je pense qu'ils sont lucides là-dessus surtout après l'avalanche de bugs de jeunesse de la 307 au début.... :rolleyes:
 

Les ventes de 307 ont fait -15 % en 2005 (par rapport à 2004) malgré le restylage.... 8)
Et en ce moment, ils font 3000 € de réduc : c'est parce qu'elle se vend très bien ? :eek:

Concernant la Megane, elle subit la concurrence interne du Scénic. On a pas de monospace compact chez Peugeot pour gêner la 307 berline.... :spamafote:

Si Peugeot avance la 308, c'est qu'ils estiment qu'ils peuvent le faire en préservant la fiabilité. Sinon, ils ne le feraient pas. Je pense qu'ils sont lucides là-dessus surtout après l'avalanche de bugs de jeunesse de la 307 au début.... :rolleyes:

C'est pas faut ce que tu dis, sauf le fait que T6 est ratée.

On dit pas c'est nul, on dit j'aime pas moi !!!

;)
 

Je confirme que Mme et moi, après une T5 et une T6, bin on préfère LARGEMENT la T6.

M'enfin, même si c'est avant tout une question de gout (subjectif), de là à dire que T6 est ratée....

8) :/ :mouai:

Sinon, T7 est bien prévue en DMS sur fin 2007.

Aux dernières nouvelles !!!!

;)


Pour le "raté", j'ai dit ça sur le coup de la colère, faut pas tout prendre au pied de la lettre. ;)
Sinon merci pour la date (prévisionnelle) de DMS. :chinois:
 

Les ventes de 307 ont fait -15 % en 2005 (par rapport à 2004) malgré le restylage.... 8)
Et en ce moment, ils font 3000 € de réduc : c'est parce qu'elle se vend très bien ? :eek:

Concernant la Megane, elle subit la concurrence interne du Scénic. On a pas de monospace compact chez Peugeot pour gêner la 307 berline.... :spamafote:

Si Peugeot avance la 308, c'est qu'ils estiment qu'ils peuvent le faire en préservant la fiabilité. Sinon, ils ne le feraient pas. Je pense qu'ils sont lucides là-dessus surtout après l'avalanche de bugs de jeunesse de la 307 au début.... :rolleyes:

C'est pas faut ce que tu dis, sauf le fait que T6 est ratée.

On dit pas c'est nul, on dit j'aime pas moi !!!

;)

Explication post-suivant. ;)
Bon sinon, ben moi j'aime pas la T6 ! :W
 

Pour le "raté", j'ai dit ça sur le coup de la colère, faut pas tout prendre au pied de la lettre. ;)
Sinon merci pour la date (prévisionnelle) de DMS. :chinois:

De rien.... surtout que rien est moins sur, vu la précipitation soudaine de l'avancée des jalons...

Et comme dit plus haut (humour... ;) ) je ne garantie RIEN, suis pas sur le projet T7.
 


Pour en revenir à la T7, dans l'autre topic, quelqu'un parle de juillet 2007.... :rolleyes:
J'espère que c'est lui qui a raison : comme je veux changer au printemps 2008, ça me
permettrait d'avoir une T7 débuguée... :p
 

De toutes façon pour moi ça change rien car je pense pas acheter un jour cette T7 ! :p Mon choix sera plutôt porté vers D2, voire D3... :rolleyes:
 


407 et remplaçante (?) rien ne dit que la remplaçante de 407 s'appellera D3 !! , pour preuve, 607 phase 1 > Z8, 607 phase 2 > Z9 et "608" pas Z10 ! :p
 

Les ventes de 307 ont fait -15 % en 2005 (par rapport à 2004) malgré le restylage.... 8)
Et en ce moment, ils font 3000 € de réduc : c'est parce qu'elle se vend très bien ? :eek:

Tiens figurez vous que ce matin chez mon medecin (j'ai en ce moment un petit rube de cerbeau... :fracasse: ) y'avait le nouveau automoins parru le 7/02. Alors voilà ce que j'ai vu : pour cette semaine 307 est encore 2ème voiture vendue avec 3390 exemplaire pour la semaine, et une évolution de +8% par rapport à la même époque l'année passée... Domi tu parle de l'évolution des ventes entre 2004 et 2005, mais T6 n'est apparu que lors de la 2ème partie de l'année, donc T6 n'est pas entierement responsable de cette baisse, faudra plutot comparer avec les ventes de 2006... ;)

Sinon pour les 3000€ de réduction, je tiens à dire que ce n'est pas uniquement sur 307 ces remises, puisqu'en même temps ils proposent 1700€ je crois sur 1007, 2000€ sur 206 et 3500€ sur 407. Rien à voir avec les ventes de 307 qui à mon avis sont pas si mauvaises que ça. :rolleyes:


407 et remplaçante (?) rien ne dit que la remplaçante de 407 s'appellera D3 !! , pour preuve, 607 phase 1 > Z8, 607 phase 2 > Z9 et "608" pas Z10 ! :p

En effet !! :oups: Je disais D3 comme ça, je voulais dire remplaçante de D2... ;)
 

Les ventes de 307 ont fait -15 % en 2005 (par rapport à 2004) malgré le restylage.... 8)
Et en ce moment, ils font 3000 € de réduc : c'est parce qu'elle se vend très bien ? :eek:

Tiens figurez vous que ce matin chez mon medecin (j'ai en ce moment un petit rube de cerbeau... :fracasse: ) y'avait le nouveau automoins parru le 7/02. Alors voilà ce que j'ai vu : pour cette semaine 307 est encore 2ème voiture vendue avec 3390 exemplaire pour la semaine, et une évolution de +8% par rapport à la même époque l'année passée... Domi tu parle de l'évolution des ventes entre 2004 et 2005, mais T6 n'est apparu que lors de la 2ème partie de l'année, donc T6 n'est pas entierement responsable de cette baisse, faudra plutot comparer avec les ventes de 2006... ;)

Sinon pour les 3000€ de réduction, je tiens à dire que ce n'est pas uniquement sur 307 ces remises, puisqu'en même temps ils proposent 1700€ je crois sur 1007, 2000€ sur 206 et 3500€ sur 407. Rien à voir avec les ventes de 307 qui à mon avis sont pas si mauvaises que ça. :rolleyes:


407 et remplaçante (?) rien ne dit que la remplaçante de 407 s'appellera D3 !! , pour preuve, 607 phase 1 > Z8, 607 phase 2 > Z9 et "608" pas Z10 ! :p

En effet !! :oups: Je disais D3 comme ça, je voulais dire remplaçante de D2... ;)


Les baromètres hebdo, ça ne veut pas dire quand chose je pense.... :rolleyes:
Sur une période aussi courte, y'a tellement de facteurs qui peuvent jouer (flux de production, acheminement des véhicules sortis du parc, etc...). :spamafote:

En effet, la 307 n'est pas la seule Peugeot a être "bradée" mais sur les autres modèles, la remise est plus facile à
comprendre :
- échec commercial de la 1007 ;
- fin de carrière pour la 206 ;
- baisse de forme du segment M2 pour la 407.
Par contre, aucune offre sur la 107.... :eek:

Chacun voit midi à sa porte : dans quelques mois, on y verra plus clair.... ;)
 

:lol: Ahh ce Domi, il nous en a déjà sorti sur cette T6... :rolleyes: Bon aller on se la relance un petit coupcomme dans le "bon vieux temps" :

Moi je l'aime bien la T6, je sais pas ce que tu lui repproches... :confused:

:W :W
+ 1
 

:lol: Ahh ce Domi, il nous en a déjà sorti sur cette T6... :rolleyes: Bon aller on se la relance un petit coupcomme dans le "bon vieux temps" :

Moi je l'aime bien la T6, je sais pas ce que tu lui repproches... :confused:

:W :W
+ 1


J'ai déjà répondu là-dessus : on ne va pas tourner en rond...... :mouai:
 

Je travaille avec bon nombre de BE et sous traitants et je peux vous assurer que çà commence à remuer du fait de l'avancement du projet T7. Les transferts de machines de Mulhouse (PCI?)et la préparation du systeme de production commence à se mettre en place à Sochaux en vue du projet.
Les pré-series devraient sortir au printemps 2007 pour un hypothetique lance ment en juillet (supposition personnelle je vous l'accorde).
Mais ds le petit milieu automobile du nord franche comté, on confirme le lancement du nouveau véhicule mi 2007.
C'est pas super précis mais la 308 est bel et bien avancée ;)
 


En effet, la 307 n'est pas la seule Peugeot a être "bradée" mais sur les autres modèles, la remise est plus facile à
comprendre :
- échec commercial de la 1007 ;
- fin de carrière pour la 206 ;
- baisse de forme du segment M2 pour la 407.
Par contre, aucune offre sur la 107.... :eek:

Chacun voit midi à sa porte : dans quelques mois, on y verra plus clair.... ;)

T'as aussi oublié la 607 qui n'a pas de remise actuellement... Faut croire alors qu'il n'y a que ces 2 modèles qui ont la cote actuellement !? :rolleyes: :W