Les ventes de 307 ont fait -15 % en 2005 (par rapport à 2004) malgré le restylage.... 8)
Et en ce moment, ils font 3000 € de réduc : c'est parce qu'elle se vend très bien ?
Tiens figurez vous que ce matin chez mon medecin (j'ai en ce moment un petit rube de cerbeau...
) y'avait le nouveau automoins parru le 7/02. Alors voilà ce que j'ai vu : pour cette semaine 307 est encore 2ème voiture vendue avec 3390 exemplaire pour la semaine, et une évolution de
+8% par rapport à la même époque l'année passée... Domi tu parle de l'évolution des ventes entre 2004 et 2005, mais T6 n'est apparu que lors de la 2ème partie de l'année, donc T6 n'est pas entierement responsable de cette baisse, faudra plutot comparer avec les ventes de 2006...
Sinon pour les 3000€ de réduction, je tiens à dire que ce n'est pas uniquement sur 307 ces remises, puisqu'en même temps ils proposent 1700€ je crois sur 1007, 2000€ sur 206 et 3500€ sur 407. Rien à voir avec les ventes de 307 qui à mon avis sont pas si mauvaises que ça.
407 et remplaçante (?) rien ne dit que la remplaçante de 407 s'appellera D3 !! , pour preuve, 607 phase 1 > Z8, 607 phase 2 > Z9 et "608" pas Z10 !
En effet !!
Je disais D3 comme ça, je voulais dire remplaçante de D2...
Les baromètres hebdo, ça ne veut pas dire quand chose je pense....
Sur une période aussi courte, y'a tellement de facteurs qui peuvent jouer (flux de production, acheminement des véhicules sortis du parc, etc...).
En effet, la 307 n'est pas la seule Peugeot a être "bradée" mais sur les autres modèles, la remise est plus facile à
comprendre :
- échec commercial de la 1007 ;
- fin de carrière pour la 206 ;
- baisse de forme du segment M2 pour la 407.
Par contre, aucune offre sur la 107....
Chacun voit midi à sa porte : dans quelques mois, on y verra plus clair....