Pas de 307 CC HDi !

Ce qui m'amuse c'est l'intolérance de certains propriétaires de 307 cc...

Il faudrait vous reprendre messieurs les andi hdi sur les CC, être un minimum tolérant et non insultant.

.

Ah pour ce qui est de la question de la tolerance NOUS avons sur NOTRE forum dedie aux 307CC des " cousins " CCiste de chez Renault ( megane CC ) qui font des sorties avec nous ......

Alors pour la leçon de morale vous repasserez !!! hein ?? vous les peugeoistes anti Renault ( comme j'ai lu sur le forum ) !

Dans la plupart de nos propos il y a une part d' humour que beaucoups n'ont pas saisi ici ..... ;)

J'avoue humblement que Coluche me fait bien plus marrer que vous. Rien ne m'a fait rire meme à dire vrai . On a surement pas les memes references, ça doit etre ça. Et je cite Coluche volontairement , il avait fait un sketch sur l'auto stoppeur. "C'est un diesel pfffpffff ??" Lui était drole. Chacun son métier. :oui:
 

on l'as deja vu 100 fois cette article a la C......
tu peux le ranger :mouai:

Selon l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe), la moyenne des émissions de CO2 (gaz à effet de serre) des voitures neuves est passée de 154 à 152 grammes par kilomètre entre 2001 et 2004. "Depuis les progrès apportés par la technologie de l'injection directe sur les diesels, il ne s'est pas passé grand-chose", constate l'organisme public. Non sans assurer que les constructeurs européens risquent des sanctions s'ils ne respectent pas leur engagement d'atteindre en 2008 une moyenne pondérée de 140 grammes par véhicule.


Deux malheureux petits grammes en quatre ans, c'est peu. Ce maigre bilan semble paradoxal. Les nouveaux modèles, en effet, présentent le plus souvent des niveaux de consommation inférieurs à ceux de leurs prédécesseurs, alors que la diésélisation accélérée du marché (69 % des ventes en 2004, contre 49 % en 2000) devrait, toutes choses égales par ailleurs, constituer un facteur de réduction des émissions d'oxyde de carbone.

Or cette marge de manoeuvre n'a que très modérément permis de réduire la moyenne des émissions de CO2. La recherche du confort et de la sécurité a alourdi les automobiles (qui pesaient, en moyenne, 900 kilos en 1984, contre 1,2 tonne en 2004, soit un gain de 33 %), d'où le recours à des mécaniques plus puissantes (50 ch pour la voiture-type de 1984, contre 75 ch en 2004, soit une hausse de 50 %). Sans compter que les Français achètent un nombre croissant de monospaces et de 4 × 4, plus gourmands en carburant qu'une berline de catégorie comparable.


TOP 10 DES GROS POLLUEURS


Pour autant, la France n'est pas le plus mauvais des élèves. Avec une valeur moyenne de 154 grammes de CO2 au kilomètre (177 grammes, en 1995), elle est largement devancée par l'Allemagne (174 grammes), ou la Suède (198 grammes). Au classement par marque, Renault réalise le meilleur résultat par véhicule, devant Fiat et Peugeot-Citroën.

Cette année, le traditionnel hit-parade Ademe des modèles les plus "propres" n'évolue guère. Dans la catégorie des moteurs à essence, la Toyota Prius (104 grammes) caracole en tête grâce à sa motorisation hybride (thermique et électrique), devant la confidentielle Daihatsu Cuore et la Smart ForTwo. Dans le camp du diesel, on retrouve une autre Smart ForTwo (90 grammes de CO2), devant les Citroën C2 et C3 HDi.

Tout aussi attendu, le top 10 des gros pollueurs consacre ex aequo la Ferrari Enzo et la Maserati MC12 (545 grammes) devant un groupe compact de Bentley, Rolls-Royce et autres Aston-Martin. Au rayon diesel, le 4 × 4 Volkswagen Touareg (346 grammes) devance d'autres tout-terrain (Mercedes G-400, Range Rover, Toyota Land Cruiser).

L'Ademe, qui se plaint de ne pas obtenir de tous les constructeurs qu'ils affichent le niveau d'émission de CO2 de leurs modèles sur les lieux de vente, entend continuer d'interpeller les automobilistes, malgré les résultats d'une enquête selon laquelle seuls 8 % des acheteurs de voitures neuves se préoccupent de l'impact environnemental de leur acquisition. "Il faut être raisonnable au moment de choisir son véhicule", martèle-t-on à l'Ademe, où l'on se dit "navré" de la forte progression des ventes de 4 × 4.

Dommage que l'Agence ne scrute pas avec autant d'intérêt les achats d'automobiles des entreprises, qui, à des titres divers, achètent 45 % des voitures particulières, ou des administrations, dont les choix n'ont rien d'exemplaire. Et qu'elle n'ait toujours pas songé à dresser un bilan environnemental des poids lourds.

Le lien vers l'article original du MONDE
 

LE FANATISME A TOUJOURS MENÉ A LA GUERRE. :non:
(le bob illustré édition 2005)

Avoir des opignons personelle n'empèche pas la politesse. Pour mener une discution constructive les termes comme "blaireau" sont à proscrire, et décrédibilisent automatiquement les propos de son auteur. :W
 

Et ben la discussion avance bien, l'integrisme de certains fera toujours peur.
Si vous aimez tant l'essence et la sportivité roulez en 2.0l 138 ou 2.0l 180 et laissez ceux qui veulent rouler en Hdi. En quoi cela vous dérange t'il tant?
J'avoue ne pas avoir compris la vraie raison malgré tous ces topics, philosophie incompatible ????
 

A tous vous lire, je n'en vois qu'un qui n'est pas d'accord.
Comme dans toute bonne démocratie, la majorité l'emporte, la minorité la ferme.

Arf.

mb. :D

C'est pas de la démocratie ca :non: c'est de l'integrisme :evil: pas vraiment en vogue et souvent bani sur les forum :oui:
 

Salut,

Une marque qui privilégie le mazout, qui délaisse les motorisations essences, qui nous met les coupé CC façon HDI, je trouve cela déplorable.

Que les lois markéting soient obligé de répondre à la demande HDI auprès de ces véhicules, je puis le comprendre, mais les acheteurs moi je ne les comprends pas :D Surtout que la plupart du temps c'est pas soucis d'éconnomie alors que ceux là même ne font pas plus de 15000 ou 20000 km par an !!!

Alors ? que dire ? pourquoi pas une ferrarie 2L HDI ? :lol: tout fou le camp !!!
 

n'importe nawak.....
gagarine1977 tu ramene des copains... du forum 307 cc :mouai:

Comportement juvenile........ :rolleyes: :mouai:
 

Bien que je ne decide rien moi
ya qu'a fermer ce topic qui part en sucette.........
et n'apporte rien au debat d'idée
en plus il y a deja un sujet sur la 307 cchdi :mouai:

http://www.forum-peugeot.com/peugeot-307cc-hdi-7084-0.html

evitez pour tous de pourrir l'autre topic..........
 


et ben depuis hier y en a eu des posts !!!!!! 8)


LOL ! ou plutot :spamafote: et :confused: puis :rolleyes: et :lol:


Je posterai plus ici moi,..... jusqu'à septembre 2005 :p

Comme ça à force de parler dans le vide y en a qui vont se lasser... ...




:W
 


Bien que je ne decide rien moi
ça qu'a fermer ce topic qui part en sucette.........
et n'apporte rien au debat d'idée
en plus il y a deja un sujet sur la 307 cchdi :mouai:

http://www.forum-peugeot.com/peugeot-307cc-hdi-7084-0.html

evitez pour tous de pourrir l'autre topic..........

et hop je repete....
 

ça veux dire quoi " pourrir le topic " ???

Parce que là on discute sur 1 sujet qui n'existe pas ( La 307 CC HDI ) donc je vois vraiment pas .......


Dans cette affaire je nous mets tous dans le meme panier ! ;)
 

Vraiment n'imp ce topic.... :mouai: --> Farce-obscur branche et tout le monde court; pffff...

:W
 

Dites moi en tant que client peugeot j'ai quand meme a ce titre le droit de donner mon avis sur la Marque et qui plus ait sur le modele que je possede ......

Dans cet acharnement au tout HDI sur tous les types de carrosseries ( break Cc berline coupé etc ...) je constate que le modele que je possede n'est pas encore tombé dans la marmite du Diesel ......

personnelement je m'en felicite et tiens a remercier peugeot de m'avoir mis dans les mains 1 vehicule d'exeption puisque pas encore dieselisé !

Quand Peugeot fait son enquete de satisfaction pour ME demander mon avis je lui repete les meme mots !

Et je vais meme plus loin , ce qui fais que j'aime maintenant cette marque c'est justement le fait qu'elle n'a pas encore ceder a la tentation " mondialiste " du diesel dans au moins 1 gamme de ses produits !

Voilà c'est mon Avis de client a presque 31 000 euro + contrat d'entretient .....

C'est ma philosophie et meme si je sais que vous ne la partagé pas veuillez au moins la respecter !

Moi aussi comme vous je suis client !
 

Ok, ok, tu as ton avis, les autres ont le leurs, et voilà, terminé, basta !! ;)
 

On est achete plus un diesel que pour son economie de carburant. On achete un diesel pour son confort de conduite. Pour ma part, je trouve qu'un diesel est BEAUCOUP plus agréable a conduire qu'un essence !! et rien que pour ca je ne rependrai pas d'essence.

et bien t'as Jamais du conduire un V6 essence :/ parceque y'a vraiment pas photo :lol: :love:



Et toi tu n'as pas du conduire un V6 HDI... :spamafote:

Parce que comparer l'agrément d'un V6 essence avec un 4 cylindres diesel... :mouai:
 

Je pense qu'il a du echapper a certains ( il suffit de voir les signatures ) que nous n'avons pas les meme voitures !

certains d'entre nous n'ont de commun avec nos model que le nom de 307 , cela vous aura pas echappé quand meme ......

Donc quand vous venez defendre le type de motorisation hdi sur 1 vehicule ordinaire type 307 berline par exemple , c'est tout a fait louable ...

par contre sur ce topic on parle de 307CC qui n'a rien a voir en terme de look de cachet avec vos voitures non ?

Il suffit de se ballader en ville pour voir de suite le regard des passants pour comprendre que l'on est au volant d'une merveille cree par peugeot tant par son originalité que par sa conception ......et justement c'est cette exeption que l'on defend avec le souhait de ne pas voir mr peugeot equiper ce modele unique en son genre d'une motorisation uniformisee !
 

Ue petite info qui va faire des heureux et quelques malheureux qui prennent peut-être Peugeot pour ce qu'il n'est pas (cad un constructeur généraliste de grand talent et pas un constructeur spécialiste...)

307 CC Hdi 136 Sport 28400 euros
307 CC Hdi 136 Sport Pack 30600 euros tarif 05B applicable au 23 juin 2005

Voilà qui met fin à un débat (celui sur l'existence même d'un CC Hdi) !

Toujours pas de boite 6 sur le 180 CH, et ça,à mon avis, c'est certainement ce qui lui manque , à ce moteur bien peu dispo à bas régime et qui crie déjà à 4000 tr/min à 130 km/h en cinquième ....

A vos bons de commandes !
 

meme si leonard en sait parfois plus qu'il n'en dit ....

Il devrait quand meme citer ses sources :/

ya tellement de fausses rumeurs ! :W
 

Puisque tu sembles en possession des nouveaux tarifs, peux-tu préciser la définition (équipements) des versions Sport et Sport pack ???

Est-ce tout simplement la même chose que les définition CC et CC premium ? Si tel est le cas, je trouvais le terme premium plus "classieu"
 

je confirme ces tarifs, et la date du 23 juin pour les 307 restylées et Cc HDI
 

moi ce qui me choque c'est de voir "SPORT" et "HDI" qui a mon avis sont franchement aux antipodes l'un de l'autre.
Le fait de HDisté un tel modèle, ça change le cachet et l'image sportive du modèle (comme pour la 406 coupé :cry: ), c'est du lard aux cochons :W c'est céder à la tendance bassement populaire du moment.
 

Je pense qu'il a du echapper a certains ( il suffit de voir les signatures ) que nous n'avons pas les meme voitures !

certains d'entre nous n'ont de commun avec nos model que le nom de 307 , cela vous aura pas echappé quand meme ......

Donc quand vous venez defendre le type de motorisation hdi sur 1 vehicule ordinaire type 307 berline par exemple , c'est tout a fait louable ...

par contre sur ce topic on parle de 307CC qui n'a rien a voir en terme de look de cachet avec vos voitures non ?

Il suffit de se ballader en ville pour voir de suite le regard des passants pour comprendre que l'on est au volant d'une merveille cree par peugeot tant par son originalité que par sa conception ......et justement c'est cette exeption que l'on defend avec le souhait de ne pas voir mr peugeot equiper ce modele unique en son genre d'une motorisation uniformisee !

ça va tu passe les portes ?? :mouai:
 

Il ya quelque chose de faux a ma remarque ? :non:

Quand aux tarifs maintenant que apparement c " officiel " , cela vous convientl a vous les HDIstes ?

Bizarement il ya plus personne ....a vos bon de commandes a dit le Monsieur au dessus .....a moins que d'investir 30 600 pour 1 CC hdi equipee de ce moteur en gene plus d '1 ...... :eek:
 

Il ya quelque chose de faux a ma remarque ? :non:

Quand aux tarifs maintenant que apparement c " officiel " , cela vous convient il a vous les HDIstes ?

Bizarement il ya plus personne ....a vos bon de commandes a dit le Monsieur au dessus .....a moins que d'investir 30 600 pour 1 CC hdi equipee de ce moteur en gene plus d '1 ...... :eek:

moi je viens d'acheter une voiture aujourd'hui dommage... mais la cc hdi j'en aurai une sure et ce n'est pas le prix que me gene .

et la 206 cchdi tu ne critique pas ??
 

On va bien se marrer quand dans 4 mois on verra que les stats de ventes indiqueront 70 % de HDI sur 307 CC. :p
 

On va bien se marrer quand dans 4 mois on verra que les stats de ventes indiqueront 70 % de HDI sur 307 CC.

Bin justement... Je vois pas ce qu'il y a de drole à cela... c'est plutôt triste je trouve.
En plus ça fait mesquin, presque beauf :W
 

et la 206 cchdi tu ne critique pas ??

meme punition meme motif , mais je pense que d'autres que moi ( possesseurs de 206CC) defendent mes idees sur ce modele ..... ;)

de toute façon dans ce combat ideologique ( ou pas ) ce n'est pas moi qui gagne a la fin ....pour preuve elle va sortir .....

Je dirais meme , c'est peugeot qui va gagner si l'engouement refleté icic sur ce topic se reflete par autant de bon de commandes !!!
 

On va bien se marrer quand dans 4 mois on verra que les stats de ventes indiqueront 70 % de HDI sur 307 CC.

Bin justement... Je vois pas ce qu'il y a de drole à cela... c'est plutôt triste je trouve.
En plus ça fait mesquin, presque beauf :W

et oui bientot fini l'exclusivité des essences sur les CC
dommage les 307 cc hdi vont fleurir sur les routes.. :W :W :W