HDI 90 ou HDI 70 ? Sport ou Executive ?

Sylvain10

Peugeot Addict
23 Mai 2007
639
0
16
Bonjourà toutes et tous,

voilà, je projette d'acheter une 207, et je me pose des questions quand à la motorisation et au sujet de la finition. Pour des questions de moyens, je n'envisage pas le HDI110, je me demande entre le 90 et le 70, j'ai testé une 207 1.6 16v 90ch c'était sympa, j'ai eu aussi une 70ch, ca me semblait plus lent, plus lourd, mais je n'ai pas testé longtemps donc je voudrais des avis plus expérimentés !
Enfin, la finition, sport ou executive ? j'aime le nez qui plonge, mais les antibrouillards sont mieux sur l'executive...

Pour info, j'ai une twingo Perrier de 2001 1.2 16v (le "gros" moulin pour twingo)

Merci par avance pour votre aide,
 

Ben si j'étais toi, je prendrais une HDi 90 sans hésiter. La version 70 ch me parait drolement juste pour tirer une 207, quand on sait ce que ca donne dans une C3 beaucoup plus légère!
 

Salut

Alors si tu veux la finition sport c'est automatiquement le 90 ch le hdi 70 n'existant pas avec cette finition!

Pour avoir eu une executive hdi 90 c'est vraiment un compromis genial le 70 etant vraiment a la peine mais ayant le merite d'un cout d'usage inférieur ( pneus en 15" au lieu des tres chers 195/55/16 vidange tous les 30.000 au lieu de 20.000 etc)

Pour ma part je privilégierais une executive pack (Pour avoir la clim auto et le regulateur de vitesse) en hdi 90 en voiture de collaborateur
www.clicpeugeot.com

tu peux en trouver une en dessous de 15.000 euros en executive pack et je trouve ca vraiment interessant comme prix

essaie dere vendre ta twingo par toi-meme c'est recherché

Voila bon achat
 

Bonjourà toutes et tous,

voilà, je projette d'acheter une 207, et je me pose des questions quand à la motorisation et au sujet de la finition. Pour des questions de moyens, je n'envisage pas le HDI110, je me demande entre le 90 et le 70, j'ai testé une 207 1.6 16v 90ch c'était sympa, j'ai eu aussi une 70ch, ca me semblait plus lent, plus lourd, mais je n'ai pas testé longtemps donc je voudrais des avis plus expérimentés !
Enfin, la finition, sport ou executive ? j'aime le nez qui plonge, mais les antibrouillards sont mieux sur l'executive...

Pour info, j'ai une twingo Perrier de 2001 1.2 16v (le "gros" moulin pour twingo)

Merci par avance pour votre aide,

Tout dépend de ce que tu attends de ta voiture.
Le 1.6hdi 90 est vraiment parfait pour cette voiture, le 1.4hdi 70 est un peu juste pour cette voiture mais il est aussi à l'aise que sur une C3 par exemple. le 1.4 a surtout un gros avantage au niveau du prix mais personnellement, j'opterais pour le 90 !
Pour ce qui est de la finition, la sport et l'exécutive ont toutes les deux les mêmes équipements, à toi de voir si tu préfères le nez de la sport ou de la classic ? personnellement, je préfère la sport esthétiquement mais l'exécutive est plus confortable et a un accoudoir bien pratique.
 

Ben si j'étais toi, je prendrais une HDi 90 sans hésiter. La version 70 ch me parait drolement juste pour tirer une 207, quand on sait ce que ca donne dans une C3 beaucoup plus légère!

Le 70ch se débrouille bien mieux sur la 207 que sur la C3 (je l'ai eu sur les deux !) car la 207 a un meilleur cx et aussi car la boite tire un peu moins long !
 

Salut

Alors si tu veux la finition sport c'est automatiquement le 90 ch le hdi 70 n'existant pas avec cette finition!

Pour avoir eu une executive hdi 90 c'est vraiment un compromis genial le 70 etant vraiment a la peine mais ayant le merite d'un cout d'usage inférieur ( pneus en 15" au lieu des tres chers 195/55/16 vidange tous les 30.000 au lieu de 20.000 etc)

Pour ma part je privilégierais une executive pack (Pour avoir la clim auto et le regulateur de vitesse) en hdi 90 en voiture de collaborateur
www.clicpeugeot.com

tu peux en trouver une en dessous de 15.000 euros en executive pack et je trouve ca vraiment interessant comme prix

essaie dere vendre ta twingo par toi-meme c'est recherché

Voila bon achat

Personnellement, je ne trouve pas indispensable la clim auto ou l'allumage auto des projecteurs, par contre, il peut prendre le régulateur en option sur l'exécutive...
A lui de voir les équipements qui lui sont indispensable !
Par contre, très bonne idée la voiture de collaborateur :p
 

Je n'ai jamais essayé une 207 HDi 70, mais j'ai du mal à m'imaginer que ce moulin soit plus à l'aise dans une voiture pesant 200 kg de plus! La C3 HDi 70, je connais en revanche puisque ma soeur en a une et je l'ai déjà conduite. C'est économique mais ca s'arrête là.

Le coefficient de trainée, c'est surtout important sur autoroute mais pas à faible vitesse.
 

L'hdi 70 est utilisable au quotidien, même chargé, mais tu es très souvent pied à fond.
Il faut aussi éviter d'être trop optimiste pour les dépassements.
 

Merci à tous pour vos réponses éclairées et très rapides !
je crois que le 90ch sera mon choix... Reste plus qu'à trouver les sous ! Il faut que je vois combien je peux tirer de cette twingo 90000km...Mais qui marche très bien !

Entre la finition sport ou executive, l'intérieur change aussi (fonds de compteur, sièges...) car je ne me souviens plus ?

Concernant les options, la clim auto ou l'allumage auto des projecteurs, je n'y ai pas sur la twingo, donc bon, j'ai par contre la clim et j'y trouve quasi indispensable. La 207 sera ma première voiture achetée (la twingo étant une ancienne voiture de la famille), tout ce que je souhaite c'est qu'elle roule mieux, avec plus de puissance, et plus de confort (niveau bruit sur autoroute), et surtout je veux une :love: peugeot :love:
 

De toute facon en voiture de collabo tu trouves des exec/pack au prix d'une executive alors pourquoi se priver!

Il vaut meux avoir le modele superieur que le modele inférieur optionné!
 

je viens d'acheter une Sport Hdi 110ch avec régulateur de vitesse, jantes et clim pas auto.

SI tu es plutot autoroute, le 110 ch se justifie. Sinon, le 90 ch est vraiment un bon moteur avec beaucoup de couple a très bas regime. Les anti brouillards sur la sport sont franchement classe à mon gout (apres c'est chacun c'est sûr). L'interieur sur la sport est très correct : baquet bien enveloppant et ferme, 5 compteurs sport sur fond blanc avec contour alu...

Il me semble que l'executive c la sport avec qq options en plus. et elle doit existe pas en 3 portes
 

Merci à tous pour vos réponses éclairées et très rapides !
je crois que le 90ch sera mon choix... Reste plus qu'à trouver les sous ! Il faut que je vois combien je peux tirer de cette twingo 90000km...Mais qui marche très bien !

Entre la finition sport ou executive, l'intérieur change aussi (fonds de compteur, sièges...) car je ne me souviens plus ?

Concernant les options, la clim auto ou l'allumage auto des projecteurs, je n'y ai pas sur la twingo, donc bon, j'ai par contre la clim et j'y trouve quasi indispensable. La 207 sera ma première voiture achetée (la twingo étant une ancienne voiture de la famille), tout ce que je souhaite c'est qu'elle roule mieux, avec plus de puissance, et plus de confort (niveau bruit sur autoroute), et surtout je veux une :love: peugeot :love:


la clim auto ou l'allumage auto des projecteurs y a pas sur la sport

mais sur la sport pack!
Pour le moteur plutot 90ch!bon compromis pour la meme consommation
 

Je n'ai jamais essayé une 207 HDi 70, mais j'ai du mal à m'imaginer que ce moulin soit plus à l'aise dans une voiture pesant 200 kg de plus! La C3 HDi 70, je connais en revanche puisque ma soeur en a une et je l'ai déjà conduite. C'est économique mais ca s'arrête là.

Le coefficient de trainée, c'est surtout important sur autoroute mais pas à faible vitesse.

Je n'ai pas du tout apprécié le hdi70 sur la C3 mis à part le fait qu'il soit économique alors que sur la 207 il ne m'a pas déplu.
Je ne dis pas qu'il est largement suffisant, je le trouve un peu léger sur la 207 mais si ses moyens financiers sont très limités et qu'il n'a pas trop de dépassement à faire sur nationale, il peut se lancer dans l'aventure
 

De toute facon en voiture de collabo tu trouves des exec/pack au prix d'une executive alors pourquoi se priver!

Il vaut meux avoir le modele superieur que le modele inférieur optionné!

Oui mais s'il prend une sport en collaborateur, il l'a paiera moins chère qu'une sport pack collaborateur.
Tout dépend s'il préfère avoir plus d'équipement pour un prix de départ ou s'il préfère avoir juste les équipements qu'il souhaite pour le tarif le plus attractif possible.
J'ai trouvé un acheteur pour ma 207 sport pack hdi110 à 16600euros donc je pense qu'il peut trouver une sport en hdi 90 pour 14000euros. C'est le prix que je la vendrais si j'avais une commande.
 

Bizarre deux de mes oncles collaborateur ont vendu les leur 207 executive hdi 90 + regul + grise alu 14700 euros en 1 semaine!

Et la sur le clic je vois des executive pack à 14800 euros sans negocier

je me dis que c'est bizarre!!
 

C'est exactement ce qu'il faut que je fasse, une voiture de collaborateur.
C'est autour de 15% de remise ?

Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment cela fonctionne, comment on prend contact, les conditions...

Merci d'avance,
 

Si tu veux je t'explique tout ca par MP

En deux mots soit tu reserves ta voiture sur le site www.clicpeugeot.com en appelant directement les personnes

soit tu reserves ta voitures (Celle que tuveux avec les eventuelles options) à un collaborateur qui doit la garder 6 mois (+ 2 mois de commande)

En gros si tu reserves une voiture aujourd'hui tu roules avec en Janvier 08

Ma mere etant collaboratrice tu peux me poser des questions ou à Roadjack...

Oui la remise est de grosso modo 15%
 

Oki merci pour toutes ces infos très précieuses ! Je garde ca sous le coude, bien en mémoire, et je vais voir pour tenter de vendre une twingo...

Je suis tout nouveau sur ce forum (bien que je vienne fréquemment en simple visiteur) et je dois dire qu'il est vraiment fantastique !! Et puis, j'apprécie énormément toutes ces personnes qui m'ont répondu de manière claire, précise, et rapidement !
Un énorme merci à tout le monde !!!
Amoureux de Peugeot depuis toujours, et passionné par le forum !!!
 

N'oublie pas de nous faire part de ton choix, quand tu auras commandé!

:coucou:
 

La remise collaborateur est de 14.5% + eventuellement une prime pour le stock (mais quand j'ai commandé la mienne ça n'existait pas encore) ;)
Ceci dit avec la hausse des prix de la 207, je me retrouve à vendre la mienne avec 17% (je la vends 17.000€, une HDI 110 sport pack avec options, 6 mois, 4900km).

:chinois:
 

Merci à tous pour vos réponses éclairées et très rapides !
je crois que le 90ch sera mon choix... Reste plus qu'à trouver les sous ! Il faut que je vois combien je peux tirer de cette twingo 90000km...Mais qui marche très bien !

Entre la finition sport ou executive, l'intérieur change aussi (fonds de compteur, sièges...) car je ne me souviens plus ?

Concernant les options, la clim auto ou l'allumage auto des projecteurs, je n'y ai pas sur la twingo, donc bon, j'ai par contre la clim et j'y trouve quasi indispensable. La 207 sera ma première voiture achetée (la twingo étant une ancienne voiture de la famille), tout ce que je souhaite c'est qu'elle roule mieux, avec plus de puissance, et plus de confort (niveau bruit sur autoroute), et surtout je veux une :love: peugeot :love:


J'ai une 207 SPORT HDI 90 et je la trouve tres bien, c'est le standart niveau equipement et le moteur est suffisant pour la route et l'auroute, de plus extrement economique je ne consomme que 5,0 L/100km.
J'ai qq photos de l'interieur si cela t'interesse mais effectivement il a pas mal de dif avec une executive niveau habillage, d'ailleurs je la vend au mois de juin !!
 

il faut opter pour le 90 ch, un excellent moteur. Pour les finitions, c'est une question de goût et de budget. L'éxécutive et la sport sont bien équipés. Elles ont le même équipements (l'éxécutive n'a pas plus d'options). Elles sont au même prix. Ce qui change, c'est la face avant (capot et antibrouillards), puis les sièges. L'éxécutive n'est qu'en 5 portes, la sport 3 ou 5 portes). Les pack sont mieux présentés à l'intérieur. De l'avis d'un vendeur (que je partage), les éxécutives sont plutot achetés par les plus de 50 ans, les sports par les moins de 50 ans.

Pour ma part, je suis un heureux possesseur de 34 ans d'une 207 1.6 HDI 90 sport pack 5 ptes gris aluminium.
 

J'ai une 207 SPORT HDI 90 et je la trouve tres bien, c'est le standart niveau equipement et le moteur est suffisant pour la route et l'auroute, de plus extrement economique je ne consomme que 5,0 L/100km.
J'ai qq photos de l'interieur si cela t'interesse mais effectivement il a pas mal de dif avec une executive niveau habillage, d'ailleurs je la vend au mois de juin !!

logan : Je serais assez intéressé par des photos de l'intérieur, je pourrais ainsi comparer avec mes photos de 207 executive testée il y a quelques temps!

Merci d'avance
 

C'est exactement ce qu'il faut que je fasse, une voiture de collaborateur.
C'est autour de 15% de remise ?

Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment cela fonctionne, comment on prend contact, les conditions...

Merci d'avance,

Si tu as des questions, n'hésites pas à m'envoyer un mp, je te filerai mes coordonnées et pourrai te trouver un collègue qui aura la voiture que tu veux.
Pour ma part, je pourrais te prendre aussi la voiture que tu veux, à voir si cela t'intéresse et surtout si tu es pressé ou non car je viens d'avoir une commande.
Bref, contactes-moi par mp si tu veux des renseignements.
A+
 

Bizarre deux de mes oncles collaborateur ont vendu les leur 207 executive hdi 90 + regul + grise alu 14700 euros en 1 semaine!

Et la sur le clic je vois des executive pack à 14800 euros sans negocier

je me dis que c'est bizarre!!

Les prix que tu donnent ne sont pas déconnant. 14000euros sans option, régul à 300euros+PM à 400euros tu arrives à 14700euros, tarifs normal pour une 207 executive hdi90 + regul + grise.