HELP ! J'ai roulé sur la réserve plusieurs fois...

MadameDudu

Nouveau membre
20 Août 2023
2
0
1
Reims
Bonjour,

Tout est dans le titre.
J'ai acheté une 208 essence de 2021 en mars dernier. Avec mon véhicule prédécent, je roulais peu (6000 km par an) et ne faisais que de la ville, 1 plein par mois, c'était réglé comme du papier à musique.
Avec ma nouvelle voiture, j'ai fait 6000 km en 5 mois et j'ai plusieurs fois roulé sur la réserve (à me faire peur 3 fois quand même). Pourquoi ? Étourderie, manque d'anticipation, recherche d'une station essence moins chère...

Aujourd'hui, j'ai serré les fesses une fois de plus, je me suis fait peur. Et là, je me suis dit "plus jamais ça !"
Surtout que je viens d'apprendre que c'était très mauvais pour le moteur (pour moi, c'était même bien d'être sur la réserve de temps en temps, allez savoir pourquoi et où j'ai entendu ça...)
Maintenant que j'ai pris cette bonne résolution, pouvez-vous me dire si je dois prévenir mon garagiste pour faire quelque chose en particulier ? Ou est-ce que les dégâts sont irréversibles ?

Je pense que mon post va en faire sourire ou consterner quelques uns. Eh oui je suis une femme qui n'y connais rien en voiture / mecanique.
 


J'ai été plusieurs fois sur la réserve (près de la panne sèche) avec ma 208 GT LINE EAT8 de 2020 sans problème. Mais c'est vrai qu'il est préférable de faire le plein lorsque tu es au 3/4 vide
 
  • J'aime
Reactions: MadameDudu

Faire le plein sur la réserve n’a aucune importance et aucune incidence sur quoi que ce soit.
Aucun soucis à te faire !
 
  • J'aime
Reactions: MadameDudu


L’essence aspirée du réservoir vers le moteur ll’est de toute façon par le bas du réservoir, réserve ou pas réserve,

Du temps de nos ayeux, l’essence pouvait contenir des impuretés, les réservoirs pouvaient rouiller... D’où cette croyance qui perdure.

Aujourd'hui, ce n’est quasiment plus le cas. Et le filtre à carburant est là pour filtrer les impuretés
 


L’essence aspirée du réservoir vers le moteur ll’est de toute façon par le bas du réservoir, réserve ou pas réserve,

Du temps de nos ayeux, l’essence pouvait contenir des impuretés, les réservoirs pouvaient rouiller... D’où cette croyance qui perdure.

Aujourd'hui, ce n’est quasiment plus le cas. Et le filtre à carburant est là pour filtrer les impuretés

Il y a ça sur la 208 ?