Réserve plus jamais ça !!!

TORNADE

Lion de l'univers
2 Janvier 2003
10 897
0
0
:coucou

Je vais vous raconter mon Samedi TOP Pourri !

Samedi matin je décide de prendre l'autoroute A4 de Nogent vers Val d'Europe !

Je suis au voulant de la safrane de père :rolleyes: (qui me rends d'énormes services en tant que véhicule de transition) ; bon elle vous consomme du 12l/18l au cent en roulant à 40/80 km/heure quelque le soit le type de parcours mais bon, bien content de la trouver :spamafote:

Bref je m'engage sur l'autoroute et la réserve s'allume, je roule donc à 70/85 km/heure me faisant doubler par toutes sortes d'objets roulants...
J'ai environ 28 kms à parcourir, donc je me dis en arrivant à destination je ravitaille ce gouffre de voiture.

Et bien que dal ! ce qui devait arriver arriva à savoir la voiture est tombée en carafe :p à 5/6 kms de l'arrivée.

J'ai réussi à la parker sur le bas côté limite ravain (peut être une connerie...) puis je décide de marcher jusqu'à une pompe soit plus de 3 kms avec les voitures qui vous foncent dans le dos (pas cool et je peux vous dire qu'il vous la foi...)
Je vois une borne, je sonne et là je dis à la personne du service de l'autoroute de ne pas virer ma voiture immobilisée à tel endroit je reviens desuite pour ravitailler en essence.
La conversation est inaudible "faut pas crever sur l'autoroute je vous le dis..."
Bref je continu les put... de cars me frollent il y en a un paquet direction eurodisney pas loin :/

Après une bonne demi heure de marche j'arrive à la pompe jerican 5L 10 euros plus l'essence bref je ne sais plus combien...

Maintenant il faut que je me tape le chemin dans le sens inverse, je tiens à préciser qu'il m'était impossible de marcher derrière la rambarde de sécurité cause mini fossée tout le long de cette fumisterie d'A4.

Une fois arrivée à la voiture (et je peux vous dire que le chemin paraît interminable) je verse tout le contenu du jérican dans le réservoir je vous passe les odeurs d'essence un peu partout.

Je remonte dans la safrane, et là rien elle ne veux pas démarrer, l'idée de la réamorcer par le carburateur m'a traversé l'esprit mais impossible c'est une injection (enfin pour une injection...)

Je précise je me suis limite ouvert le pied avec une ampoule de facile 7 cm de diamètre, je ne pouvais plus poser le pied à terre.
Donc niet ! Impossible de retourner à la station, je décide d'appeler le "12", je tombe sur un teigne finie qui n'est pas fichus de taper "autoroute FM" sur son pc histoire de me filer leur numéro...
Bref je téléphone à la station Total, la fille me donne le numéro du pc de gendarmerie ; je les contact pour qu'il m'envoie une dépanneuse plus de 30/40 minutes après (faut pas crever je le répète).
De là la dépanneuse se pointe et le gars dans le genre Top aimable (style gardien de cellule de prison) me sort :
-"ça va coûter cher de la panne d'essence",
- "Ouai vachement super et ça fera combien la petite histoire lui répondis-je ?",
- "Bah 130 euros plus le prix du jerrican"
De là le gus tout droit sortie d'un téléfilm de série foireuse Us genre :voyons: genre je sais pas quoi d'ailleurs, sort un vieux bidon de ce que je pense être autre chose que de l'essence (couleur un peu violet) et donc 10 litres de plus dans cet saloperie de réservoir.

La voiture redémarre, et je fais donc un chèque de 140 euros à ce tocar.

Moralités de l'histoire :

- La bande d'arrêt d'urgence ba fait pas bon d'y trainer,
- Le téléphone orange à la mord moi le noeud "dit borne" bah c'est pas mieux on l'impression d'être relié avec un astronaute ou un gars qui vous parle de son scafandrier. En gros faut pas crever et attendre du secours,
- Le dépanneur est pas super aimable pour 140 euros tapé en 10 mn de temps ; à la limite pas besoin de faire des études, la reconversion dans ce métier peut être envisageable pour tout bon escroc qui se respecte :evil:


Quelques chiffres :

- 3 à 4 heures de fichues en l'air,
- qq centimètres d'ampoule à souffrir comme pas possible,
- au moins :voyons: 180 euros d'essence pour 15 litres ça fait cher du ratio

& Surtout les nerfs à vifsssssssssssss

:evil: Méchant gens de l'autouroute, méchant va :p




Ah oui j'oubliais le "12" dit : "numéro d'urgence" c'est caca...
 

Curieux, en principe une réserve permet de faire environ 50 kms non? :/
 

Spa cool ça :/ Il doit y avoir un probleme au niveau de la sonde :mouai:


Ps: J'ai vu un mec qui marchait sur l'autoroute vers 10h; 10h15 hier matin direction Val d'Europe ==> Paris . Mais je n'ai pas vu la safrane :rolleyes:
C'était toi??
 


Spa cool ça :/ Il doit y avoir un probleme au niveau de la sonde :mouai:


Ps: J'ai vu un mec qui marchait sur l'autoroute vers 10h; 10h15 hier matin direction Val d'Europe ==> Paris . Mais je n'ai pas vu la safrane :rolleyes:
C'était toi??
Pratiquement le même problème sur une 406 Hdi, on roulait tranquille sur l'A9, aiguille de carburant au dessus du 1/4 du plein et la ... panne d'essence (enfin de diesel :p). Bref un dépaneur est venu, 3 - 4 litre de gasoil et hop c'est reparti, pas d'amende car c'était une défaillance de la sonde.
 

Spa cool ça :/ Il doit y avoir un probleme au niveau de la sonde :mouai:


Ps: J'ai vu un mec qui marchait sur l'autoroute vers 10h; 10h15 hier matin direction Val d'Europe ==> Paris . Mais je n'ai pas vu la safrane :rolleyes:
C'était toi??
:oui: certainement moi si il était tout de noir vêtu :oui:
 

:W :W :W :W
Reste plus qu'à faire uhn tout petit peu d'économie et te prendre une 206 d'occasion et à laisser à ton vieux sa Reno !!!!
Rassure nous, il t'a aidé à rembourser ?
 

C'est clair que ça met les nerfs.
Morale de l'histoire tu serais resté au fond de ta caisse et direct appelé autoroute fm tu aurais économiser une ampoule, un jerican et une belle frayeur et 1h et de marche....
Allez courage pour t'en remettre.
 

Spa cool ça :/ Il doit y avoir un probleme au niveau de la sonde :mouai:


Ps: J'ai vu un mec qui marchait sur l'autoroute vers 10h; 10h15 hier matin direction Val d'Europe ==> Paris . Mais je n'ai pas vu la safrane :rolleyes:
C'était toi??
:oui: certainement moi si il était tout de noir vêtu :oui:


Exactement :oui: Je croyais que c'était un fou qui voulais donner fin à sa vie :W
 

Spa cool ça :/ Il doit y avoir un probleme au niveau de la sonde :mouai:


Ps: J'ai vu un mec qui marchait sur l'autoroute vers 10h; 10h15 hier matin direction Val d'Europe ==> Paris . Mais je n'ai pas vu la safrane :rolleyes:
C'était toi??
:oui: certainement moi si il était tout de noir vêtu :oui:


Exactement :oui: Je croyais que c'était un fou qui voulais donner fin à sa vie :W

Je m'en serai bien passé tu peux me croire :/
:W :W :W :W
Reste plus qu'à faire uhn tout petit peu d'économie et te prendre une 206 d'occasion et à laisser à ton vieux sa Reno !!!!
Rassure nous, il t'a aidé à rembourser ?
Ba bon en fait c'est plus de ma faute qu'autre chose, j'aurai dû prendre la première sortie.
Ceci étant une voiture qui tombe en panne qq kms après que la réserve se soit allumée c'est pas très normal :evil:
C'est donc pour ma pomme.
Pour la voiture j'attends la mienne d'ici 2 semaines environ une 307 Hdi of Course !
 

Pas cool tout ça Tornade. :/ Vivement que tu roules à nouveau dans une VRAIE voiture.... :W
 


Spa cool ça :/ Il doit y avoir un probleme au niveau de la sonde :mouai:


Ps: J'ai vu un mec qui marchait sur l'autoroute vers 10h; 10h15 hier matin direction Val d'Europe ==> Paris . Mais je n'ai pas vu la safrane :rolleyes:
C'était toi??
:oui: certainement moi si il était tout de noir vêtu :oui:


Exactement :oui: Je croyais que c'était un fou qui voulais donner fin à sa vie :W
Tu aurais vu un coupe vent marqué "Forum Peugeot" dans le dos, tu te serais arrêté?
:p
 

Pas cool tout ça Tornade. :/ Vivement que tu roules à nouveau dans une VRAIE voiture.... :W
Et pas 1t200 en HDI 70 rouge aden :non:

heureusement T6 se prépare pour toi. :bien:
 

Spa cool ça :/ Il doit y avoir un probleme au niveau de la sonde :mouai:


Ps: J'ai vu un mec qui marchait sur l'autoroute vers 10h; 10h15 hier matin direction Val d'Europe ==> Paris . Mais je n'ai pas vu la safrane :rolleyes:
C'était toi??
:oui: certainement moi si il était tout de noir vêtu :oui:


Exactement :oui: Je croyais que c'était un fou qui voulais donner fin à sa vie :W
Tu aurais vu un coupe vent marqué "Forum Peugeot" dans le dos, tu te serais arrêté?
:p


Non, parce que je l'ai vu de face :W

Mais si j'avais vu FP, je pense que je me serais arreté :oui:

D'ailleurs ça serait bien un ptit autocollant " www.forum-peugeot.com " à collé sur la lunette AR :p
 


Spa cool ça :/ Il doit y avoir un probleme au niveau de la sonde :mouai:

Ps: J'ai vu un mec qui marchait sur l'autoroute vers 10h; 10h15 hier matin direction Val d'Europe ==> Paris . Mais je n'ai pas vu la safrane :rolleyes:
C'était toi??
:oui: certainement moi si il était tout de noir vêtu :oui:Exactement :oui: Je croyais que c'était un fou qui voulais donner fin à sa vie :W
Tu aurais vu un coupe vent marqué "Forum Peugeot" dans le dos, tu te serais arrêté?
:pNon, parce que je l'ai vu de face :W

Mais si j'avais vu FP, je pense que je me serais arreté :oui:

D'ailleurs ça serait bien un ptit autocollant " www.forum-peugeot.com " à collé sur la lunette AR :p

+1 :bien: Voilà une très bonne idée.
 

Spa cool ça :/ Il doit y avoir un probleme au niveau de la sonde :mouai:


Ps: J'ai vu un mec qui marchait sur l'autoroute vers 10h; 10h15 hier matin direction Val d'Europe ==> Paris . Mais je n'ai pas vu la safrane :rolleyes:
C'était toi??
:oui: certainement moi si il était tout de noir vêtu :oui:


Exactement :oui: Je croyais que c'était un fou qui voulais donner fin à sa vie :W
Tu aurais vu un coupe vent marqué "Forum Peugeot" dans le dos, tu te serais arrêté?
:p :oui: Faudrait qu'on extrapole ça :oui:
tiens, angel :coucou

pas cool ton histoire Tornade !!!!
Ba non ça faisait peur là-bas :dent:
 



J'ai eu le coup avec une 306TD, 25kms avec la réserve, juste réussi a sortir de l'autoroute et rentré dans Reims !
Mais ensuite 1h de marche aussi pour se rendre a la seule station ouverte en pleine nuit, super le retour d une semaine de ski !
 


:lol: Comme tu l'as racontée ton histoire ca m'a fait hurler de rire!

Bon tu transmets la facture à ton assureur et il va te rembourser tu dis pas que t'es tombé en panne d'essence bien sur mais en panne tout court! :oui:
 

:lol: Comme tu l'as racontée ton histoire ca m'a fait hurler de rire!

Bon tu transmets la facture à ton assureur et il va te rembourser tu dis pas que t'es tombé en panne d'essence bien sur mais en panne tout court! :oui:
Tu crois :voyons: c'est justement ce que m'a dit le dépanneur :voyons:
 


Mais voui Mais voui mon petit Tornade!
;) :oui: Je viens de les appeler le pb c'est que mon père a modifié en début d'année le contrat contenu de l'âge de la voiture.
Autrement dit plus d'assistance, cependant j'ai téléphoné à l'agence, ils vont étudier le dossier j'envoie un courrier demain avec l'originale de cette maudite facture.
Mais peu de chance d'avoir gain de cause, merci tout de même, je tiens informer de la suite des événement.

J'avais justement fait marquer une autre panne sur la facture à l'autre gu/gus :)
 

Mais voui Mais voui mon petit Tornade!
;) :oui: Je viens de les appeler le pb c'est que mon père a modifié en début d'année le contrat contenu de l'âge de la voiture.
Autrement dit plus d'assistance, cependant j'ai téléphoné à l'agence, ils vont étudier le dossier j'envoie un courrier demain avec l'originale de cette maudite facture.
Mais peu de chance d'avoir gain de cause, merci tout de même, je tiens informer de la suite des événement.

J'avais justement fait marquer une autre panne sur la facture à l'autre gu/gus :)
C'est toujours un espoir d'être remboursé. Je n'y aurai pas pensé dans ce cas-là 8)
 

Mais voui Mais voui mon petit Tornade!
;) :oui: Je viens de les appeler le pb c'est que mon père a modifié en début d'année le contrat contenu de l'âge de la voiture.
Autrement dit plus d'assistance, cependant j'ai téléphoné à l'agence, ils vont étudier le dossier j'envoie un courrier demain avec l'originale de cette maudite facture.
Mais peu de chance d'avoir gain de cause, merci tout de même, je tiens informer de la suite des événement.

J'avais justement fait marquer une autre panne sur la facture à l'autre gu/gus :)
C'est toujours un espoir d'être remboursé. Je n'y aurai pas pensé dans ce cas-là 8)Moi si mais comme c'est la voiture de père j'ai peur d'une embrouille genre franchise.
Dans mon esprit ce sont 150 euros perdus mais qui tente rien n'a rien.
D'ailleurs j'ai eu tellement de boulot que je n'ai pas eu le temps de dactylographier le courrier.