mon accident et mon déménagement

reivillo

Lion Hors catégorie
6 Avril 2008
7 281
5
38
En vacances dans le midi et lors d'une partie de pêche en Bateau (sur celui de mon gendre), nous avons pris une mauvaise vague, résultat 3 vertèbres brisées dont une sur l'avant et l'arrière ce qui est très rare.
Après trois rebonds et donc trois chocs hypers violents je me suis retrouvé au fond du bateau, sans souffle, impossible de reprendre ma respiration et deux jambes paralysées.
La douleur au dos était insoutenable, mon gendre est rentré au port, à peine 200m de là et prévenu les pompiers qui ont fait le premier bilan et dirigés vers l’hôpital le plus proche.
Le constat, après radio et scanner 3 vertèbres endommagées dont une sérieusement, entretemps la paralysie commence à diminuer, jusqu’à disparaitre au bout de deux heures.
L’hôpital décide de me transférer vers Toulon qui après avoir été contacté, propose une intervention pour le surlendemain.
Je ne pensais pas que l'on puisse supporter une pareille douleur, la morphine m'a calmé mais au prix de nausées et vertiges en tous genres.
l’opération a consisté à réparer les fracture au ciment, si si et relier l’ensemble par des broches visées.
Je ne souffre plus trop, j'ai un corset à porter 3 mois pour les déplacements courts, une heure tout au plus et le reste du temps, au lit, sur le dos incliné à 25% maxi.
Bref, de belles vacances qui se terminent au bout de 11 jours et amputent le reste du séjour de 10.
J'ai été rapatrié hier par avion Marseille CDC puis Lille en ambulance, dans des conditions pas très faciles.
Bref, j'en ai pour 6 mois au mieux sans garantie de retrouver mon niveau d'avant qui n'était pas des plus brillant.
 



La mer était mauvaise ? Car bon, des vaques sur la mer, j'en prends de temps en temps mais de la à me feler 3 cotes...
Bon courage en tout cas.
 



bon courage
ton avatar etait du coup,de circonstance
 


La mer était mauvaise ? Car bon, des vaques sur la mer, j'en prends de temps en temps mais de la à me feler 3 cotes...
Bon courage en tout cas.
pas des côtes des vertèbres, oui la mer était calme un petit clapotit tout au plus
 

La mer était mauvaise ? Car bon, des vaques sur la mer, j'en prends de temps en temps mais de la à me feler 3 cotes...
Bon courage en tout cas.
chez nous, des vaques, sont des vaches :lol:
 

Cotes, vertebres, devant derriere... Dnas les 2 cas c'est douloureux, mais la vertebre ont une fonction supplémentaire c'est vrai.

Je suis surpris que ce soit possible avec une mer calme. Un ferry venait de passer ou quoi ?
 


Cotes, vertebres, devant derriere... Dnas les 2 cas c'est douloureux, mais la vertebre ont une fonction supplémentaire c'est vrai.

Je suis surpris que ce soit possible avec une mer calme. Un ferry venait de passer ou quoi ?

C'est exactement ça,il passe des dizaines de ferries, navettes et navires de guerre qui rentrent dans le port de Toulon.
A l’hôpital, Chaque jour un patient est admis avec une pathologie identique à la mienne, essentiellement des vacanciers en bateau
 






C'est exactement ça,il passe des dizaines de ferries, navettes et navires de guerre qui rentrent dans le port de Toulon.
A l’hôpital, Chaque jour un patient est admis avec une pathologie identique à la mienne, essentiellement des vacanciers en bateau

Non mais ça, c'est juste pas possible. Ton gendre doit choisir un petit port pour stationner son bateau. Comme tu le vois, le trafic de tres gros navires est incompatible avec celui des petites embarcations.
A Charles de Gaulle, on ne fait pas atterrir des jets de 6 places.

A Marseille, les gros porteurs (et entre les ferrys, les cargos et les bateaux de croisieres, il y en a) ont leur port et les bateaux de plaisance ont le vieux port.
 

A Marseille, les gros porteurs (et entre les ferrys, les cargos et les bateaux de croisieres, il y en a) ont leur port et les bateaux de plaisance ont le vieux port.
Et aussi Pointe Rouge pour les plaisanciers :D .
Mais moins touristique et pittoresque que le vieux port c'est sur ;) .
 

Non mais ça, c'est juste pas possible. Ton gendre doit choisir un petit port pour stationner son bateau. Comme tu le vois, le trafic de tres gros navires est incompatible avec celui des petites embarcations.
A Charles de Gaulle, on ne fait pas atterrir des jets de 6 places.

A Marseille, les gros porteurs (et entre les ferrys, les cargos et les bateaux de croisieres, il y en a) ont leur port et les bateaux de plaisance ont le vieux port.

Saint Mandrier est un petit port, tout comme celui de la seine sur mer mais ils ont l’inconvénient de partager l'entrée du port de Toulon. Les gros navires passent à 100m de l'entrée du port de Saint Mandrier, pas le choix :non:
 

:coucou:

Etant également plaisancier sur un 5.50, c'est une situation que je crains beaucoup, d'autant plus que c'est toujours un peu humide et glissant dans les petites embarcations, je ne navigue pas en méditerranée, mais dans l'Atlantique (notamment baie de Quiberon, Golf) et un peu (le moins possible) dans la manche, ce n'est pas la même circulation mais il faut quand même être très vigilant.

Je te souhaite un bon rétablissement et surtout que tu n'aies pas de séquelles.
 

:coucou:

Etant également plaisancier sur un 5.50, c'est une situation que je crains beaucoup, d'autant plus que c'est toujours un peu humide et glissant dans les petites embarcations, je ne navigue pas en méditerranée, mais dans l'Atlantique (notamment baie de Quiberon, Golf) et un peu (le moins possible) dans la manche, ce n'est pas la même circulation mais il faut quand même être très vigilant.

Je te souhaite un bon rétablissement et surtout que tu n'aies pas de séquelles.

merci,
5,5m la même taille que celui de mon gendre.
Ce matin j'ai vu un médecin qui m'a confié que sa copine avait eu un problème identique au mien l'année dernière en Corse.
C'est plus courant que l'on ne l'imagine
 

Bon courage !!! Ton avatar n'est pas usurpé ................. [:remboses:3]

Il fait référence à la politique :lol:


Ceci dit, mes progrès sont très encourageants, je mets seul mon corset, j'arrive à prendre la douche seul également, mes douleurs ont bien diminuées et mes nuits sont bonnes.

Encore 3 semaines de corset, ça avance
 

ça fait des années que t'as le même avatar , depuis les politiques ont changé plusieurs fois sans devenir

meilleurs , c'est vrai !! [:nono le bo:1]

Bon rétablissement quand-même !! :coucou:
 




le flyboard est pas mal aussi :D
https://www.youtube.com/watch?v=m4Bm3cs9TFo
 

Bon, plus sérieusement, je vais beaucoup mieux. La nuit je n'ai plus de douleur et je peux me mettre dans n'importe quelle position.
Le jour je porte mon corset par obligation mais je sens que je pourrais faire sans.
Encore un mois, un mois et demi et tout devrait rentrer dans l'ordre.
L'assurance devrait faire intervenir une société de jardinage, ouf de soulagement, c'est urgent.
Je ne saurais que de vous encourager à prendre une assurance "accidents de la vie" c'est vraiment top.
Merci à tous pour vos encouragements