* PLUS DE PERMIS * Un de plus :(

ailys

Lion d'Or
18 Octobre 2002
4 084
0
0
:mad: ou :? ou :|

Bref, le verdict est tombé cet après midi vers 17H (heure de Nice).

Eh oui, certains tronçons de notre chère autoroute urbaine ESCOTA (si chère à l'utilisateur) et Ô combien dangereuse sont limités à 70 km/h, oui, vous lisez bien : 70 km/h ....

Et les radars roulent aussi pour pallier aux exclusions des fixes.

Une Peugeot XSP 206 1.6 16V arrive à 128 km/h et VLAN : radar...
Arrêtée au Péage de Nice St-Isidore par le comité d'accueil, le permis de son conducteur est retiré sur le champ.

Le doute plane encore sur l'amende, les points et la durée de ce retrait, mais là, c'est parti pour un mois.

Voilà, une personne de moins sur la route...

Ce n'est pas moi, heureusement mais mon meilleur ami.
Je pense qu'il ne commandera pas sa RC (qui commande une RC pour respecter les limitations de vitesses ????).

Dans l'autre sens, limité à 90km/h j'ai rencontré un radar, mais je respectais, donc, :D En plus, je consomme rien en respectant les limitations sur Escota :D
 


Si tu veux mon avis, les 70 km/h ne sont pas vraiment justifiés car les PL sont dangereux et si tu roules à 70 km/h, tu te fais écraser !!!! :x

Par contre, à 17H, sur une double voie, traffic dense c'est peu justifiable 128 km/h.... Disons que jusque 100 ça passe...
 

perso vers chez moi l'autoroute A72 plutot tranquille en general a une partie limité a 70km/h avec un radar fixe, et bien au final c bcp plus dangereux car certains arrivent a 70-80km/h devant le radar, d'autre arrivent a 40-50km/h (ceux la c les pires...) et enfin les derniers arrive a 100-110 (ou +) et freine au dernier moment (c chiant aussi).
En bref c etait bcp mieux avant !
 

L'A8 a des troncons TRES CONS... du style la section entre Frejus et Cannes... de sympathiques virages bien dangeureux sous la pluie, par traffic dense ou quand Escota condamne une voie. De tete c'est limite a 110...

J'imagine que le troncon dont tu parles est celui apres l'entree de Nice... dans le sens Marseille - Italie le sale virage a gauche.. :mad: Mais 70km/h sur une section payante... hummm y'en a qui se foutent de la gueule du monde a Mandelieu...
 

L'A8 a des troncons TRES CONS... du style la section entre Frejus et Cannes... de sympathiques virages bien dangeureux sous la pluie, par traffic dense ou quand Escota condamne une voie. De tete c'est limite a 110...

J'imagine que le troncon dont tu parles est celui apres l'entree de Nice... dans le sens Marseille - Italie le sale virage a gauche.. :mad: Mais 70km/h sur une section payante... hummm y'en a qui se foutent de la gueule du monde a Mandelieu...


Non, celui-ci est limité..... à 50 km/h désormais !!!!
Les tronçons 70 sont :

* Dans le sens MONACO-MARSEILLE : De l'entré NICE EST (avant le tunnel) à la sortie ST ISIDORE (après le tunnel).
* Dans le sens MARSEILLE-NICE : De la Sortie NICE NORD à la sortie NICE EST.

Le virage dont tu parles est celui après les sorties ST LAURENT DU VAR et NICE PROMENADE DES ANGLAIS, juste avant la sortie NICE ST AUGUSTIN....dans le sens MARSEILLE-NICE.
Tu as le même, mais vers la droite dans le sens NICE-MARSEILLE entre les sorties NICE ST AUGUSTIN et ST LAURENT DU VAR...