Help ! Me suis je fais arnaquée par un professionnel?

Fanny90

Nouveau membre
18 Janvier 2024
2
0
1
Morvillars
Bonjour à tous !
Besoin d'aide svp, je suis désespérée !

J'ai acheté en août 2023, un Peugeot 2008 d'occasion. A ce jour, je n'ai toujours pas récupéré le carnet d'entretien ou facture/justificatif des entretiens et/ou interventions réalisées sur le véhicule.

Je précise que le véhicule a été vendu neuf par une concession Peugeot au précédent propriétaire. Ce dernier l'a certainement fait reprendre par ce même concessionnaire qui l'a vendu à un revendeur de véhicules d'occasion. Je précise aussi que j'habite dans le nord est (90) et le véhicule vient du sud (48), impossible pour moi d'aller sur place.

Dès la 1ere rencontre avec le revendeur, j'ai demandé le carnet d'entretien. Celui ci me dit qu'il est informatisé (car d'après lui véhicule entretenu dans le réseau Peugeot) et que je l'aurais à la vente. Bien entendu le jour de la vente aucun carnet. Le revendeur trouve des excuses, me dit que la concession du 48 est débordé qu'il va les relancer...

Quelques temps après je rappelle et tjs le même discours, jusqu'à récemment où là, lors de mon dernier appel il me dit que si la concession ne donne pas signe de vie c'est qu'il n'existe aucun suivi disponible !

Sur ce, j'appelle moi même la concession du 48 et ces derniers me disent que le véhicule n'a pas été entretenu chez eux et donc ils n'ont aucune info à me donner...

Que dois-je faire? Puis-je aller dans un garage Peugeot près de chez moi et espérer tomber sur quelqu'un qui voudra bien chercher si une trace de ce véhicule existe dans le réseau?

Autre chose : le revendeur m'a fait croire qu'il allait faire la distri avant de me vendre le véhicule (bien sûr jamais eu aucune facture).
Après plusieurs relances, ce dernier m'a envoyé une capture d'écran de l'intervention sur la distri (soi-disant campagne Peugeot).
La capture est illisible à mon goût, plusieurs dates différentes et pas très clair.