Historique d'une 3008 en vue d'un achat

lemonhead

Membre régulier
13 Janvier 2010
33
0
0
Bonjour,

je suis à la recherche d'une 3008 PP de 2009 et viens d'en trouver une en vente chez un revendeur.

Peugeot 3008 1.6 HDI 110 PREMIUM PACK FAP , 6 cv, 5 portes, mise en circulation le 14/10/2009. première main, garantie 3 mois, elle a 127000km.
Les pneus avant changés.

Le gars en veut 12400 roros.

Le carnet d'entretien n'a que 2 tampons, un à 20000km et l'autre à 44000km de mémoire.
Le revendeur me dit que si je veux l'historique complet, je n'ai qu'à demander à Peugeot.
Il m'a fourni les derniers chiffres du num série: ***95184016, mais je me vois pas aller chez Peugeot leur demander ca, surtout si je n'en suis pas le propriétaire.
De plus le revendeur argumente me disant qu'il est rare de voir un véhicule avec une carnet d'entretien complet (ce qui me rassure moins sur ce 3008).
A part les vidanges et le changement d'un joint d'injecteur dont il dit avoir fait, je ne sais même pas du coup si le plein d'additif FAP a été fait, les freins changés ou non etc...

Y a t-il un autre moyen de connaitre l'historique du véhicule ?

Merci d'avance.
 

bonsoir,

pour ma part je ne la prendrais pas

- trop de km
- on trouve avec moins de km des plus récentes, sans pour autant mettre + de roros

tu es sur quel région ? ton prix max ? sans indiscrétion
 

ok merci pour ton retour ^^
Je suis du 45 (près d'orléans), et recherche une voiture avec comme budget max aux alentours de 12k€. Apres tout dépend, si il faut remettre un peu, tout s'étudie.
Quand tu dis trop de km, c'est en rapport à son âge ? (20-25000km/an normalement ?)
 

Bonjour.
Comme "violette59"je trouve le nombre de kilometres un peu .... "gros"et d'accord aussi pour dire plus récentes,moins de kilomètres sans être plus chères,avec internet il y a moyen de voir les prix sur le pays entier et avoir une idée un peu plus juste.
Bonne recherche.(toute bonne occase doit avoir les factures d'entretien)
 

pour 12000 euros, quelle genre d'occasion par exemple ? aux alentours de 100000km pour une 3008 Premium ou Business ?
Idéalement, autour de ce budget, je peux aller vers quelle finition et kilométrage en diesel ?

merci
 

Sur autoscout24.fr il y a 10 Peugeot 3008 de moins de 100'000km et pour moins de 12'500 euros.
 

Salut

l'historique d'un véhicule (revision,rappel,intervention ....) peu etre connu chez peugeot grace a son VIN .... mais encore faut-t-il que la voiture passe dans leurs mains ....

je sais que c'est pas a coté de chez toi mais dans la région de naissance du 3008 sur un site célèbre on peut voir ceci par exemple :

http://www.leboncoin.fr/voitures/497227296.htm?ca=10_s

;)
 


excellent..j'aime bien la mercedes, en plus de cacher la plaque, ca la met en valeur :D

Alors au risque d'être pris pour un chiant, c'est en fait une 3008 pour Madame avant tout, de préférence noire, boite manuelle (on roule environ 20000km/an pil poil à la limite du choix diesel/essence).
Mais la préférence va bien sûr au diesel, vu la robustesse inégalée du moteur face à une essence.
J'avais complétement zappé ce site autoscout, j'y vais de ce pas.
 

excellent..j'aime bien la mercedes, en plus de cacher la plaque, ca la met en valeur :D

Alors au risque d'être pris pour un chiant, c'est en fait une 3008 pour Madame avant tout, de préférence noire, boite manuelle (on roule environ 20000km/an pil poil à la limite du choix diesel/essence).
Mais la préférence va bien sûr au diesel, vu la robustesse inégalée du moteur face à une essence.
J'avais complétement zappé ce site autoscout, j'y vais de ce pas.
:eek: J'en fais la moitié (de kms !! :lol: ) je roule diésel, et personne m'a mis en prison !! [:bob113:3] [:bruno:6] , mais heureusement elle n'est pas noire ...
 


Quand je dis limite, c'est le seuil de rentabilité diesel vs essence bien sûr ^^

j'ai trouvé celle ci, qu'en pensez vous ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/502042479.htm?ca=7_s
Pour ça, je m'y retrouve, les "calculs" de rentabilité (proposés par les différentes revues auto ou autre) ne tenant jamais compte de la valeur de revente du véhicule, ce qui, pourtant, fait toute la différence :D

Mais c'est pas le propos...

La voiture que tu as trouvé me parait bien, si le suivi d'entretien depuis le départ est correct, au vu des options et du km. Je ne sais pas ce qu'ils veulent dire par "pack chrome" et "finition chrome" (sur la photo, à part la calandre, le chrome me parait bien discret) :heink:

Mais extension de garantie nécessaire... :whistle:
 

le pack chrome, je crois que les retroviseurs sont chromés justement (ce qui n'est pas le cas ici).
En terme de prix, est ce correct ? Selon vous, est il possible et surtout justifiable de baisser le prix de 500 euros par exemple ?
Quelqu'un aurait l'argus sous la main pour le prix ? (car la côte de la centrale...)
En ce qui concerne la garantie, ce qui m'embete c'est que je ne suis pas du même département que le vendeur (environ 400km d'écart)

Merci encore à vous
 

Bonjour.
A voir sur ce forum .

Rubrique.
Annonce :vente véhicule :3008.Peut être ton bonheur ??
 



fait aussi...je suis en veille permanente dessus même :)
Pour info je recherche une 3008 de préférence noire (sinon foncé genre gris shark ou marron metal), boite manuelle, avec si possible comme accessoire le HUD, aide au stationnement (av et/ou arriere), le gps et en dernier, toit panoramique (mais ce n'est pas rédhibitoire)
 


fait aussi...je suis en veille permanente dessus même :)
Pour info je recherche une 3008 de préférence noire (sinon foncé genre gris shark ou marron metal), boite manuelle, avec si possible comme accessoire le HUD, aide au stationnement (av et/ou arriere), le gps et en dernier, toit panoramique (mais ce n'est pas rédhibitoire)
Salut,

J'ai fait un tour sur clic, occaz du lion, LBC et OF, et si tu es pressé, faudra que tu mettes tes exigences à la baisse, ou ton budget à la hausse selon ... ( :whistle: )

En fait il semblerait que la "meilleure" annonce soit celle que tu as trouvée, sauf que le nom de l'annonceur "auto concept" me parait étrange, pas trouvé dans le Nord avec l'ami Google, est ce un mandataire ?.......

Je te file le lien OF (même si les vendeurs sont relativement loin de chez toi, en général ce sont des pro (Peugeot surtout) et peut-être la garantie peut marcher chez des peugeot plus près de chez toi)

==> http://www.ouestfrance-auto.com/voiture-occasion/nos-annonces/?idCarburant%5B0%5D=2&kilometrage-max=&libelleMarque=Peugeot&prix-max=12500&q=&region=&libelleModele=3008 :chinois:
 

Merci je me doutais bien que le budget pouvait être insuffisant au vu de toutes ces options, mais même avoir simplement le HUD + radars en option me raviraient (plus pratique vu que le volant à l'air de gêner la visibilité aux compteurs).


Pour Ouest France je vais regarder, je n'avais pas encore vu ce site, mais c'est vrai que je me mefie un peu de ces revendeurs genre 69 auto ou autres.

Entretemps, je suis tombé sur celle ci, : http://www.leboncoin.fr/voitures/505982759.htm?ca=7_s
 

oui c pas trop mal ! c mieux que ta première annonce je trouve.....

maintenant il faut voir le vl de visu :)
 


bonjour,
c’est bizarre mais le n° de vis donner est:
Partner (M59) FOURGONNETTE FAMILIALE 2.0 HDi 90 BVM 5
et non une 3008
donc ton CC a dut se tromper de vehicule
a revoir avec lui
 

bonjour,
c’est bizarre mais le n° de vis donner est:
Partner (M59) FOURGONNETTE FAMILIALE 2.0 HDi 90 BVM 5
et non une 3008
donc ton CC a dut se tromper de vehicule
a revoir avec lui


c'est pas une fourgonnette le 3008 ? [:francis:1]
 

bonjour,

pourriez vous m'indiquez svp l'historique de ce véhicule ? et surtout connaitre ce qu'elle a en série ?

VIN: VF30U9HZH9S178408

Merci d'avance.
 

impossible d'avoir l'historique........

la seule qu'il est possible, c'est ce qui a été fait en garantie et encore et uniquement chez Peugeot

et pour les carctéristiques, il y a sujet spécial sur FP pour ce genre de demande

je te laisse aller demander là-bas
 

merci mais justement, je voulais savoir ce qui avait été fait pdt la période de garantie.
 

ben donc tu vas chez Peugeot!!!!!! [:alvone:2]

tu n'as lu que la moitié de ma réponse..... :pfff:
 

voila l'historique :eek:
Capturer.JPG2..jpg