HELP!!!motoventilateur ca fait 1 mois que je ne trouve pas la panne!!!

benf06

Nouveau membre
26 Juillet 2017
1
0
0
124
Bjr;Voila mon problème suite a un joint de culasse sur 106 1.4i équinoxe: Donc changement de tous ça +,sonde radiateur,et les 2 sondes moteur,thermostat.le groupe moto ventilateur ne s enclenche pas!!!!ALORS la ça fait 1 mois que je suis dessus avec mon voisin et on a déjà tester tous ca:mettre ventilateur en direct sur la batterie= ventilateur tourne,shunter la sonde du radiateur= ventilateur tourne,on a changer les fusible de 30 A,j ai pris des relais en casse mais je pence qu il ma pas donner les bon! en plus pour faire chauffer la voiture ce qui est gênant, c est qu au tableaux de bord il n y a pas de jauge de température, mais juste un voyant qui s allume rouge quand il faut stopper le moteur!!! enfin pas top pour voir la temp d eau!!!bref si quel qu un a eu le même problème,ca serait vraiment cool de m aider car je suis perdu la!!! j envois une photo de ma boite a fusible intérieure ou j ai l impression qui manque un relais!,il me manque le jaune a cote du gris qui est entourez ou sinon c la mémé boite avec les mémé couleur de relais que moi ,moi j ai eu la voiture comme ça....ben en faite,un grand MERCI a ceux qui aurons eu le courage de lire jusque au bout.cordialement
 

joint de cucu sur 1.4L..classique..mais pas besoin de tout changer..juste le joint..
enfin bref..
t as la bonne demarche pour le reste..
si le moteur tourne du ventilo, c est qu il est bon..le shunte ok..

au lieu de changer, teste maintenant..teste le thermostat.tu le demontes a froid, il doit etre fermé..et tu le mets ds de l'eau chaude avec un thermometre pour voir a combien il s'ouvre...la valeur se trouve sur le net..80° je pense....
idem sur les sondes...