HELP !! Plus de puissance sur mon THP

guillj

Lion de Bronze
21 Octobre 2007
1 534
0
0
125
Bonsoir à tous !

Comme indiqué dans le titre, ce soir en prennant ma voiture,pas de peche dutout ! J'ai l'impression que j'ai plus de turbo...

Pas de message d'erreur ni de voyant au tableau de bord.

Quelqu'un a déjà eu ça sur son THP ? Qu'en pensez-vous ?

J'accumule des soucis en ce moment, ça commence à ne pas me faire rire.!

Merci pour votre aide

Désolé pour toi Gujlli, en plus elle doit plus être sous garantie :(

Mon THP va très bien, pas de perte de puissance :ange:

En espèrant que ce ne soit pas le turbo :jap:

J'aurai pas un voyant au tableau de bord ???

Ce matin aucun soucis, conduite plus que cool car routes glissantes et ce soir plus rien !

Plus rien, tu veux dire plus de turbo ou plus de problème?

Pas une saloperie dans le carburant?

plus de puissance dès de départ ce soir. j'ai un trajet de 8km pour rentrer chez moi. Je me suis arreté à mis chemin pour redemarrer et pareil...

Et pas un message d'erreur? Pas de bruit bizarre non plus?

Si le turbo ne souffle plus, tu dois plus entendre de sifflement, ou je dis une bétise là???

Sinon ouvre ta vitre et écoute.

Ca pourrait venir d'un bug électronique passagé ??? (j'avoue que ça m'arrangerai bien).

Vu que la semaine dernière j'ai eu un probleme avec mon RT4 qui était résolu tout seul dès le lendemain matin.

Ce que je trouve étrange c'est que tous les soucis que je rencontre arrivent comme par hasard tout juste après les 2 ans de garantie...

Faut pas charier quand même, la voiture n'a que 25000 km !

un manchon de filtre à air désacouplé? :???:
Ca doit pas etre tres grave sinon il y aurait des témoins d'allumés ;)

ça me rassure un tout petit peu mais disons qu'elle n'a vraiment rien dans le slip !

Pour être plus juste en vocabulaire, elle n'a plus dutout de couple.

Panique pas. Réessaye demain matin. Si c'est un bug passagé, ça passera dans la nuit. Ca m'est déjà arrivé d'avoir des trucs bizarres qui persistait même avec des redémarrages avec des pauses entre deux, mais qui disparaissait le lendemain.

Comme le dit ledabe, si c'était grave, il y aurait très probablement le voyant moteur d'allumé. ;)

T'as essayé de faire un check manuel en appuyant sur le bouton une fois le moteur allumé ?

"Quand est-ce que vous pouvez me prendre ma voiture? Parce que là, elle a plus rien dans le slip" :pt1cable:

Ils vont se marrer à l'atelier :lol:

j'ai été voir le journal des alertes mais à part le "risque de verglas" rien. J'ai pas pensé à faire un check.

En tous cas, c'est un veau ! j'ai même cru que j'avais démarré en 3eme puis au passage de la seconde, pareil puis 4 et 5 identique.

Comme les routes sont bien pentues par chez moi, c'est la loose !

Du moment que je n'abime rien en roulant comme ça. Par contre, même si je n'avais pas de turbo, avec 150ch elle devrait quand même envoyer un minimum non ?

J'avais lu dans d'autres topic un "mode degradé". ça pourrait être le cas ? si oui c'est causé par quoi ?

Par contre, même si je n'avais pas de turbo, avec 150ch elle devrait quand même envoyer un minimum non ?
En tirant un peu dessus comme avec Vti, peut-être 100-110 ch au mieux de sa forme :ange:

Quand on est habitué à plus, tu as vite l'impression de faire de gros pas en AR ;)

je vais encore passer une bonne nuit !!! :'(

j'ai vu sur des topics de 207 THP qu'il y a pas mal de problèmes plus ou moins similaires mais très difficilements résolus. je croise les doigts pour que ce ne soit pas un truc dans ce genre.

Heureusement pour moi j'ai le contrat privilège donc normalement si réparation il doit y avoir, cela ne me coutera rien

Tiens nous au courant :jap:

On croise les doigts pour que ton moteur n'ait rien, ou dans le cas contraire, qu'ils trouvent la cause chez Peugeot :jap:

Je vous tiens au courant.

Dommage que ce problème ne soit pas trop connu sur 308 et anodin ! ça m'aurait rassuré...

Un ami avait eu ça sur son ex HDI 136 (oui je sais pardon), il s'agissait d'une durite qui avait sauté. Donc rien de grave. Mais même symptômes: perte de puissance faramineuse, et aucun message d'alerte. :jap:

A priori, en voyant d'autres post, quand elle passe en mode dégradé, elle le dit... [:grenouillette:2]

non pas toujours !

j'ai eu le meme probleme avec mon ex 308 THP :jap:.

au final le probleme vient de la distribution legerement decalé, qui met le moteur en mode degradé.

et c'est mou du genou grave dans ce cas là :ouch: :ouch: , l'impression d'avoir 50cv :whistle: .

il existe un nouveau pignon de distrib chez peugeot qui corrige le probleme, a voir donc avec peugeot pour une prise en charge, car le probleme est connu :o

Bonjour à tous,

Ce matin rebelotte.... Donc je vais directos au peugeot le plus proche.

Et là à 300m du garage, je récupère tout : full power...

Je vais quand même voir le mec et bien entendu, pas de passage au diag si pas en défaut !

RDV quand même mercredi prochain pour interroger l'historique des défauts.

Ce qui me rassure : le turbo n'est pas HS
Ce qui m'embette : Panne aléatoire donc je pense que ça va être la galère pour résoudre le problème.

Voilà les news

Bon, c'est quand même une semi-bonne nouvelle. ;)

Ca veut aussi dire que ça ne doit pas être trop grave, même qi ça risque d'être chiant si ça le refait régulièrement... sans défaut enregistré.

Tu as tenté un check avant que tout reparte ?

oui ce matin j'ai fais un diag, tout est ok...

En tous cas, je sais pas si j'avais la même puissance qu'un VTI 120 mais c'était vraiment abusé !

J'ai parlé au mec aussi de mon problème de portière bloquée dès qu'il gèle et que c'est un problème connu (changement du mécanisme à prevoir) et il me dit que non normalement une bonne lubrification devrait suffir... Je lui laisse une chance et après je me fache. Je ne connais pas ce garage donc je vais leur laisser une chance !

oui ce matin j'ai fais un diag, tout est ok...

En tous cas, je sais pas si j'avais la même puissance qu'un VTI 120 mais c'était vraiment abusé !

J'ai parlé au mec aussi de mon problème de portière bloquée dès qu'il gèle et que c'est un problème connu (changement du mécanisme à prevoir) et il me dit que non normalement une bonne lubrification devrait suffir... Je lui laisse une chance et après je me fache. Je ne connais pas ce garage donc je vais leur laisser une chance !

relis mon message plus haut.

tu as l'impression d'avoir 50cv seulement.

probleme de decalage de distrib :jap:

ok et ça se recale comment ça d'un seul coups ??

recalage par ton garage :jap:

C'est tres minime, c'est pourquoi des fois le problème disparait, mais bon au fur et a mesure tu vas savoir pour de bon la perte de puissance :jap:

Oui je dirai comme storme (en même temps, je suis pas un dieu de la mécanique...).

Par contre en quoi un décalage de la distrib ne ferait plus fonctionner le turbo ?

Edit : Ce soir pas de problème pour rentrer.. :???: