Le probleme je l'ai eu, le decalage est tellement minime que parfois le moteur vois un probleme desfois non, et quand le CMM considere qu'il y a un probleme, il entre en mode dégradé pour la securité du moteur..

Je ne parlais pas en terme de cout puisque j'ai en contrat d'entretiens sur ma 308 donc normalement ça devrait rien me couter.
Je pensais plutôt en temps d'immobilisation du véhicule.
En tous cas encore merci à tous des infos![]()

C'est marrant, je suis pourtant pas Breton, mais ca doit être la vieillesse, mais j'ai du mal a me faire a l'idée d'un calculateur moteur en mode dégradée SANS allumage de témoins
![]()

je vais enfin pouvoir rentrer par la porte conducteur.Si tu n'avais toujours pas de puissance alors que ta temp d'eau était à 90, ca vient pas du gel dans le turbo, parce qu'il tellement chaud que tu peux y faire cuire un oeufconclusion es que sa peut venir de givre dans le turbo

Je ne vis pas en France, chez nous la révision est forfaitaire, avec un supplément pour l'huile (5W30 ou 0W30, pas très courantes apparamment). Celle des 30000 m'a couté aux alentours de 240 €, j'ai aussi un THP mais en 175.ps : es possible d'avoir les couts des révisions pour les 308 essence car je n'es pas trouvé
. Surtout qu'au final, il ne font pas plus qu'à l'époque ou la révision A des 30000 de ma 407 m'avait couté seulement 110 €Depuis que Peugeot a changé le système de révision, les tarifs sont franchement abusifs. Surtout qu'au final, il ne font pas plus qu'à l'époque ou la révision A des 30000 de ma 407 m'avait couté seulement 110 €

Je suppose que tu parles de ce lien là ?
edit modo : lien prohibé sur FP
Bonjour à tous,
Sur ma 120 VTI la révision des 2 ans (à 18.000km) vient de me coûter 323€ avec huile Total 5W30, changement du filtre à huile, du filtre à pollen et du liquide de frein.
J'ai eu droit aussi aux deux rappels (fermeture capot et éclairage) et au changement des joints de lunette arrière.
Tout cela chez un grand concessionnaire du 93.
J'ai l'impression qu'elle a un peu plus de pêche, peut-être une mise à jour des paramètres ?
JC
elle va plus vite normal elle a été allégé de 323 €
que je trouve moi aussi un peux élevé(prix révision)Problème connu sur 207 THP et RC, bonne lecture : sur une site traitant de la 207, problèmes, [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP.
Impossible de mettre un lien sur un autre forum !!!
tu viens juste de t'inscrire donc tu as lu la charte, y a pas longtemps
nan

Bonjour à tous,
Sur ma 120 VTI la révision des 2 ans (à 18.000km) vient de me coûter 323€ avec huile Total 5W30, changement du filtre à huile, du filtre à pollen et du liquide de frein.
J'ai eu droit aussi aux deux rappels (fermeture capot et éclairage) et au changement des joints de lunette arrière.
Tout celà chez un grand concessionnaire du 93.
J'ai l'impression qu'elle a un peu plus de pêche, peut-être une mise à jour des paramètres ?
JC
je ne pense pas que se soit qu'une impression parce que c'est ta première vidange (2 ans et 18000kms) ton huile devait être comme de la flotte et de plus une huile d'usine
perso j'ai , enfin maman a une 107 qui fait 7/8000 kms par an du coup je fais une vidange tous les ans 
bonjour a tous!
heureux processeur d'une 308 thp 150 ch premium je voudrai avoir vos avis sur un soucis qui met arrivé en janvier quand il y a eu toute cette neige et le froid.
un jour en sortant du boulot il faisait -5°c je crois, j'ai eu une perte total de puissance moteur, j avais l impression de rouler avec mon ancienne saxo 1.5d lol ...
je n'avait aucun message sur l'ordi de bord et j ai appeler peugeot et sa lui semblait bizarre au mécano qu'il n'y ai pas de message, il ma répondu que bien sur par téléphone il pourrait rien faire mais que sa pourrait venir du froid. donc j ai laisser tourner le moteur jusqu'à atteindre les 90°c et la toujours rien, comme je devait rentrer chez moi j ai continuer a rouler et au bout de 10-20mn la voiture c est mise a retrouvé sa puissance et je n est plus eu se soucis depuis...
conclusion es que sa peut venir de givre dans le turbo ou ailleurs je trouve sa hallucinant si mon moteur gel déjà pour un -5°, ou bien d'où sa peut bien venir?
de plus je pense qu'elle consomme un peu plus depuis environ 1l de plus sachant que je suis a 10l5 maintenant pour du 90% ville et je lui donne du SP 95 de chez total. bizarrement quand je roule pépère je consomme plus que quand je me fait plaisir a faire des bonnes accélération es normal?
info : la voiture es de octobre 2007 acheté en aout 2009 à 21000 km elle a maintenant 31000km
je suis toujours sous garantit occasion du lion.
ps : es possible d'avoir les couts des révisions pour les 308 essence car je n'es pas trouvé
merci a tous pour vos réponse
à toi