Bonjour,
Suite au changement du moteur fin décembre sur ma 405 1.8i (injection catalysée), c'est plutôt le désenchantement aujourd'hui : le ralenti ne tient plus (en fait pas plus de 2J !). Dès que je relâche l'accélérateur, le moteur cale.
Je m'explique : après avoir débranché la batterie, le calculateur se réinitialise. Au démarrage, en général, tout fonctionne bien..pendant 2J. Et ensuite, plus de ralenti.
Je l'ai fait passer au DIAG par le garagiste qui a changé le moteur (PSA LFZ, ou encore XU7JP), il aurait vu une erreur sur le capteur de pression d'air.
Changé (merci Marcel), toujours pareil.
Sur les bon conseils (de Marcel) :
. Vérifié toutes les durites, pas de prise d'air.
. Démonté et nettoyé le collecteur d'admission, pas sale.
. Changé et nettoyé l'actuateur de ralenti (pas sale lui non plus) : pas mieux.
A ma demande, le garagiste aurait changé la sonde de température du liquide de refroidissement pour la gestion moteur (j'ai qq doutes qu'il l'ait vraiment fait), car le fonctionnement était encore pire par temps froid. Pas mieux.
Sinon, le moteur fonctionne très bien dès que je roule. De bonnes accélérations, et une fois sur route, rien à signaler.
Au démarrage, il ne donne pas l'impression d'être 'suralimenté' à froid (le ralenti devrait se situer vers 1200 tr avant de redescendre progressivement vers 850 lorsque le moteur commence à chauffer), mais là, dès le démarrage, il faut que j'appuie sur l'accélérateur.
Le garagiste qui a changé le moteur n'a plus d'idée.
Et moi non plus !
Si quelqu'un a déjà rencontré le problème, je suis preneur.
Merci.
Hervé
Suite au changement du moteur fin décembre sur ma 405 1.8i (injection catalysée), c'est plutôt le désenchantement aujourd'hui : le ralenti ne tient plus (en fait pas plus de 2J !). Dès que je relâche l'accélérateur, le moteur cale.
Je m'explique : après avoir débranché la batterie, le calculateur se réinitialise. Au démarrage, en général, tout fonctionne bien..pendant 2J. Et ensuite, plus de ralenti.
Je l'ai fait passer au DIAG par le garagiste qui a changé le moteur (PSA LFZ, ou encore XU7JP), il aurait vu une erreur sur le capteur de pression d'air.
Changé (merci Marcel), toujours pareil.
Sur les bon conseils (de Marcel) :
. Vérifié toutes les durites, pas de prise d'air.
. Démonté et nettoyé le collecteur d'admission, pas sale.
. Changé et nettoyé l'actuateur de ralenti (pas sale lui non plus) : pas mieux.
A ma demande, le garagiste aurait changé la sonde de température du liquide de refroidissement pour la gestion moteur (j'ai qq doutes qu'il l'ait vraiment fait), car le fonctionnement était encore pire par temps froid. Pas mieux.
Sinon, le moteur fonctionne très bien dès que je roule. De bonnes accélérations, et une fois sur route, rien à signaler.
Au démarrage, il ne donne pas l'impression d'être 'suralimenté' à froid (le ralenti devrait se situer vers 1200 tr avant de redescendre progressivement vers 850 lorsque le moteur commence à chauffer), mais là, dès le démarrage, il faut que j'appuie sur l'accélérateur.
Le garagiste qui a changé le moteur n'a plus d'idée.
Et moi non plus !
Si quelqu'un a déjà rencontré le problème, je suis preneur.
Merci.
Hervé