HELP S16 et ESP...

Depuis fin 2003. a ce moment il y avait pas les jantes en 15?
Moi j'ai du 16 en 205.45, good year.
Non la S16 est depuis déjà longtemps passée en JA 16" Ouragan (au lieu des 15") : restylage avril 2003 voire avant (?) car ces jantes étaient montées depuis les premières SW Quicksilver (alors que les 3p Quicksilver étaient montées en 15" type XS).
Merci Romain de prendre les choses dans le bon sens... Il a raison le VIN permet de trancher de suite et je suis d'accord avec begnine, ta voiture étant sur stock elle était dépourvue d'ESP à sa sortie de chaîne, puisqu'il a été mis de série sur S16 (Ess 136ch et HDi 110ch) il n'y a pas un an si je ne m'abuse (tarif réf. 04A a priori !)

Il y a quelques jours, traînait toujours devant ma concession une 206 S16 3 portes Essence blanche qu'ils vendent au tarif actuel alors qu'elle n'est pas au millésime (pas le bouton de verrouillage auto des portes...) C'est le risque avec le stock :dent:

Malgré une erreur dans le numéro de série que tu m'avais fourni ( pas mechant, c'est 2CRFNF et pas 2CDFNF) , j'ai pu acceder aux infos de ta voiture.
date de fabrication : 29/08/2003

Caractéristiques Techniques :
véhicule 3 portes ; option Direction à gauche ; moteur(s) essence ; moteur RFN ; boîte de vitesses manuelle ; climatisation ; climatisation automatique ; autoradio ; option Ecran Multifonctions B

- Options présentes :

calculateur coussin gonflable centralisé
coussins gonflables latéraux
condamnation
option condamnation HF
capteur de pluie
lecteur de carte
option lève-vitres séquentiel
projecteurs à double parabole à glace lisse dite Diamant
rétroviseurs électriques
direction assistée
présence tweeter

- Options absentes :

option changeur de CD
option alarme
présence ampli HIFI (JBL)
option Lave-projecteur
lève-vitres électrique arrière
option Système guidage embarqué
rétroviseurs rabattables
sièges chauffants
toit ouvrant
configuration Pays Froids

L'ESP n'apparait pas dans la liste des équipements :oui:
Ta voiture a déjà 20 mois ! :eek: [/code]

Tu viens d'acheter une voiture qui a deja plus d'un an et demi c'est dingue.........
désolé pour toi.
Essaie de négocier une compensation à la succursalle.

On me garantie que le vehicule date de pas plus de 90jrs.
Le véhicule serait sortie d'usine sans esp pour x raison.
En cours de verification.

Peugeot met les équipements qui veut en fait, après les 407 sans FAP, les 206 sans ESP... a quand les 807 sans volant???

Ou sinon c'est une voiture qui était déstiné à l'export.... tu as comparé tous les équipements??

J'ai l'esp sur ma 206 S16 qui date du 10.2003

Tu dois trouver le bouton ESP a coté de ton " genou gauche " et a coté du reglage des feux.

Si tu l'as pas , ba y'a pas d'esp

Je pencherai pour un véhicule export si elle n'a pas plus de 90 jours comme le dit ton vendeur.....

A pars l'ESP je pense que tous l'equipement est le meme.
Je fais confiance au garage ou je l'ai acheté! Selon le garage c une S16 qui est sorti d'usine sans ESP.

On me garantie que le vehicule date de pas plus de 90jrs.
Le véhicule serait sortie d'usine sans esp pour x raison.
En cours de verification.

Si tu m'as fourni le bon numéro de VIN.... ma source ne se trompe pas :W Ou sinon c'est grave ! :lol:

Je fais confiance au garage ou je l'ai acheté! Selon le garage c une S16 qui est sorti d'usine sans ESP.

Bizarre ... bizarre ... :kc:

L'ESP n'est pas qu'une seule pièce dans un véhicule ... donc un oubli de montage est plus que douteux ... 8)

Je pense que tu as acheté un vehicule present dans leur stock
c'est pour cela que tu n'as pas l'esp

qu'elle est la date de premiere immatriculation de la voiture ??

Je pense que tu as acheté un vehicule present dans leur stock
c'est pour cela que tu n'as pas l'esp

.
Bha c'est avant hier il a pas acheté une voiture s'occas mais une voiture qui etait sur parc depuis plusieurs mois

Je pense que tu as acheté un vehicule present dans leur stock c'est pour cela que tu n'as pas l'esp
Je crois que certains ici n'ont pas tout suivi : sa voiture est forcément sur stock (réveil :dodo: !), puisqu'il a déjà dit qu'elle était de fin 2003 (voir message plus haut). Le problème de l'ESP ne se pose plus pour lui, il a déjà dit qu'il n'avait aucun voyant/bouton donc c'est niet... Enfin, la date de première mise en circulation est forcément celle à laquelle il a déclaré le véhicule, Peugeot ne va quand même pas vendre un véhicule d'occaz pour du neuf.
La vraie réponse est bien celle apportée par Romain (sous réserve que le VIN soit le bon) : or il s'avèrerait que la caisse soit sortie des chaînes fin juillet 2003 :eek: et ils ont enfin trouvé quelqu'un pour l'acheter... :trizo:

En fait tu as une vieille voiture neuve!!!
Ca arrive souvent des coups pareils??

Quelqu'un a l'adresse du SAV peugeot?

Ca va pas se passer comme ca! Y a tromperie ou dissimultation de la vérité. Inadmissible pour une Societe comme Peugeot.

http://www.forum-peugeot.com/sujet15033.html&highlight=sav

Perso c'est tu reprends la voiture et tu m'en donnes une neuve avec l'ESP. Le dédomagement c'est que je garde cette voiture jusqu'a ce que la prochaine soit dispo.
L'ESP c'est sécurisant et te permet d'avoir un filet supplémentaire dans les conditions limites.

Je suis pas sur que ca soit faisable ca. J'ai eus ma 206 dans des conditions que je n'aurais pas u sur une que je commandais.

L'ESP ca se rajoute?

Non ça se rajoute pas (il faudrait quasiment désosser la voiture).
Sinon tu ngocie un contrat de maintenance ou une babiole dans le genre... mais franchement l'ESP est quand meme un sacré plus sur une voiture, pense aussi à la revente!!!

14800 clef en main + une bonne reprise

Ca va ta eu un bon prix.

On en trouve de temps en temps à ce prix en 6 mois sur Clic Peugeot. Avec l'ESP :wink:

C'est vrai que tu as du faire une affaire si en + la reprise était bonne .... mais le problème c'est que sur un moteur qui ne tourne pas pendant plus d'un mois, des traces d'oxydation apparaissent à l'intérieur ....

Je demanderait quand même des explications à ton garagiste pour lui faire comprendre qu'il y a eu un peu un abus de confiance de sa part .... :/