Histoire de joint

Acti

Lion d'Or
29 Septembre 2005
4 046
1
38
123
Quelqu'un pourrait il me dire si sur le cache plastique qui fait tte la largeur de la voiture coté moteur et qui cache le filtre a pollen SI il y a un joint assez grand coté passager et un second plus petit cote conducteur qui fait l'etanchéite entre le bas du pare brise et ce cache en plastique.
Car le monsieur de chez peugeot me dit que c'est normal qu'il n'y en ai qu'un coté filtre a pollen....moi j'opterai plutot pour le fait qu'ils ont oublié de le remettre coté passager qd ils otn demonte mais bon !!!!!
merci d'avance
 

Bonjour,

J'ai été également surpris lorsque j'ai démonté ce cache, je me suis mis à chercher ce joint mais il n'y en avait pas
(seul bémol ce n'est pas une 1ère main)

A+
 

tu n'avais aucun joint? ni coté conducteur ni passager? car moi j'en ai un cote passager seulement.....
 

Bonjour,

a ta question Acti je te repondrais non cote chauffeur oui cote passager ( au dessus du filtre a pollen ) pour y avoir ete moi meme verifier car depuis ma sortie de revision des 60000 kms ( donc changement du filtre a pollen ) un bruit semble provenir de cet endroit.
D'aiilleurs je m'appretais a te contacter pour te le signaler vue ton probleme de clac.... clac.. clic... clic ... et j'en passe, (lol )
Question que je me posais donc aussi, car il semblerait dans la conception de cette piece, fixation identique au cote passager que celle-ci puisse en etre equiper.
Donc oubli de le remonter de la part du mecano ou defaut de conception car malgres des explications claires pour le demonter j'ai eu quelques soucis mineure, soit, mais celui-ci accroche avec une partie de la carrosserie et on est gene par la grosse boite noir ( fusible relais etc.... ) d'ou j'en decoule que ce joint si existant doit gene le demontage et remontage et pour ne pas se faire ch............... il l'on purement zapper.
Mais bon etant plusieurs a ne pas l'avoir cela est apres tout peut etre normal
Seul remede a notre question ce rendre chez Peugeot, magasin des P.D. et de voir si celui-ci existe.

MAC GYVER
 

Salut, :chinois:

Bon ben je viens de vérifier et moi j'ai un joint tout le long du cache !
Donc: Le monsieur de chez PEUGEOT est un menteur ! ! !

Et c'est sure !

@+ Wil
 

et bien nous voilà bien avncé, si j'ai le temps ce matin je tel au PD pour voir si ce joint existe vraiment.
Concenrnant ton bruit macgyver, il provenait de quoi? du filtre a pollen?
 

Bonjour

Pour te repondre ACTI je n'ai pas vraiment trouver l'origine de ce bruit mais il est apparu depuis ma sortie du garage apres ma revision et je le cerne a 80% au niveau de ce cache plastique qui recouvre le filtre et le moteur d'essuis glace je vais donc essayer d' y remedier en intercallant un morceau de mousse en guise de joint entre la tole et ce cache et l'on verra bien.

MAC GYVER
 

et bien moi j'y retourne cet apres midi pour la 4 eme fois, et je suis persuadé à 95% que ce bruit vient du tableau de bord, car j'ai demonté dimanche dernier tout ce plastique au dessus du filtre a pollen, ainsi que les deux cotes en plastique sur chaque aile et tjs ce clac clac qd je roule, comme le vruit d'un CD qui serait mal certis dans sa boite et qui taperait sur le plastique de cette derniere. mais en plus bruyant.... bref, je ne me fait aucune illusion du resultat de cet apres midi et comme me dit un collegue de tte manière ils ne trouveront JAMAIS puisque ta voiture est sous garantie !!!!!
 

Bon et bien mystere et boule de gomme, personne n'a rien trouvé donc pour le moment...clac clac clac......